Les discussions
2 resultats sur une seule condition
Bonjour Est-ce possible d'avoir 2 resultats sur une seule conditions par exemple: si(a1=1;b1=10 et couleur de fond de b1=vert;"Pas ok") Me...
Calculer nombre de kilomètres
Bonjour, mon entreprise m'a fourni un tableau Excel répertoriant chaque distance entre chacun de mes clients. Or mes aller et venus chez cha...
Graphique excel 2013 dissident !
RésoluBonjour, J'ai créé ce topic car je n'ai pas vu de problème similaire au mien, bien que plusieurs y ressemble. J'ai créé une macro qui vient réc...
Vba - boucle (colonne en colonne) + colorer cellules
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais colorer les cellules dont les valeurs sont supérieures aux valeurs données en feuille "Données" à l'aide d'un VBA. Par e...
Sélectionner une cellule en fonction de sa valeur
RésoluBonjour, je vous expose mon problème, j'ai dans un tableau excel 4 cellules pouvant contenir une valeur variable, si une de ces valeurs est supér...
Fonction si, et, nb.ens...
RésoluBonjour, Je vous explique le contexte Dans ma feuille 1, j'ai des colonnes avec des paramètres exemples "Fruité", les mois et des lignes avec une...
Nombre de fois un nom est repeter dans des listes
Bonjour , je reçois chaque jours une liste de personne avec nom et prenom , chaque jour je reçois une liste differente , et il y a des personne qui se...
Fonction imbriquées
Bonjour, J'aimerais trouver une solution avec les fonctions imbriquées. En faites, je désires déterminé le nombre de jours de vacances d'un emp...
Lookup sans valeur répété
RésoluBonjour, J´aurai besoin de votre aide précieuse. J´aimerai une formule qui me permette de faire une recherchev sans que la valeur me soit répété. ...
Définir une incrémentation
RésoluSalut à tous, Novice sur excel, je ne trouve de réponse à ma question. Je vous explique, j'ai deux tableau excel, un journalier et un hebdomadai...
Calcul de l'ancienneté
Bonjour, J'ai toujours un problème pour calculer une ancienneté dans la fonction publique. Dois t-on comptabiliser l'ancienneté en calendaire (...
Comment utiliser excel sur mon ordinateur ?
JE SUIS UN DÉBUTANT S'IL VOUS PLAIT AVEC LOUTIL INFORMATIQUE. MERCI
Présence d'un mot - fichier excel contenant plusieurs feuilles
RésoluBonjour! Petite question. J'ai une grosse base de données Excel contenant plusieurs dizaines de feuilles, qui contiennent toutes le même tableau, m...
Formule compliquee à trouver
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à trouver une fonction avec des si st des si... En fait, je voudrais Cellule A1 saisir soit 40,soit60,soit80 et qu...
Fonction si
RésoluBonjour à tous J'ai un soucis sur un tableau ou j'inscris les différents pains que nous faisons. Ce tableau a 4 colonnes JM, G et mag et commande qui...
Mise en forme conditionnel si
RésoluBonjour mes amis, j'aimerai avoir une procédure comment je peut avoir les conditions suivantes: si le nombre de caractère = 15 et/ou différent à 0...
1 488 576 lignes impossibles a suppimer
Bonjour, j'ai un fichier excel de 1 048 576 lignes dont seulement 950 sont utilisés, et ne parviens pas à supprimer les lignes non utilisés, M...
Fonction si
RésoluBonjour, Sur un fichier Excel, j'ai une colonne avec plusieurs valeurs. Allant de 0,1 jusqu'à 25. Je voudrai préciser sur une autre colonne que L...
Obtenir lettre de l'adresse colonne excel
Bonjour, J'ai besoin d'une formule Excel qui renvoie la lettre représentant l'adresse de la colonne excel correspondante. Merci ! Configurat...
Macro pour remplacer la valeurs d'une cellule par un chiffre
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, je suis en train d'automatiser certaines opérations d'Excel mais je ne suis pas arrivée à trouver des solut...
Vba: liste déroulante
RésoluSalut la communauté !! J'ai un petit soucis... Je souhaite dans un UserForm insérer une liste déroulante qui comprend les cellules d'une colonne...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Dans un tableau j'ai 3 colonnes (date de naissance, date de l'événement, âge au moment de l'événement. J'aimerais que si l'événement n'a ...
Cellules contenant nom + couleur
Bonjour, Je souhaite afficher le résultat des cellules contenant à la fois le nom et la couleur. Voici mon fichier exemple (résultat attendu en...
Liste déroulante à choix multiple excel 2010 vba
Bonjour, Je cherche à installer plusieurs listes déroulantes par rapport à une base de données se trouvant dans un autre tableau Excel pour obteni...
Extraire des caractères ...
RésoluBonjour, C'est mon premier message après des années d'utilisation de vos forums. Plusieurs fois, j'ai été guidé par vos messages :) Cette fois...
