Les discussions
Mettre à jours les échelles des graphiques via une macro
RésoluBonjour, J'ai fais une macro qui permet de mettre à jours les échelles de mes graphiques, mais j'ai un problème. La mise à jour se fait : - Lorsq...
Sos, formule avec conditions couleur de remplissage des cellules
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit soucis qui se transforme en gros problème avec le temps qui passe. J'aimerais créer une formule sur Excel qui me pe...
Formule pour extraire la valeur d'un tableau
Bonjour, Voila ma problématique: J'ai un tableau excel avec la dernière ligne qui s'incrémente en fonction des valeurs que je rempli dans chaque co...
Erreur introuvable dans une formule
Bonjour, J'ai écris la formule suivante sous Excel : =INDIRECT("donnees!B"&EQUIV(calculé!$B3;INDIRECT(SI(conditions!A3:A44640=0;"donnees!$C$2:$C$4...
Création formule avec si
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une feuille excel pour mon école. Dans ma feuille en B ma colonne de nom en déroulant puis en H les raisons des so...
Macro : répétition de formule
RésoluBonjour, J'ai une formule à tiré de A2 à A30000. La formule fonctionne, mais le fichier deviens trop lourd. Après avoir cherché, je crois que seul...
Calculer nombre de cellules consécutives
RésoluJe voudrait calculer un nombre de cellule qui contient un même nom mais uniquement si il est consécutif ex de C3 à AG22 (plage que j'ai nommé "planni...
Problème copier-coller format américain (excel mac 2011)
RésoluBonjour, Je souhaite copier coller les données d'un tableau internet dans excel (http://www.aneel.gov.br/aplicacoes/capacidadebrasil/OperacaoGerac...
Fonctions si imbriquées
Bonjour a Tous, Je me permets de vous solliciter car je rencotre un probléme sur uen fonctions SI. En effet, il semblerait que le systéme bloque...
Comprehension de la formule
RésoluBonjour, que veut dire $B$13:$B$32;$D1;$D$13:$D$32??????? Merci pour vos réponses.
Comment trouver une valeur à partir de trois donnés differentes
RésoluBonjour, Je souhaite trouver la valeur d'une colonne horizontale dans une colonne verticale sachant qu'il y a parfois plusieurs donnes dans chaque co...
Convertir un fichier .prn en excel
RésoluBonjour, Pouvez vous SVP m'indiquer comment convertir un fichier .prn en Excel Merci à tous lbdebutant Configuration: Windows XP / Intern...
Mfc avec références à 2 colonnes différentes
RésoluBonjour, C'est mon 1er post depuis de longues années...où les MFC ne me posaient aucun souci... mais j'ai oublié . Voici mon problème : - Sous Excel...
Si+recherchev = faux
RésoluBonjour je me bats depuis une aprem sur cette formule. =SI(A11="";"";RECHERCHEV(A11;'ASS 2010-2009'!plage2010ref;4;FAUX)) et la réponse d'excel est...
Consolidation
RésoluBonjour à toute la communauté je viens vers vous ce jour vous présenter la difficulté suivante: j'ai procédé à la création d'un fichier Excel de...
Format cellule personnalisée - nombre + texte - 0 devant
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à tous les utilisateurs qui m'ont aidés lorsque je venais consulter les topics en membre anonyme. Après recherche, je ...
Enregistrement macro ne fonctionne pas
bonjour j'utilise Excel 2011 sur macbook. Lorsque je veux faire une macro, je lance "enregistrer", je donne un nom (ex. tri") et l'option "dans ce c...
Formule
RésoluBonjour, dans un tableau j'ai trois colonnes : 1/ différentes tranches soit 100 - 50,5 -2,5 représentant le temps de travail 2/ Texte indiquant l...
Soirée fifa deux contre deux
RésoluBonjour, je souhaites bénéficier de vos expériences respectives sur un fichier excel que je souhaite créer ou récupérer. Il s'agit d'un fichier qui...
Etablir une hierarchie
Bonjour, Je cherche une solution à mon problème: Je cherche une formule qui me permettra ceci: Si l'équipe A a 2 et si l'équipe B a 0 alors ...
Conversion de date de format jj/mm/aaaa au format aaaammjj
RésoluBonjour, je souhaiterai convertir sur Excel une date 17/03/2015 au format 20150317 Merci d'avance!
Insérer une donnée en fonction d'une ligne/colonne
Bonjour à tous, Etant débutant sur excel et complètement bloqué sur la création d'une trésorerie automatisée, je viens demander votre aide. En ef...
Insertion ligne dans un classeur excel
bonjour! j'ai un premier tableau qui contient beaucoup d'information et pour éviter de les ressaisir, j'ai créé des tableaux liés au premier. quand j...
[excel] graphique - ne pas faire apparaître les week-ends
RésoluBonjour, J'ai fait un graphique excel pour suivre la progression d'informations dans le temps. Dans mon tableur, les dates sont en ligne. Elles se...
