Les discussions
Francais
Bonjour je ne comprend pas très bien cette question pouvez-vous m'aide alors il nous demande de classer les occurrences du thèmes de la musique ...
Inventaire
RésoluBonjour, Je désirerais, à partit de ma feuille1 qui contient le listing des pièces (près de 2000), avoir un menu déroulant, une macro, un mini ta...
Optimisation macro
RésoluBonjour à tous, Pour les besoin d’un concours besoin de créer entre cent trente et cent cinquante onglets. Pour cela j’ai dans un classeur un ongle...
Rechercher une partie d'une chaine de carractere
Bonjour, bonsoir a tous j'ai une préoccupation j'ai les immobilisations avec code dans excel liste 1 après inventaire j'ai eu une nouvelle liste ...
Projet vba
Bonjour, j'aimerais solliciter votre aide.En réalité j'ai rédiger un projet vba sous excel 2007 sur ma machine qui jusqu'alors boss bien . mais lors...
Trier le resultat d'une fonction
Bonjour, Quand on tri sur Excel, le logiciel prend en entrée la formule. Sauf que dans ma situation, je souhaiterai qu'il prenne en entrée le résu...
Trier : utiliser les valeurs, et non la fonction les définissant
Bonjour, J'ai deux documents regroupant toutes les rues de Dijon, dont un laconique. Le but est de comparer les deux fichiers, et de saisir les ru...
Vba
RésoluBonjour, le probleme que j'ai une textbox vba pour la date et une pour le montant et en utilisant la formule sumif , la date ne fonctionne que s...
Activation des macros
RésoluBonjour, J'ai créé plusieurs macros permettant d'automatiser des offres de prix et des commandes à partir d'un fichier clients et d'un fichier prod...
Note en fonction du temps
Bonjour, Je souhaite réaliser un tableau de notes pour des épreuves sportives, voici mon bareme pour les premiers: Temps
Cumul de 2 cellules
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide au sujet de cumul de 2 cellules sur excel. C'est le cas d'une fiche de paie avec le brut du mois et le cu...
Nombre d'impression
RésoluBonjour, J'ai fait cette macro en partie avec l'enregistreur de macros et ce que j'ai glané sur le net : Sub Imprimer() Application.ScreenUpda...
Macro : si cellule vide, sélectionner cette cellule
RésoluBonjour Sieurs et Dames de l'internet, Je me tourne vers vous car je sens que mes compétences et ma patience ont atteint leurs limites re...
Excel : choix dans une liste avec une condition
RésoluBonjour, J'ai une feuille 2 dans laquelle il y a deux colonnes : - de A1 à A3 des dates (ex : 01/01/2015) - de B1 à B3 des intitulés (ex : fo...
Nb.si
RésoluBonjour à tous, Je souhaite effectuer une formule "nb.si" pour compter le nombre de fois que "pomme" ou "poire" apparaît dans une liste. voici un ...
Calcul du nombre de jours
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquez une formule dans Excel pour calculer sur une période X, le nombre de jours de celle-ci, sachant que l'année compte...
Erreur dans mon code vba
Bonjour à tous, Je débute en VBA et beaucoup de choses m'échappent, quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche dans mon code ci-dessous. Apparemment ç...
Jour format vba
RésoluBonsoir, je bute depuis la semaine derniére sur un probléme; En fait je voudrais par vba afficher les jours correspondant à des dates qui sont s...
Macro vba
Bonjour, J'ai créer un petit classeur de nos ahérents et pour la mise à jour des villes un autre classeur. Je souhaiterais avec une liste deroulante ...
Comparer 2 colonnes
Bonjour, Je dois comparer la date entre 2 colonnes et voir si la date de la 2 colonne et supérieur à 3 mois par rapport à la 1 colonne Merci C...
Besoin aide formule
RésoluBonjour à toutes et à tous, je viens vous voir aujourd'hui car je me retrouve face à un problème plutot anodin. je cherche une formule me permettant...
Compter le nombre d’occurrence (valeur inconnue)
RésoluBonjour, J'aimerai compter l’occurrence de valeurs dans une colonne. Je m'explique J'ai une liste de communes (colonne A). Parmi ces commune...
Publipostage d'excel à word complexe
Bonjour, J'ai un fichier qui reprend sur plusieurs lignes en colonne A le même intitulé, puis un autre intitulé plusieurs lignes plus loin toujours...
Somme produit avec des cellules vides
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec des valeurs sur une ligne (25), sur une autre ligne j'ai des nombres et des cellules vides qui doivent le rest...
