Formatage calcul excel

GabyLau Messages postés 30 Statut Membre -  
 GabyLau -
Bonsoir,
Je cherche à formater une cellule contenant des heures.
Postulat de départ : Nombre d’heures à faire annuellement : 1700:00 (format : [h]:mm ;@)
Je souhaiterai créer une cellule avec la différence entre le « à réaliser » et le « réalisé »
Ex. si le résultat final du « réalisé » est 1699 :00 avoir la différence soit -1:00 en rouge ou si le résultat est 1701 :00 avoir +1:00 en vert dans cette même cellule.
Puis dans la cellule juste à côté, mettre le commentaire suivant si le résultat est « –xx :00 » alors « heure(s) à intégrer » ou si le résultat est « +00 :00 », le commentaire « heure(s) à déduire ».
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

The_boss_68 Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
Bonsoir,

Un essais en pièce jointe et à adapter

http://www.cjoint.com/c/FExu4oYkCmj

Slts
0
GabyLau Messages postés 30 Statut Membre
 
Bonsoir,
J'ai testé les formules ça fonctionne mais j'ai un souci, j'ai plusieurs autres références sur cette feuille excel et en changeant le calendrier à 1904 j'ai bien les valeurs négatives dans la formule mais tous les autres calendriers se retrouvent changés !!
0
GabyLau
 
Merci The_boss_68, j'ai pu intégrer cette formule et ça fonctionne très bien.
Bonne journée
0
The_boss_68 Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
Bonsoir,

Un autre essais sans passer par le calendrier 1904

http://www.cjoint.com/c/FEytqX43tgj

Slts
0