Excel formule avec si(et(ou
FSgirl
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici le tableau que j'ai :
A1="Femelle 1"
B1="Male 1"
C1="Vie 2"
D1="Male 1"
A2="Dominique"
B2="Dominique"
C2="Groenland"
D2="Dominique"
Je cherche une formule dans excel 2013 qui regroupe toutes ces conditions :
- si B1="Objet 1" ou B1="Ethnie 2" ou B1="Male 1"
ET que
- si les cellules A2, B2, C2 et/ou D2 contiennent "Ouganda" et/ou "Groenland"
- alors la cellule A4 affiche "Ouganda"
J'ai essayé cette formule :
=SI(OU(ET($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2";$B$1="Male 1");ET($A$2="Ouganda";$B$2="Ouganda";$C$2="Ouganda";$D$2="Ouganda";$A$2="Groenland";$B$2="Groenland";$C$2="Groenland";$D$2="Groenland")));"Ouganda";"")
Mais elle n'affiche rien alors que 3 conditions sont réunies pour afficher "Ouganda" en A4 : "Male 1" en B1 et "Male 1" en D1 ET "Groenland" en C2
Pouvez-vous m'aider SVP ??!!
Je suis perdue !!
Merci
Voici le tableau que j'ai :
A1="Femelle 1"
B1="Male 1"
C1="Vie 2"
D1="Male 1"
A2="Dominique"
B2="Dominique"
C2="Groenland"
D2="Dominique"
Je cherche une formule dans excel 2013 qui regroupe toutes ces conditions :
- si B1="Objet 1" ou B1="Ethnie 2" ou B1="Male 1"
ET que
- si les cellules A2, B2, C2 et/ou D2 contiennent "Ouganda" et/ou "Groenland"
- alors la cellule A4 affiche "Ouganda"
J'ai essayé cette formule :
=SI(OU(ET($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2";$B$1="Male 1");ET($A$2="Ouganda";$B$2="Ouganda";$C$2="Ouganda";$D$2="Ouganda";$A$2="Groenland";$B$2="Groenland";$C$2="Groenland";$D$2="Groenland")));"Ouganda";"")
Mais elle n'affiche rien alors que 3 conditions sont réunies pour afficher "Ouganda" en A4 : "Male 1" en B1 et "Male 1" en D1 ET "Groenland" en C2
Pouvez-vous m'aider SVP ??!!
Je suis perdue !!
Merci
A voir également:
- Excel formule avec si(et(ou
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
4 réponses
C'est le même problème que https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32631874-formule-avec-recherche-dans-plusieurs-cellules ou un autre ?
Perdue ? ou distraite ?
Parce que ta formule
=SI(OU(ET($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2"; $B$1="Male 1");ET($A$2="Ouganda";$B$2="Ouganda";$C$2="Ouganda"; $D$2="Ouganda";$A$2="Groenland";$B$2="Groenland"; $C$2="Groenland";$D$2="Groenland")
cite la donnée "Ethnie 2" qui n'est pas en B1 !
et tu as une parenthèse de trop à la fin !
Parce que ta formule
=SI(OU(ET($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2"; $B$1="Male 1");ET($A$2="Ouganda";$B$2="Ouganda";$C$2="Ouganda"; $D$2="Ouganda";$A$2="Groenland";$B$2="Groenland"; $C$2="Groenland";$D$2="Groenland")
));"Ouganda";"")
cite la donnée "Ethnie 2" qui n'est pas en B1 !
et tu as une parenthèse de trop à la fin !
Bonjour FSgirl
ET($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2";$B$1="Male 1")
Cette première partie de ta formule te renverra toujours faux car la même cellule ne peux comporter en même temps 3 conditions différentes. En plus elle va à l'encontre de ce que tu veux ; - si B1="Objet 1" ou B1="Ethnie 2" ou B1="Male 1"
Pour qu'elle soit vrai il faut qu'elle soit en ou()
OU($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2";$B$1="Male 1")
Slt à Raymond
Cordialement
ET($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2";$B$1="Male 1")
Cette première partie de ta formule te renverra toujours faux car la même cellule ne peux comporter en même temps 3 conditions différentes. En plus elle va à l'encontre de ce que tu veux ; - si B1="Objet 1" ou B1="Ethnie 2" ou B1="Male 1"
Pour qu'elle soit vrai il faut qu'elle soit en ou()
OU($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2";$B$1="Male 1")
Slt à Raymond
Cordialement
En fait j'ai besoin de cette formule si(et(ou d'abord
Puis une fois le résultat trouvé j'aurai besoin de la formule qui est dans https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32631874-formule-avec-recherche-dans-plusieurs-cellules