Fonction SI avec 2 conditions dont une de couleur

Fermé
Ailaudy93 - 12 oct. 2015 à 10:44
 Ailaudy93 - 12 oct. 2015 à 14:02
Bonjour,

Je voudrais compter les cellules en rouge (ou autre couleur car j'en utilise 7 en tout) et supérieur à 4 dans une plage définie.

J'ai déjà un module pour compter les chiffres inscrits dans chaque couleur (SOMME_SI_COULEUR).

Merci par avance de votre aide

A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
12 oct. 2015 à 12:02
Bonjour,

Pour permettre aux intervenants de t'aider efficacement, il est souhaitable que tu joignes un fichier à la demande. Ce fichier doit contenir les données utiles (non confidentielles) et doit être accompagné des explications nécessaires.

En particulier :
Compter les cellules en rouge ou autre couleur et supérieur à 4 ... c'est vague !
Est-ce que cela signifie que tu souhaites compter toutes les cellules qui ont une couleur de remplissage (quelle qu'elle soit) et dont la valeur est supérieure à 4 ?

Pour joindre le fichier, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
Ensuite, reviens coller ici le lien donné par le site.

A+
0
en fait dans un tableau Excel avec macro (car module pour =somme_si_couleur pour me permettre d'additionner les contenus des cellules de chaque couleur séparément) je voudrais pouvoir compter les cellules d'une couleur précise définie par moi avec un contenu supérieur à 4 (et même chose pour celles inférieures ou égales à 4).

Je sais compter les contenus de mes cellules de couleur grâce au module et je sais compter les cellules >4.
Mais moi j'aimerai combiner les 2. Compter les cellules d'une couleur avec un contenu >4.
0