Les discussions
Formule pour récupérer une donnée compliquée à repérer
RésoluBonjour à tous, J'ai un tres gros fichier avec le détail des ventes de l'ensemble de nos produits, le nom du produit n'est pas au bon endroit il ...
Suppresion ligne en fonction choix dans une liste déroulante
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir de l'aide afin d'obtenir une macro permettant de supprimer plusieurs lignes en fonction d'un choix dans une liste dé...
Date de dernière modification
RésoluBonjour, Tout d'abord, je souhaite remercier les gens qui prennent le temps de lire et de répondre sur le forum, j'ai pu grâce à vous résoudre qua...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai une question particulière et il me faut l'avis d'un expert près à m'aider. Voila, est-il possible d'appliquer une fonction si avec un ...
Heure puis jour sur l'axe des absisse
Bonjour, Pourriez vous me dire si c'est possible de gradué l'axe des abaissés en heure au début et après en jour ? Si oui pourriez vous me dir...
Extrait d'un tableau selon condition avec liaison
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment procéder pour extraire une partie de mon tableau excel (en fonction d'un paramètre en particulier : X) et que ...
Erreur écriture macro avec les: " "
RésoluBonjour, Je suis en train de modifier une macro pour quelle corresponde plus à mes attentes. Je suis débutant et j'apprends en même temps que ...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, J'ai créer un tableau croisé dynamique, je m'aperçois que ma sélection de données n'est pas assez étendue. Comment puis-je faire pour augme...
Un poil d'aide en excel ... aide à la répartition : thanks
Bonjour, Je souhaiterai une formule (ou groupe de formule et solutions) qui me permette exemple : -- colonne M de me lister (ligne 2 à ???) tou...
If / valeur comprise dans un intervalle défini par textbox
Bonjour, Je tiens d'abord à préciser que j'ai lu plusieurs articles et que je ne trouve pas la solution à mon problème. Je dispose de plusieurs d...
Formule si et
RésoluBonjour, J'ai unpetit suci avec un de mes tableau. http://www.cjoint.com/c/ELih35XGcXd Je souhaite calculer en bas de mon tableau le nombre d'hec...
Utilisation fonction indirect
RésoluBonjour à ceux qui me liront, puis aux autres aussi quand même... J'ai un classeur excell, dans lequel je fait appel à un autre classeur avec la fo...
Titre d'une colonne croisé avec donnée dans cellule
RésoluBonjour, j'ai une liste de code en colonne A -titre de la colonne : code désignation en colonne B-titre de la colonne : désignation Les autres co...
Controle colonnes de meme temps sur 2 fichiers différents (vba)
Bonjour à tous , J'espère paraitre le plus clair possible. Je possède 2 classeurs similaires. (Un fichier de restitution et un fichier d'extractio...
Insérer msgbox si valeur recherchée n'est pas écrite correctemen
RésoluBonjour, J'ai une question sur la fonction Find, fonction qui m'est très pratique dans le cadre où je fais des inscriptions et la fonction Find me ...
Cellules à valeurs préformatées sous excel
Bonjour, je souhaiterai à nouveau vous solliciter pour résoudre un petit problème que je rencontre sous Excel. Je souhaiterai obtenir un colonne ou ...
Devises sur excel
Bonsoir à tous, Je voudrais pouvoir créer un tableau de devises qui s'actualise en temps réel. Je ne sais vraiment pas comment faire et mes conn...
Copier coller une plage de cellules dans une autre feuille
RésoluBonjour, Voici mon problème. Je souhaite pouvoir reporter les valeurs d'une plage de cellule sans la mise en forme des cellules. la plage ajoutée ...
Copier une colonne sur une autre
Bonjour, mon pb est que j'ai 2 fichiers excel de meme forme je veux copier la 1er colonne du 1er fichier vers la meme colone mais dans le 2eme fich...
Cherche aide pour modifier la macro existante
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 47.0.2526.73 C'est peut-être un peu compliqué de comprendre, mais je vais essayer de le faire au mieu...
Formule avec variable
RésoluBonjour à toutes et a tous Je bute sur comment mettre une variable dans cette formule ci dessus L7 = SI(F7
A l'aide, je recherche une vieille version d'office
Bonjour, Existe-t-il un moyen pour télécharger "Gracieusement" une ancienne version de la suite Office (Word/Excel/Power Point). Car je suis un bénév...
Amélioration code
RésoluBonjour, Ce code a été effectué avec l'enregistreur de macros. Peut-il être amélioré ? Private Sub CommandButton1_Click() Columns("B:D").Sel...
Accéder à des onglets masqués (excel 2013)
RésoluBonjour à tous, Je cherche à accéder à des onglets masqués par le biais de lien hypertexte ... Je m'explique : Étant courtier en Assurances, je ...
Recuperation du fichier le plus recent
Bonjour, quelle est la commande que je peu insérer dans ma macro qui me permet de récupérer le fichier csv le plus récent si j'en ai plusieurs sur...
