Clic cellule ouvre une zone de texte spécifique

Fermé
Cass. - 26 mai 2016 à 14:17
 Cass. - 26 mai 2016 à 19:57
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a une formule ou un moyen (de préférence assez simple) de réaliser cette commande mais je n'ai pu trouver de réponse sur internet.

J'ai en effet crée un calendrier sur excel et j'aimerais que lorsqu'on clique sur une date, une zone de texte s'ouvre sur le côté avec les informations que j'y aurais rentrées (une sorte d'agenda en fait).

Cela est-il possible?

Merci pour votre aide,

Cass.

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
Modifié par Mike-31 le 26/05/2016 à 16:25
Bonjour le fil,

et pourquoi ne pas simplement insérer un commentaire dans les cellules
clic droit sur la cellule concernée/Insérer commentaire/saisir le texte souhaité dans le commentaire
le commentaire apparaitra lorsque le pointeur de la souris passera sur la cellule
et pour que le commentaire reste visible, clic droit sur la cellule/Afficher/Masquer les commentaires

avec un minimum de VBA éventuellement afficher le commentaire le jour d'un anniversaire

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
26 mai 2016 à 16:12
Bonjour Cass

Il y a toujours une possibilité soit par formules soit par une macro en VBA, tout dépend de la structure de ton fichier et où tu rentres les informations correspondant à chaque date

Postes un exemple de ton fichier (avec des données) sur le site cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message. On pourra alors t'indiquer comment procéder

Cdlmnt
Via
0
Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que je vais finalement m'en tenir à un tableau tout simple parce que ça me parait compliqué de faire ce que je voulais.
Je m'étais en effet appuyée sur un modèle de calendrier excel pré-enregistré mais comme la valeur des cellules change lorsqu'on passe d'une année à l'autre, les commentaires ne sont plus rattachés à la bonne cellule...

Merci encore,

Cass.
0