Les discussions
Mettre côte à côte les cellules ayant un contenu similaire.
Bonjour, Dans le cadre d'un stage professionnel j'ai extrait des données de deux logiciels différents qui ont pour forme "Id de la ressource" "Va...
Calcul d'occurence sur excel
Bonjour, je cherche calculer le nombre d'intervention pour chaque mois par année Exemple : Janvier 2015 : 3 intervention janvier 2014 : 5 int...
Extraction heure sous excel
Bonjour, j'aimerai retirer d'une chaine de caractère une heure ex 04/03/2016 16:38 je ne veux que 16:38
Recherchev où la valeur cherchée comprend une sous catégorie.
RésoluBonjour, Je fais présentement une fonction rechercheV dans un Tableau croisé dynamique. Ce dernier comprend en étiquette de ligne des mois et des ...
Formule
Bonjour, je n'ai pas le résultat demandé avec cette formule =SI(E925001;E9*5/100))) Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Macro worksheet_change
RésoluBonjour, J'ai une feuille nommée "Poolers" dans laquelle il y a 2 colonnes, une nommée "Classement" et l'autre "Points". Mes cellules C3 à C7 ont u...
Aide sur graphique
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois produire un graphique représentant plusieurs années (2010 à 2015). De 2010 à 2014, je dois présenter...
Formule
Résolubonjour, J aimerai automatisé un tableau. j ai un tableau exel dans la cellule a2 j ai la date du 13/01/2016, dans la cellule b2 j ai la date le 23/...
Nombre de cellules avec plusieurs critères
Bonjour, Je vais essayé de faire simple dans mon explication; j'ai fais faire un questionnaire en ligne, avec les résultats j'obtiens un tableau exce...
Impossible d'actualiser
Bonjour, J'ai créé un TCD mais impossible de l'actualiser surtout quand je rajoute des lignes, J'ai cliqué sur "actualiser" mais çà ne le fait pa...
Aide pour une recherche à deux conditions
RésoluBonjour à tous, Je cherche désespéramment à trouver une formule qui me permettrait de réaliser la requête suivante: J'ai un tableau dans une feu...
Erreur de compilation
Bonjour, Lorsque j'utilise le tableau, voici le message d'erreur qui s'affiche. Que puis-je faire pour régler cette anomalie svp ? Merci d'ava...
Question peut-être... idiote !
RésoluBonsoir, de même que je peux choisir le format d'une date (par exemple) dans une cellule ou le soulignement ou autre ..., ne pourrait-on pas déclar...
Tableau
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible a partir d'un userform , sélectionner des noms de techniciens et des dates , et cela s'enregistre en ...
Problèmes rentrées de données sur excel
Bonjour, j'ai un acer one 1, lorsque je veux créer en tableau excel je peux rentrer les données, par contre lorsque ce meme tableau est enregistré, je...
Probleme du we
Bonjour, Je cherche a calculer le nombre de "1" d'une colonne A si dans la colonne B le nombre est different de "1". Par la suite je dois calculer ...
Recherche emplacement caractère
RésoluBonjour, Je viens vers vous après m'être retourné le cerveau avec des equiv, index et if dans tous les sens, sans succès. J'ai un premier tablea...
Résultats
Bonjour, je suis organisateur d'un tournoi de pétanque. Cet année j'ai crée mes tableaux sur Excel 2010. la seule chose que je n'arrive pas a faire C'...
Fonction si 3 valeurs comprises elles aussi entre 3 valeurs
RésoluBonjour, pour faire plus clair, j'ai une matrice multicritères avec 4 résultats compris entre 0 et 90. Si premiere valeur comprise entre 0&30 al...
Transmission document excel
RésoluBonjour, Je vais essayer de poser le plus clairement possible le problème qui se pose à moi : J'ai préparé sous excel un document sous forme de ...
Calcul prime automatiquement
RésoluBonjour, voici un fichier ou je voudrais que la prime de rendement se calcule automatiquement https://www.cjoint.com/c/FDqaFsmzLDF merci de votre...
Mise en forme conditionnelle
RésoluJ'aimerais connaître la formule pour qu'une cellule de date devienne rouge après un an (ex. en A1 j'ai la date 2015-04-20 et je veux qu'au 2016-04-20 ...
Problème de retour de résultat
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je travaille sur un fichier un peu complexe et je recherche avec la formule ci dessous le nom d'une personne en astrein...
Condition sinéquanone résultat formule
RésoluBonjour, je voudrais appliquer une condition sinéquanone à mes formules dans ma feuille de calcul que voici : =SI(OU(W20=J21;X20=J26;W21="";X21...
