Formatage calcul excel

GabyLau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GabyLau -
Bonsoir,
Je cherche à formater une cellule contenant des heures.
Postulat de départ : Nombre d’heures à faire annuellement : 1700:00 (format : [h]:mm ;@)
Je souhaiterai créer une cellule avec la différence entre le « à réaliser » et le « réalisé »
Ex. si le résultat final du « réalisé » est 1699 :00 avoir la différence soit -1:00 en rouge ou si le résultat est 1701 :00 avoir +1:00 en vert dans cette même cellule.
Puis dans la cellule juste à côté, mettre le commentaire suivant si le résultat est « –xx :00 » alors « heure(s) à intégrer » ou si le résultat est « +00 :00 », le commentaire « heure(s) à déduire ».
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
Bonsoir,

Un essais en pièce jointe et à adapter

http://www.cjoint.com/c/FExu4oYkCmj

Slts
0
GabyLau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
J'ai testé les formules ça fonctionne mais j'ai un souci, j'ai plusieurs autres références sur cette feuille excel et en changeant le calendrier à 1904 j'ai bien les valeurs négatives dans la formule mais tous les autres calendriers se retrouvent changés !!
0
GabyLau
 
Merci The_boss_68, j'ai pu intégrer cette formule et ça fonctionne très bien.
Bonne journée
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
Bonsoir,

Un autre essais sans passer par le calendrier 1904

http://www.cjoint.com/c/FEytqX43tgj

Slts
0