Les discussions
Recherche de la position d’une cellule avec une donnée définie
RésoluBonjour, Je recherche un code (VBA) qui me permette de retrouver dans une colonne la cellule ou il y a « fin » pour la N éme fois et mémoriser les...
Exel - extraire info d'une cellule
RésoluBonjour, je dois créer une feuille exel de calcul mais je beug... Avec des SI me semble pas possible car trop de données d'entrées : j'ai une co...
Ouverture de fichier excel
Bonjour, Quand j'ouvre certains fichiers Excel, ils s'affichent mais je ne peux pas travailler à cause d'un bip chaque fois que je clik dessus pour ...
Feuille de calcul cote a cote excel
RésoluBonjour, voila j'aimerais mettre mes feuilles de calcul cote a cote de excel comme c'etait le cas pour moi avant w10. Je souhaiterais que chaque fich...
Formul si avec plusieur condition
Bonjour, je voudrais faire une formule mais sans succès. si ma cellule contient le texte "A", afficher A si ma cellule contient le texte "B", affich...
Sos calendrier excel
Bonjour, Bonjour a tous voila mon problème,je souhaiterai faire un tableau excel afin de comptabiliser les congés de notre secrétaire qui travail ...
Regroupement de deux tableaux avec décalage des lignes
Bonsoir, Je souhaite faire appel à votre aide pour m'aider à résoudre un problème que je rencontre sur le regroupement de deux tableaux. J'ai un p...
Arrondi à un nombre fixe
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si avec Excel on pourrait faire un calcul monétaire dont le résultat finirait toujours par .98 Exemple: je calcul une ...
Valeur à partir de deux variable
RésoluBonjour, Je voudrais obtenir la valeur de la colonne C, sur les colonnes F et I en fonction de la date et du nombre 402 ou 403. Pour l instant...
Besoin d'aide pour une formule qui comprend 3 colonnes
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide. J'ai un tableau qui contient plusieurs colonnes mais j'ai besoin d'une formule sur une seule mais qui prend ...
Faire un questionnaire ou formulaire
Bonjour, Je souhaite faire un fichier, type questionnaire ou formulaire, que mes clients puissent remplir, avec des listes déroulantes, et champ d...
Vba sélectionner une colonne d'une cellule jusqu’à la dernière
RésoluBonjour, Quand j'exécute ma macro elle recherche la valeur situé dans une cellule, jusqu'ici aucun problème, ensuite je veux qu'à partir de la cel...
Grouper des photos à partir d'une liste
Bonjour je m'explique; j'ai besoin d'envoyer en masse un répertoire contenant des photos, placées sur mon HD, à partir d'une liste de chemins. J'a...
Infos formules ecxel
RésoluBonjour, j'ai essayer sur excel cette formule mais il m'a dit faux. ci après l’énonce de mon problème merci de m'aider please ! =SI(I4150% = 25% 150...
Formule date/heures
RésoluBonjour, A l'époque, je connaissais la formule me permettant de calculer une date échéance en partant d'un date X + 72 h. Ex : je mets une opti...
Aide formules entre valeurs
Bonjour, quelqu'un peu me faire la formules avec ces donner svp avec le si merci % marge suivant % réduction 0>30% = 5% 30>60...
Exécuter une macro après vérification
RésoluBonjour Je ne me souviens plus comment exécuter une macro en cliquant sur un bouton qui afficherai un texte tel que "êtes-vous sûr de bien vouloir ex...
Modifier axe d'abscisse avec un calendrier
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, j'ai un graphique avec en abscisse des dates (sur 3 ans) et pour mieux analyser mes courbes j'aimerais ajouter deux ...
Mise a jour de références
RésoluBonjour à tous, J'ai deux fichier excel le fichier 1 comporte des références produits ancienne génération dans la colonne A et les désignation d'a...
Double click
RésoluBonjour, dans un fichier excel je voudrais en cliquant sur les cellules de a1 à a50 mettre "OK" en cliquant sur les cellules c1 à c50 mettre "KO" ...
Combiner si et recherchev
Bonjour, Je souhaite trouver l'année de désabonnement de mes clients inscrits en 2009. Pour cela, voudrais savoir comment programmer sur Excel la ...
Calcul en fonction d'une plage horaire
Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas la formule adéquat (celulles en jaunes). Dans le fichier ci joint, j'ai les horaires planifiées d...
Code pour plusieurs bouton pour établir plage horaires
Bonjour, regarder le fichier pour mieux comprendre FKirnfvOauZ_gestion-heure-.xlsx merci beaucoup de votre temps ! Cordialement Configu...
Formule
RésoluBonjour, Je suis demandeur d'aide sur un nouveau petit problème que j'arrive à résoudre en partie mais pas complètement (MIKE-31 m'a déjà aidé et trè...
Formule conditionnel
Bonjour, Je veux creer une formule: attribution d'un groupe au personne arrivé en fonction de leur age avec comme condition une limite par groupe ...
