Fichiers excel 2000 V 2007

sulfidon1950 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

les raccourcis fichiers excel créés sous excel 2000 ne fonctionnent plus sous excel 2007.

Je suis obligé d'ouvrir excel 2007 et de rechercher les fichiers voulus, pour les afficher

J'ai essayé de changer de nom les fichiers a partir de Excel 2007, les sauvegarder, puis créer un raccourci sur le bureau, mais cela ne fonctionne toujours pas

Existe t il une solution?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

es ce que ce problème est rencontré uniquement avec les fichiers Excel

as tu essayé d'ouvrir un fichier Excel 2000 et l'enregistrer sous

si ce n'est pas cela il y a peut être un problème d'indexation que l'on verra plus tard
0
sulfidon

bonjour et merci de ta réponse

J'ai effectivement essayé "enregistrement sous", en changeant le nom, par précaution: ça ne marche pas

Par contre, le fichier excel 2000 s'ouvre dans 2007, dans une fenêtre "mode de compatibilité"

j'ai fait des manips, genre "copier coller les feuilles dans un classeur 2007, mais là non plus, ça ne marche pas

merci de m'indiquer si d'autres manips sont possibles pour récupérer la fonction "raccourcis de fichiers"

Bonne journée
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Pouvez-vous indiquer ce qui ne marche pas... ?

En plus que voulez-vous dire par : les raccourcis fichiers Excel créés... ?

Salutations.
Le Pingou
0
sulfidon

quand je crée un "raccourci" sur le bureau (windows7) ou que je "double-clique" sur un raccourci déjà existant, de feuilles/classeurs excel (créé sous excel 2000), rien ne se passe!
Je dois ouvrir excel2007 et ouvrir le classeur excel (2000) pour le visualiser

j'ai bien utilisé la fonction "convertir" de excel2007, pour ré-enregistrer le classeur ( en changeant le nom, et sans le changer), celui-ci s'enregistre en .xslx; je crée, à partir du bureau, un nouveau raccourci, mais rien n'y fait, le classeur ne s'ouvre pas!

A noter, excel2007 s'ouvre en mode "compatibilité"

Moi ne rien comprendre à ce qui ce passe!!!

(j'utilise pourtant excel depuis + de 25 ans( j'ai commencé par son ancêtre Multiplan dans les années 1980)
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

il est possible qu'il y ait un problème d'indexation, L'index ne demande pratiquement aucune maintenance. Toutefois, si l'index ne peut pas trouver un fichier dont vous savez qu'il existe à un emplacement indexé, il peut être nécessaire de reconstruire l'index. La reconstruction de l'index peut prendre plusieurs heures et les recherches peuvent ne pas aboutir en totalité tant que l'index n'est pas entièrement reconstruit.

fermer toutes les fenêtres, puis

Panneau de Config / Options d'indexation / Avancé / Reconstruire

Une fois lancé, arme toi de patience et ne touche plus à l'ordi avant la fin de l'indexation qui peut être très longue en fonction du nombre de fichier à indexer.
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour Mike-31,
Je n'avais pas vu ton message, cependant ne serait-il pas mieux de commencer par contrôler la cible qui se trouve dans la propriété du raccourci... ?
Amicales salutations.
Le Pingou
0

Salut l'ami,

Oui c'est possible, mais si certains fichiers sont reconnus et d'autres non il est possible qu'il y ait ce problème d'indexation que j'ai traité récemment dans cette discussion
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32568006-trouver-tous-les-fichiers-word-presents-sur-le-pc

de toute façon contrôler les raccourcis comme l'indexation ne peuvent poser aucun problème et peuvent se compléter
cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458 > Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Mike-31,
Bonne fin de semaine.
Amicales salutations.
Le Pingou
0

Bonjour sulfidon1950 ou sulfidon ,
Merci pour les informations.
Le raccourci sur le bureau correspond à votre classeur version 2000. Si vous enregistrez votre classeur en version 2007 vous devez créer un nouveau raccourci ou modifier la cible (emplacement du fichier) du raccourci version 2000.
Pour contrôle : clic droit sur le raccourci et clic sur Propriétés et contrôler que le chemin sous Cible est correct... !

0