Statistiques du nombre d'adhésions
Bonjour, Je souhaiterais faire une statistique sur le nombre d'adhésions soit par jour, soit par mois, ...par année. Je ne trouve pas la ou les for...
Analyse matrice
Bonjour J'ai à analyser une matrice en réponse à un questionnaire demandant (entre autre) à des gens leur profession. le questionnaire était de type ...
Probleme avec 3 choix
Bonjour, Je ne réussi pas a faire mes conditions... ex.: A1 j'ai 3 choix différent a faire V, F, ou la autre choix inscrit en A1. Si on inscrit en...
Formule somme de ville
RésoluBonjour Mr/Mme, je vous serais très reconnaissant pour votre aide, concernant ce pti tableau. je cherche la formule qui peut me faire la somme d...
Petite formule
Bonjour je souhaiterais faire un petit tableau qui me fournirais la réponse par rapport au nombre de pieces conditionner par rouleau: exemple 1 roul...
Appliquer une formule a plusieurs feuilles
Bonjour, J'ai une formule qui fonctionne bien sur la page ou elle est inscrite mais il est impossible de l'appliquer a d'autre feuille du même class...
Calculer différence entre heures cumulées
Bonjour, je voudrais calculer des heures accumulées qui peuvent etre en positif ou en négatif... Par exemple calculer le total entre 2h en positif d...
Formule excel
Bonjour, comment dois je trouver laformule pour: si note >ou=a4.6et
Aide dans fonction recherchev
RésoluBonjour, Je cherche une solution à mon problème. Je dois utiliser la fonction recherchev, ça sa va j'y suis familière, mais mon problème est que l...
Fonction pour reporter l'existance d'une valeur
RésoluBonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas ma réponse. Je cherche une formule pour : - 1 : chercher dans une colonne i, si une des valeurs exis...
Enchainer deux listes déroulantes filtrantes
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible d'enchainer deux liste déroulantes filtrantes sur la même feuille excel. Les codes sont les ...
Plusieurs formules dans une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais faire apparaitre dans une cellule un texte en fonction d'une valeur, - Un nombre de points supérieur à 70: "Excellente" ...
Excel : trouver une reference externe
RésoluBonjour, Comment retrouver rapidement une référence externe à un fichier excel contenant moulte onglets sans avoir à la rechercher cellule par cell...
Vba
Résolubonjour, je souhaite pouvoir rechercher une valeur avec 2 conditions est-ce possible en vlookup? Worksheets("Feuil2").Range("B3") = WorksheetFun...
N/a recherche v
Bonjour, J'ai tout essayé, et été sur de nombreux forums. Je n'arrive pas à régler mon problème: je fais une recherche V sur un document et cela...
Mise à jour automatique en fonction de la date
Bonjour, Alors voilà, j'ai comme mission d'établir un graphique en fonction, disons, d'une seule cellule. Concrètement, il faudrait que lorsque mo...
Formule somme de valeur en fonction de 2 critéres
RésoluBonjour à tous, Depuis un petit moment je cherche une formule pour résoudre mon problème, des « matrices » au « somme si » en passant par ...
Vba - virgule manquante dans m et b l'équation de droite
Bonjour, J'ai un petit soucis concernant des équations de courbes de tendance, à partir d'un graphique qui a deux courbes de tendances linéaires, ...
Problème pour faire une boucle avec l'autofilter en vba
Bonjour, Voilà, je veux faire une boucle avec un autofilter sous VBA. Cet autofilter doit filtrer uniquement sur une seule colonne. Cette bouc...
Additionner des cases vides comme si valeur était de 27$ chaq.
RésoluBonjour, Une activité est organisée à mon bureau et j'ai des chèques qui entrent et des gens qui ont réservés des places mais dont j'attends toujo...
Comparaison avecle mois d'une date
RésoluBonsoir j'ai une serie de lignes avec en tête de chacune d'elles une date (col A) et en fin un montant (col J). je voudrais dans une cellule à part ...
Date sur excel
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur votre site et vous remercie d'avance pour votre aide en ligne sur un problème que je rencontre pour un programme ...
Remplacer #n/a par case vide grisée dans un calendrier
RésoluBonjour à tous, je viens vous poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs. Dans un assez volumineux classeur excel on trouve ...
Formule renvoi cellule onglet à cellule autre onglet
Bonjour, Grâce à votre aide j'ai avancé sur un classeur que je suis entrain de créer, il me reste un dernier problème ( de taille je pense ) à rég...
Lien hypertexte entre deux cellules de deux classeurs différents
Bonjour, et merci de m'aider voici mon problème : j'ai deux classeurs intitulés : desophie1.xls et desophie2.xls Dans le premier classeur j'ai une...