Macro suppression colonnes
RésoluBonjour à tous, j'ai des formules qui exploitent les données des colonnes A et B. une macro récupère ces données depuis un fichier CSV. pour fair...
Fonctions excel
Bonjour, Comment puis-je scinder un fichier d'adresses comprenant plus de 20 000 noms en 4 lots de 5 000, afin de me constituer 4 fichiers par exem...
Calculer valeur unique textuel avec critère de dates
RésoluBonjour, Je souhaite avoir vos conseils car j'ai une demande qui recoupe plusieurs réponses sur ce forum, mais à chaque fois j'ai une petite diffé...
Apprendre excel
Tutoriel pour exce
Erreur de compilation macro tout effacer?
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème, je voudrais uniquement ajouter une fonction macro qui a pour objectif d’effacer toutes les cases qui sont en oran...
Excel 2013 - surligner une ligne d'une cellule positive
Bonjour, Je souhaite surligner une ligne à l'aide du MFC quand une cellule est positive en vert et négative en rouge. Je n'arrive pas a trouver la...
Problème de transcription de date
Bonjour, est-ce qu'on me renseigner :lorsque je tape une date dans excel par ex 02/12/2015, à l'impression ça s'affiche 12/02/2015. Comment faire pou...
Macro de verrouillage excel
Bonjour à tous, Je souhaite établir une macro pour verrouiller une feuille excel en cliquant uniquement sur le bouton fin de service de la feuille....
Changement de valeurs avec sélection et condition
Bonjour, Je cherche à traduire en vba le cas suivant : Sur la colonne A de ma feuil4, chaque ligne a une valeur (1, 2 ou 3...) Sur ma feuil1, ...
Verrouillage conditionnel de cellules suivant une valeur
Bonjour, je suis sous excel 2010/windows7 et j'aurais besoin de bloquer la saisie pour les infos d'une ligne de cellules lorsqu'une cellule de ce...
Formule si plus arrondi sup
RésoluBonjour, Je me permets de vous poser une question d'ordre pratique sur EXCEL. J'ai la formule =SI(S4=49%;C4*0,51;C4*0,49) fonctionnant très bie...
Formule retournant une valeur non-numérique??
Bonjour, je dois produire un graphique présentant l'évolution du nombre de clients cumulé, mois après mois, dans différentes villes où un produit ...
Excel vba enregistrer sous + nom cel + date
RésoluBonjour, Voici un code qui peux vous s'avérer très utile. Ce code vas vous donner lorsque que vous cliquerez sur le bouton enregistrer: -Enregis...
Formule de trie pour supprimer doublons excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui permet de trier ma feuille de calcul. J'ai des doublons de ligne et j'aimerai supprimer tout les...
Verouillage cellules après collage
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant: J'ai protéger une partie de ma table excel, et lorsque je viens collées des données dans la parties non pro...
Remplir une cellule après activation d'un lien hypertexte
RésoluBonjour, Voilà, j'ai une petite application ou je rempli un tableau tel que : A1 : nom a2 : prénom a3 : e-mail a4 : envoi e-mail (qui est un lien...
Numérotation cyclique d'une colonne en fonction d'une variable
RésoluBonsoir chers tous, Je reviens vers vous pour solliciter vos éclairages et aides si précieux dans mon projet . Je voudrais afficher une numérotat...
Forumule avec n/a
Bonjour, J'ai plusieurs cellules les unes à côté des autres (une dixaine) elles ont toutes les signes #N/A qui vient d'une recherche V sauf une (...
Mise en forme conditionnelle : classement
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaite faire un classement des magasins en fonction de leur R/O (Résultats / objectifs) et l'idée et de récompens...
Création planning selon disponibilités et compétences
Bonjour, Je cherche un moyen de créer un planning selon des disponibilités et des compétences. J'ai 50 bonhommes répartis en 4 équipes. chacun a des...
Recopiage de format
Bonjour, Mon est problème est que j'aimerai, a l'aide d'une macro, recopier dans ma cellules A1 le format de la cellule B1 par exemple. Est-ce pos...
Création d'une main courante sous excel
Bonjour à vous tous, Je viens vous voir sur ce forum car je suis en train de mettre en forme une main qui fonctionnerait sous excel. J'ai déjà réu...
Marco pour recopier une formule
Bonjour, J'aimerai une petite aide pour une macro. J'aimerai que la macro copie ma formule présente en "A17" jusqu’à la dernière ligne occupée e...
Formule de calcul avec #n/a
Bonjour, J'ai plusieurs lignes avec des code articles et plusieurs colonnes qui correspondents à un fabricants (exemple colonne A : fabricant dupon...
Perte de données excel 1997-2003 à l'ouverture (cadre, couleur..
bonjour désolé je ne sais pas si ma question en tant que connecté ou pas, passe mieux, je la remets sur le forum "membre connecté". Bonjour, configu...