Convertir un texte nombre

Résolu
lomu24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais convertir un texte dans une cellule par une formule numérique.
Exemple:
si A1=travail ; A2=(A3+A4) sachant que A3=5 et A4=6.
Merci d'avance

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

pas tout compris mais essaye comme cela

=si(A1="travail";A3+A4;"") 

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Bonsoir,

=SI(A1="travail";A3+A4;"")
?
0
lomu24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci , c'est exactement ce que je recherchais j'oubliais juste les "" avec le texte.
merci pour tout.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour lomu24, et bienvenue.

Comme tu es nouveau, voici quelques conseils qui te seront utiles pour tes prochaines demandes :
1) Employer des termes corrects et non-équivoques :
- A. Tu ne dois pas utiliser le verbe convertir, car il n'y a aucune conversion dans ton affaire ! Tu veux écrire une formule qui affiche un certain nombre si une condition est remplie.
- B. Il n'existe pas de formule numérique ! On connait les formules ordinaires, les formules conditionnelles, les formules matricielles
En résumé "J'aimerais convertir un texte dans une cellule par une formule numérique" est à remplacer par "J'aimerais afficher une dertaine valeur numérique dans une cellule si une autre cellule contient un certain texte".

2) Eviter les informations superflues, caractères ou données :
- A. A2=(A3+A4) peut et doit s'écrire simplement A2=A3+A4
- B. "sachant que A3=5 et A4=6" n'apporte absolument rien à l'explication ni à la résolution du problème.

En prenant ces précautions, tes questions, même complexes seront mieux comprises et plus facilement résolues.

Cordialement.
-1