Excel formule avec si(et(ou

FSgirl Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici le tableau que j'ai :
A1="Femelle 1"
B1="Male 1"
C1="Vie 2"
D1="Male 1"
A2="Dominique"
B2="Dominique"
C2="Groenland"
D2="Dominique"

Je cherche une formule dans excel 2013 qui regroupe toutes ces conditions :
- si B1="Objet 1" ou B1="Ethnie 2" ou B1="Male 1"
ET que
- si les cellules A2, B2, C2 et/ou D2 contiennent "Ouganda" et/ou "Groenland"
- alors la cellule A4 affiche "Ouganda"

J'ai essayé cette formule :
=SI(OU(ET($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2";$B$1="Male 1");ET($A$2="Ouganda";$B$2="Ouganda";$C$2="Ouganda";$D$2="Ouganda";$A$2="Groenland";$B$2="Groenland";$C$2="Groenland";$D$2="Groenland")));"Ouganda";"")

Mais elle n'affiche rien alors que 3 conditions sont réunies pour afficher "Ouganda" en A4 : "Male 1" en B1 et "Male 1" en D1 ET "Groenland" en C2

Pouvez-vous m'aider SVP ??!!

Je suis perdue !!

Merci

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

0
FSgirl Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'est un autre

En fait j'ai besoin de cette formule si(et(ou d'abord
Puis une fois le résultat trouvé j'aurai besoin de la formule qui est dans https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32631874-formule-avec-recherche-dans-plusieurs-cellules
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Perdue ? ou distraite ?
Parce que ta formule
=SI(OU(ET($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2"; $B$1="Male 1");ET($A$2="Ouganda";$B$2="Ouganda";$C$2="Ouganda"; $D$2="Ouganda";$A$2="Groenland";$B$2="Groenland"; $C$2="Groenland";$D$2="Groenland")
)
);"Ouganda";"")

cite la donnée "Ethnie 2" qui n'est pas en B1 !
et tu as une parenthèse de trop à la fin !
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour FSgirl

ET($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2";$B$1="Male 1")

Cette première partie de ta formule te renverra toujours faux car la même cellule ne peux comporter en même temps 3 conditions différentes. En plus elle va à l'encontre de ce que tu veux ; - si B1="Objet 1" ou B1="Ethnie 2" ou B1="Male 1"

Pour qu'elle soit vrai il faut qu'elle soit en ou()

OU($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2";$B$1="Male 1")

Slt à Raymond

Cordialement
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour à tous,

Tu n'as qu'à inverser tes OU et ET et supprimer ta parenthèse de trop.

Cordialement
0