Recopie implémentée à partir de la colonne d'un tableau

Fermé
AcusticsMan - Modifié par AcusticsMan le 25/05/2016 à 17:36
AcusticsMan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 11:29
Bonjour,

J'ai créé un tableau avec en-têtes qui correspondent au nom des colonnes. Dans le cadre d'une copie implémentée pour laquelle je voudrais prendre une colonne de mon tableau comme référence absolue, j'aimerais savoir comment identifier ma référence relative qu'est la colonne de manière à la rendre absolue.

Plus clairement:

Soit un tableau à en-têtes contenant plusieurs colonnes: colonne1, colonne2, colonne3... Je prends comme référen
ce une ligne de la colonne3 de mon tableau pour effectuer une recopie implémentée en ligne. la formule est donc en C2:

=Tableau[ligne;[colonne3]]

Cependant, quand j'effectue cette recopie en tirant le pointeur vers la droite (vers D2), la colonne de référence change et devient colonne4:

=Tableau[ligne;[colonne4]]

Comment faire de la colonne3 une référence absolue (c'est à dire fixer cette colonne lors de la recopie implémentée)? Peut-être que c'est toujours à l'aide du "$" mais si c'est le cas (ce qui m'étonnerait vu mes nombreuses tentatives), je ne sais pas du tout comment le manipuler avec cette syntaxe.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 11 370
25 mai 2016 à 20:29
Bonjour,

C'est une question intéressante, mais comme dit ma copine Misange, c'est une ânerie de Microsoft ! ;)
Solutions de contournement ici :
https://www.excel-downloads.com/threads/figer-une-cellule-dans-un-tableau.186830/#post1156999

m@rina

1
AcusticsMan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 11:29
Merci beaucoup M@rina! j'aurais pu chercher longtemps sans jamais trouver... :-s
Au final j'ai dû repasser à l'écriture classique mais les solutions proposées sont bien intéressantes.

Encore Merci pour ta précieuse réponse!
0