Aide vba rechercher remplacer
Bonjour à tous, J'ai construit cette procédure Vba. Elle importe les données d'un fichier .csv afin d'automatiquement remplacer dans la colonne G e...
Deux tableaux excel
Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdue. J'ai un tableau Excel avec des données alphabétiques concernant le personnel de ma société...
Inserer ligne sur feuille (f) 1 et la faire apparaitre sur f 2
Bonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles. Sur la 1e feuille j'ai un listing de personnes dans la colonne A classés par ordre alph...
Utiliser substitue pour espacer tous les caractères.
RésoluBonsoir, Mon sujet de TPE portant sur la cryptographie et le chiffrement, j'ai eu besoin d'utiliser un tableur, ainsi que différentes fonctions don...
Combiner si avec recherchev
RésoluBonjour, Je souhaite connaître l'année de désabonnement de mes clients. J'ai la liste de mes clients abonnés chaque année depuis 2009. Pour trouve...
Afficher bon si trois conditions sont remplies dans une colonne
RésoluBonjour, Je souhaiterais trouver la formule Excel pour : Dans une colonne A1/A50 : Si la dernière cellule qui est renseignée contient bien la...
Blocage de la copie incrémenté (étirer)
Bonjour, Je devais faire une formule avec des Si .... donc j'ai essayer certaines choses mais soudainement je ne peut plus étirer mes formule que ...
Copier ligne d'un tableau sur un autre si condition
Bonjour Je souhaite copier une ligne d'un tableau d'une feuille de calcul dans un autre tableau sur autre feuille de calcul avec une condition si : ...
Comment connaître le nombre de noms dans une colonne ?
RésoluBonjour, J'ai dans une colonne A plusieurs Prénoms dont certains sont répétés plusieurs fois. Alors, je cherche une formule pour connaître le nombre...
Problème excel affichage date
Bonjour, J'utilise Excel 2013 et j'ai un problème avec l'affichage de ma commande. Voici la commande: TEXTE=(DATE(A1;A2;A3);"jj mmmm aaaa") ...
Tri et copie dans deux classeurs excel
RésoluBonjour. Voici mon problème : Je possède deux classeurs Excel : Le 1er, est un export d'une base de contacts Outlook d'y à un an comportant 900 c...
Problèmes avec formules sur excel
RésoluBonjour, c'est que je n'arrive pas à trouver la solutions car j'ai essayer plusieurs formules et je n'y arrive pas La prime s’élève à 50€ par ann...
Planning
Bonsoir cher tous, J’aimerais programmer à partir d'Excel un modèle de planning que je pourrais utiliser à tout moment. L’idée est de pouvoir jus...
Somme égal ou proche d'un nombre définie
Bonjour, Afin d'améliorer un tableau et d'optimiser la pose de chauffage au sol, j'aimerais savoir s'il existe une formule ou macro pour retrouver ...
Excel recherche d'une valeur avec 3 critères
RésoluBonjour à tous, Je dois renseigner un document en utilisant des données (colonnes M et N) issues de la version de la semaine précédente (dans le...
Souci de lien hypertexte perturnbateurs
Bonjour, A chaque fois que j’entre une adresse internet dans une cellule ça me créer un lien hypertexte et lorsque je souhaite supprimer le lien ...
Macro excel pour recopier d'horizontal en vertical
RésoluBonjour à toutes et tous, je souhaiterais avoir une macro sur excel qui me prenne un nombre d'informations sur une feuille et les transcrive sur une ...
Ajout d'une année à une date
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter une année ou 365 jours à une date en prenant en compte seulement les jours ouvrés. Cordialement,
Je n'arrive pas à calculer
RésoluBonjour, Voilà j'ai un calcul à faire pour trouver la différence et non le résultat mon calcul est le suivant sur calculatrice : 0.185-6%=0.011 Ma...
Fonction index: ramener des lignes automatiquement
Bonjour, je vous envoie 2 fichiers, un sur lequel je vais travailler, et un qu'un de vous m'avait proposé. Le challenge dans le fichier 1 est le suiv...
Faire cop/col en vba sur feuille cachée sans afficher la feuille
RésoluBonjour, J’utilise le code si dessous pour faire un copier/coller sur une feuille cachée. Dim resultat As Variantresultat = Range("B2").ValueRan...
Eviter le filtre sur l'ensemble des collonnes d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel reprenant des sorties de vêtement et une gestion des stocks. J'ai demandé un filtre sur les colonnes de la partie...
Impression avec pdf creator
Bonjour à tous, Je débute dans VBA et j'essaie d'imprimer des étiquettes de produits en utilisant l'option pdf creator de Excel. Pour cela j'ai un t...
Supprimer un ou plusieurs tableaux sur une feuille excel
Bonjour, Je dois supprimer un ou plusieurs tableaux sur une feuille EXCEL qui en contient 5. Si une cellule à une valeur 0 dans mon premier tab...
Macro commande
Bonjour, j'ai crée un classeur Excel ayant une liste d'articles de matériels divers de mon magasin. Une des colonnes renseigne les emplacements de ...