A voir également:
- Clic cellule ouvre une zone de texte spécifique
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
3 réponses
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 111
Modifié par Mike-31 le 26/05/2016 à 16:25
Modifié par Mike-31 le 26/05/2016 à 16:25
Bonjour le fil,
et pourquoi ne pas simplement insérer un commentaire dans les cellules
clic droit sur la cellule concernée/Insérer commentaire/saisir le texte souhaité dans le commentaire
le commentaire apparaitra lorsque le pointeur de la souris passera sur la cellule
et pour que le commentaire reste visible, clic droit sur la cellule/Afficher/Masquer les commentaires
avec un minimum de VBA éventuellement afficher le commentaire le jour d'un anniversaire
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
et pourquoi ne pas simplement insérer un commentaire dans les cellules
clic droit sur la cellule concernée/Insérer commentaire/saisir le texte souhaité dans le commentaire
le commentaire apparaitra lorsque le pointeur de la souris passera sur la cellule
et pour que le commentaire reste visible, clic droit sur la cellule/Afficher/Masquer les commentaires
avec un minimum de VBA éventuellement afficher le commentaire le jour d'un anniversaire
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
26 mai 2016 à 16:12
26 mai 2016 à 16:12
Bonjour Cass
Il y a toujours une possibilité soit par formules soit par une macro en VBA, tout dépend de la structure de ton fichier et où tu rentres les informations correspondant à chaque date
Postes un exemple de ton fichier (avec des données) sur le site cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message. On pourra alors t'indiquer comment procéder
Cdlmnt
Via
Il y a toujours une possibilité soit par formules soit par une macro en VBA, tout dépend de la structure de ton fichier et où tu rentres les informations correspondant à chaque date
Postes un exemple de ton fichier (avec des données) sur le site cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message. On pourra alors t'indiquer comment procéder
Cdlmnt
Via
Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que je vais finalement m'en tenir à un tableau tout simple parce que ça me parait compliqué de faire ce que je voulais.
Je m'étais en effet appuyée sur un modèle de calendrier excel pré-enregistré mais comme la valeur des cellules change lorsqu'on passe d'une année à l'autre, les commentaires ne sont plus rattachés à la bonne cellule...
Merci encore,
Cass.
Je m'étais en effet appuyée sur un modèle de calendrier excel pré-enregistré mais comme la valeur des cellules change lorsqu'on passe d'une année à l'autre, les commentaires ne sont plus rattachés à la bonne cellule...
Merci encore,
Cass.