Suivi et controle budgétaire
Modèle tableau suivi budgétaire?
Ma mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai un soucis de mise en forme conditionnelle. Je dispose d'un tableau dynamique croisé afin de calculer nos jours de stock disponible...
Bouton macro recherche
Bonjour, Je ne connais pas grand chose en macro, c'est pourquoi je demande votre aide svp. Je voudrais un bouton en A1 qui fasse une recherche ...
Compter le nombre de valeurs dans des intervalles (dates)
Bonjour à tous, Je souhaiterais compter le nombre de valeurs de la colonne E au format date : - Définir Nombre de valeurs en R6 jusqu'à 7 jours p...
Vba macro pour rechercher et copier
Bonjour, j'ai un gros fichier excel et souhaiterai réaliser une macro, mais je sèche Voici ce que je cherche à faire : - chaque ligne de mon o...
Tri excel problème
Bonjour, J'ai un fichier Excel comme sur l'image, je tri du plus grand au plus petit sur la colonne E tout se passé bien mais ensuite quand je cliq...
Calcul automatique / affichage automatique
RésoluBonjour, Voila j'ai un gros fichier de donner et j'aimerais que les informations tel que courroie et filtres s'affiche automatiquement dans les co...
Formule excel
Bonjour, j'ai une base de données du personnel où j'ai calculé l'ancienneté des employés à partir de cette formule =DATEDIF(K6;AUJOURDHUI();"y")&" ans...
Convertir lettre en chiffres / excel
Bonjour, j'ai une base de données du personnel où j'ai calculé l'ancienneté des employés à partir de cette formule =DATEDIF(K6;AUJOURDHUI();"y")&" ans...
Problème de t.test
Bonjour, Pour un travail pratique je dois effectuer un T.test bilatéral avec des données excel. Or j'obtiens un résultat type : 4.25773E-20. Je s...
Remplir cellule sous condition
RésoluBonjour, j' ai un sous excel 3 colonnes "TRAITES" "CAMPAGNES" "DATE DE LIVRAISON" -la colonne "DATE DE LIVRAISON" contient déjà des dates (au for...
Formule de recherche par colonnes
RésoluBonjour mes amis, j'ai essayé de trouvé une formule de recherche par colonnes, exemple: Colonne A/ Colonne B/Colonne C/ Colonne D 100/ 10%/110/ 5...
Somme.si en fonction d'une monnaie ou d'une autre
RésoluBonjour à tous, tout d'abord, Je vous prie de m'excuser si ce post existe déja. J'ai cherché sur quelques forums sans succes, avant de me decider...
Recherche valeur dans cellule
RésoluBonjour, Je cherche comment rechercher une valeur avec du texte dans une cellule. J'ai essayé la fonction RECHERCHEV, mais le problème est que j'a...
Mise en forme conditionnelle (différent de 2 mots)
RésoluBonjour, J'aimerais mettre en place une mise en forme conditionnelle qui mettrait en gras toutes les valeurs d'un tableau qui sont différentes de ...
Plage dynamique en fonction des valeurs nulles
RésoluBonjour à tous, Première question sur ce forum donc je vais essayer d'être le plus explicite possible : Voila mon problème : Je traite actuelle...
Masquer la barre des onglets des feuilles excel
Bonjour, Je cherche à masquer la barre des onglets des feuilles xls d'un fichier pour ne aps surcharger la lisibilité de l'écran et sans que les...
Comment afficher le contenue d'une feuille excel userform vba
Bonjour à tous Je suis novice en programmation vba, et je voulais savoir si il était possible d'afficher le contenue d'une feuille excel dans le u...
Mise en forme conditionnelle (inférieur à )
Bonjour, Voilà j'aimerais mettre une mise en forme conditionnelle sur une ligne dont les cellules contiennent soit un nombre soit du texte et quand ...
Tri tableau croisée dynamique
Bonjour; J’ai un tableau croisé dynamique qui comporte sept colonnes j’ai un premier tri sur des postes de charge, je voudrais en faire un deuxième s...
Transfert des valeurs.
voici ma question piège. Disons que dans ma feuille 1 , J ai un nom dans une colonne et que je veux aller chercher une donne dans une autre feuille...
Cocher lignes pour apparition sur une autre feuille
Bonjour, Après quelques heures de recherches, et n'ayant jamais utiliser de macro ou de VBA (je sais pas si j'en aurais besoin pour ce que je souh...
Nb.si.ens cellule différente de vide
Bonjour, J'ai ceci : Patates Poires 2 4 3 1 4 5 4 Je souhaite compter le nombre de patates si m...
Comment copier sans la protection
RésoluBonjour, J'ai un gros dossier qui contient plusieurs feuilles excel. Les feuilles y sont protégées par mot de passe. Un code VBA permet d'enregist...
Formule si avec des heures
RésoluBonjour, je cherche à faire une formule SI avec des Heures pour savoir si le téléphone sonne en dehors des heures d'ouverture de la société et si l...