Sumproduct jusqu'à la dernière ligne
RésoluBonjour, Je voudrais faire un somprod sur toute une colonne (jusqu'a la derniere ligne non vide), le problème est que je dois mettre cette formule...
Fonction excel
Bonjour à tous, j'ai besoin de mettre une fonction sur Excel plutôt complexe pour mon petit niveau, je vous remercie d'avance. Voici ma demande ...
Sommeprod, nb.si...
RésoluBonjour, Dans ce fichier Excel, je dois trouver le nombre de personnes occupant un local à un moment donné. Dans la colonne A, j'ai le nom des gens...
Selection d'une feuille
RésoluBonjour, J'ai fait une macro qui génère une feuille (Appelée "Bilan xxxx) (xxxx, corresponde à l'année. Alors,chaque année le nome de la feuille cha...
Erreur dans userform / textbox
RésoluBonjour, Avant d'expliquer mon problème je vous explique comme utiliser le fichier. Colonne A : code barre (GENCODE) Colonne B : références Co...
Copier le choix d'une liste déroulante vers un autre fichier.jpg
RésoluBonjour J'ai un formulaire vba avec une liste déroulante qui me permets selon le choix d'une référence de m'afficher la photo correspondante (sauvega...
Cumul de feuilles
Bonjour, je voudrais faire un cumul de feuilles qui contient des tableaux d'articles qui me sert a faire mes feuilles de caisse, sur une autre feuill...
Créer un listing depuis feuille excel
RésoluBonjour, j'ai une quinzaine de feuille Excel (quittance de loyer ) avec un solde et je voudrais créer un listing ou le solde sortirais individuellem...
Recherche et remplacer probleme avec *
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser la fonction rechercher et remplacer (ctrl H) que j'utilise assez souvent mais je rencontre un souci aujourd'hui. J'a...
Recherche jours feries
Bonjour, Je souhaite supprimer de mon calendrier à mise à jour automatique tous les jours fériés officiels Français j'ai créé un tableau des 12 j...
Orientation du texte dans un tableau
Bonjour à tous, Je recherche désésperement à orienté le texte qui apparaît dans la cellule A2, tout en conservant la bordure extérieure. Quelqu'un ...
Menu deroulant
RésoluBonjour, JAI ETE BCP RAVI DE SUIVRE LES INTRUCTIONS.AUJOURDHUI G SAIS CREER UN MENU DEROULANT SUR EXCEL. CEST FABULEUX. MERCI A VOUS Conf...
Solution formule si avec plusieurs réponses
Bonjour je souhaite mettre une formule qui répondra à 5 tarifs différents: B2 nombre de déplacement: 1,2,3,4 ou 5 B3 Tarif . Si B2 =1 alors B3 = ...
Soustraction de lignes
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un souci sur excel, connaissez vous une formule pour soustraire les valeurs de deux lignes ? Je m'explique : j'ai un ...
Masquer une formule
Bonjour, je suis sylla junior a bouake cote divoire je voudrais savoir comment masquer #DIV#0 dans une cellule qui obeit a une formule Configur...
La somme si différent de 0 en fonction d'un texte......
Bonjour, Sur 2 onglets Onglet 1 Tableau Code client/ montant / montant restant du.. Colonne A B C 2ème onglet Client /montant Total Colonn...
Affecter un renseignement pour chaque cell dans une même cell
RésoluBonjour, Je viens de créer un calendrier perpétuel, J'aimerai créer une cellule de commentaire pour chaque cellule du calendrier mais non pas en c...
Excel 2007 formules, fonctions.
Bonjour, j'ai un tableau dans lequel j'ai des noms de clients et je voudrais selon les choix qu'ils font être en mesure d'avoir les noms classés selon...
Bureautique excel
RésoluBonjour, Après avoir copier et coller le tableau de données d'un site web anglais dans Excel, je suis dans l'incapacité de convertir une colonne d...
Mise en forme conditionnel
Bonjour, Je voudrais faire une mise en forme conditionnel pour mon compte bancaire ressaisie sur un fichier excel . Je voudrais qu'a chaque fois j...
Sommes avec deux conditions
RésoluBonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,je fais appel à vous pour m'aider à résoudre un problème que je rencontre avec excel. Je voudrais savo...
Macro et solver
Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser, je cherche à faire une macro basique qui fasse une boucle sur le solveur (pour apprendre à m'en ser...
Si un nombre est pair...
RésoluBonjour, voici mon problème sur excel. J'ai besoin d'appliquer deux fonctions différentes, en fonction du nombre de le cellule. Si je me trouve en ...
Utilisation de la même macro pour plusieurs feuilles
Bonsoir le forum, j'ai une feuille excel avec les 7 jours de la semaine et j'ai créé un userform dans lequel je peux sélectionner via une combobox le...
Cellule colorée
Bonjour, Petite question peut-être blizzard Dans G1 j'ai le chiffre 1 la cellule ce met en jaune après une certaine manip. Puis en vert toujours...
Figer une valeur sous excel
Bonjour, Comment figer une valeur sous excel qui évolue en fonction de la date ? Merci Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0