Comment grouper des données similaires sous excel
Résolu
M.H.
-
Arkana0 Messages postés 6902 Statut Modérateur -
Arkana0 Messages postés 6902 Statut Modérateur -
Bonjour,
je me demande comment, sous excel, arriver à grouper rapidement les données similaires. Je m'explique : je cherche à regrouper tous les artisans qui se trouvent sur Ville A (Adresse) quand mon tableau liste des artisans issus de plusieurs villes (A,B,C,D,E,F,....) J'aimerais donc pouvoir regrouper tous les artisans de la ville A dans un même tableau, sans avoir à copier coller chaque ligne correspondante à Ville A. Est-ce possible ?
Merci de votre aide.
M.H.
je me demande comment, sous excel, arriver à grouper rapidement les données similaires. Je m'explique : je cherche à regrouper tous les artisans qui se trouvent sur Ville A (Adresse) quand mon tableau liste des artisans issus de plusieurs villes (A,B,C,D,E,F,....) J'aimerais donc pouvoir regrouper tous les artisans de la ville A dans un même tableau, sans avoir à copier coller chaque ligne correspondante à Ville A. Est-ce possible ?
Merci de votre aide.
M.H.
A voir également:
- Comment grouper des données similaires sous excel
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
Pour le tableau croisé dynamique, c'est un peu plus compliqué mais très puissant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%c3%a9er-un-tableau-crois%c3%a9-dynamique-pour-analyser-des-donn%c3%a9es-de-feuille-de-calcul-a9a84538-bfe9-40a9-a8e9-f99134456576?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Le principe sera de filtrer ce tableau sur les éléments qui t'intéressent.
D'ailleurs, selon ce que tu veux faire, tu peux aussi simplement faire un filtre (onglet "données" également.
N'oublie pas de cliquer sur le bouton en haut à gauche pour signaler que le sujet est résolu.