Formule gestion de bankroll
RésoluBonjour, Je suis un joueur de poker. J'ai dans mon tableur 2 colonnes, mises et gains. J'ai à côté un deuxième tableur qui me donne des statistiqu...
Titre...fusion de mes numéros de téléphones
Bonjour, Je tiens un mailing assez important de numéros de portables que j'enregistre sur Excel. Depuis quelques temps les numéros que je rentr...
Insérer un commentaire
Bonjour, je me suis fait un tableau et j'ai intégré la formule nb=jours.ouvres.(congéférié) afin de compter les jours de vacance que les employés pre...
Extraire chaîne de caractères entre 2 "+ " comportant une date
Bonjour, Je fait appel a vous car je souhaiterais extraire une chaîne de caractères qui se trouve sur une page web. Elle est disposée de cette ...
Récupération de données
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil. Je dispose de 2 feuilles excel. La feuille 1 correspond à une catégorie de clients. La Feuille 2 à un...
Récupération de données
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un conseil. Je dispose de 2 feuilles excel. La feuille 1 correspond à une catégorie de clients. La Feuille 2 à un li...
Protection cellule
Bonjour, j ai cree une feuille de calcul avec des formules dans des cellules.Je voudrais proteger ces cellules je suis sous excel 2010.comment faire m...
Annuler la conversion automatique import txt vers excel
Bonjour, Je travaille sur un projet pour lequel j'exporte d'un logiciel (appelons-le Alpha) des données sous format txt. A l'origine, ces données ...
Comment garder une mise en forme cond. avec les couleurs alterné
RésoluBonjour, J'ai appliqué une mise en forme conditionnel dans mon tableau excel . si l'option de mon menu déroulant est "GDS" ou "Autre" 3 cellules...
Rechercher sur une liste de données la plus petite valeur
Bonjour, Je souhaiterais trouver la formule qui permet d'afficher pour considérer cette valeur comme base de référence, la valeur la plus petite s...
Copier/coller des données de 2 classeurs differents
Bonjour, je suis débutante dans tout ce qui est VBA, et j'ai un projet où je suis censée faire un copier coller de 2 feuilles différentes. Copier l...
Compter la fréquence de plusieurs mots sur excel
Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de faire un tableau dans lequel je dois rentrer les taches effectuées par chaques personnes du service...
Format jour vba
RésoluBonjour, Chers tous J'ai une ligne variable qui commence à B5 dans la feuil1. La ligne contient des dates. J'aimerai afficher dans la cellule e...
Tableau de gestion de créances.
Bonjour, à tous Je cherche un modèle de tableau excel qui peut me permettre de faire: - le recouvrement de chaque client sur sa dette la plus an...
Menu deroulant sans effacement de contenu
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème: J'ai crée un menu déroulant dans les cellules d'une colonne, or certaine cellules on déjà un conte...
Masque champ de fusion
Bonjour, Je cherche désespéramment dans divers forum, sans toutefois trouver la solution. Je suis sur que quelqu'un de vous la possède. Voila j'ai u...
Taux de variation à partir de la dernière ligne
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le forum alors j'espère ne pas m'être trompée de lieu et je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à...
Créer une macro sous excel 2013
Bonjour j'ai un classeur excel avec les noms et les adresses de mes adhérents. J'aimerais créer pour un champs donne une macro qui irait chercher dans...
Excel : soustraction de deux plages avec condition
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule qui réponde a mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai deux plages distinctes de n...
Comment définir une couleur en fonction de valeurs extérieures?
Bonjour, je souhaite définir, sous Excel, la couleur d'une cellule proportionnellement à un % de réponses positives (VERT), négatives (ROUGE) ou ind...
Somme total en fonction du nom - cotisation association
RésoluBonjour, Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. En fait pour le besoin de notre association, j'ai besoin de votre aide pour me per...
Comment calculer un cumul de 2 cellules
FerméBonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide au sujet de cumul de 2 cellules sur excel. C'est le cas d'une fiche de paie avec le brut du mois et le cu...
Sommeprod avec deux classeurs
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide j'ai classeur 1 il a 3 colonnes(C.D.E) et classeur 2 3 colonnes (C.D.E) g besoin de ramen...
Légende de graphique de tableau croisé dynamique
Bonjour, Je cherche depuis un moment comment renommer la légende d'un graphique provenant d'un tableau croisé dynamique ; Configuration: Wind...
Macro: copier coller des lignes d'un tableau
Bonjour, je débute en macro et je me heurte à un problème! j'ai 5 Tableau Excel dont les colonnes sont identiques, mais le remplissage des lign...