Les discussions

"auto écriture"

Résolu

Bonjour, Je voudrais lorsqu'on tape un "code" ce code va remplir automatiquement les autres cases. Petit exemple: Lorsqu'on écrit dans la case A...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
diablo13800

Afficher "compléter" si cellule vide // mise en forme conditionnelle (

Résolu

Bonjour bonjour, J'ai le tableau suivant : Lorsque les cellules sont vides, je voudrais que "Date" et "Valeur" s'affichent en gris clair pour m...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
gougouks

Supprimer en masse une partie de texte dans un fichier .txt

Résolu

Bonjour, Je dois transférer en masse des noms de fichier dans un fichier excel et je passe donc par un fichier bloc-note en .txt. Mon problème c'es...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
jojow82

Insertion d'une liste de noms dans plusieurs onglets

Résolu

Je me permets de vous demander votre aide, car je deviens dingue. Voilà, j'ai un tableau à reproduire sur 52 onglets (nombre de semaines dans l'année)...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
FrAlex02

Formules excel pour permettre un tri par priorité

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule qui me permettrait de créer des priorités. A partir d'un fichier excel qui disposera de plusieurs colonnes (...

15 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
didibonf

Macro pour enregistrer sur bureau

Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro qui me permet d'enregistrer sur mon bureau un fichier excel sous PDF. Le code est le suivant : ChDir "C:\Users\LELIEV...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Lapin53

Calcul de % en fonction d'un montant

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en place une formule pour obtenir les "frais d'agence" de: 10 % jusqu'à 100.000 € 9% de 100.001 € à 150.000 € ...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
cfrancois

Avoir le choix pour ouverture pdf

Résolu

Bonjour, Voiçi une macron qui fonctionne parfaitement, mais celle-ci après avoir sauvegarder la feuille en PDF , or nous avons besoin d'avoir le c...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
DAN41HOM

Valeur maximum avec la fonction recherche

Résolu

Bonjour a tous je souhaiterais pouvoir retrouver dans une plage de donnee par exemple en a1 500 a2 100 a3 800 une valeur plus grande que 200 qu...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
flexi2202

Fiche de pointage horaire excel : feuille d'heures

Résolu

Bonjour, Voilà, aujourd'hui je souhaiterais créer une feuille Excel où je pourrai y pointer mes heures de travail. Actuellement je le fais à la mai...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Line

Problème ouverture fichier .xlsm

Bonjour a tous Je n'arrive pas a ouvrir un fichier .xlsm situé à l'adresse suivante https://www.cjoint.com/c/HLmsvI6Gk5x Je suis sous windows 10/of...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
titeufdu89

Courbe de tendance

Bonjour, Sur base d'une feuille de calcul Excel 2007 qui reprend l'évolution d'une valeur depuis le 01/01/2017 je trace un graphique XY et une courb...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Herve_be

Macro

Bonjour, je souhaite créer une macro qui me permettra de faire la somme automatique de la cellule B1 quand on ajoutera une feuille chaque fois

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
titeufdu89

Comment créer des bulletins de chaque élèves de deux classes différentes avec ex

Salut et merci pour tous vos efforts afin de nous aider à trouver des solutions. J'aimerais créer des bulletins de chaque élève de deux classes dif...

20 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
danielc0

Extraire le meilleur et le second, par la somme

Bonjour, je suis à la recherche d'un ensemble de formule pour obtenir les meilleurs vendeurs par la somme des ventes. mon exemple : J'ai une...

Mike-31

Comment en vba faire la somme de données d'une colonne suivant une date

Résolu

Bonjour, J'explique mon problème. J'ai un tableau avec 1 colonne F avec des dates au format jj/mm/année la 2eime avec des poids. J'aimerai pouvoir f...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
f894009

Liste déroulante excel + formules

Résolu

Bonjour, J’aurais souhaité combiner liste déroulante et formule excel. Je m’explique, je souhaiterais arriver à cette fin :  Si Périmètre = AA...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Vaucluse

Formule calcule de si

Bonjour mes amis, merci de m'aider à trouver une formule de calcule qui se base sur: Si les celulles du colonne A commence par "0" exemple: 0p...

Mike-31

La formule s'affiche

Bonjour, j'utilise Excel 2016. j'ai besoin de la formule RechercheV dont la matrice se trouve sur un autre fichier. =RECHERCHEV(Valrechercher...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Vaucluse

Macro pour enregistrer sur bureau en pdf

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel en commun pour plusieurs salariés. Je souhaiterais trouver une macro qui permettent à chaque salariés, d'enregistrer ...

cs_Le Pivert

Somme selon des critères

Bonjour, Je souhaiterais avoir une formule pour que je puisse avoir le total de jours de présence, de plusieurs agents, soit en jour, soit en nuit ...

22 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
jerome95270

Doubler les cellules

Résolu

Bonjour, Je recherche un code qui me permette de copier/coller et doubler les cellules d'une colonne à une autre. Je ne suis pas sûr que cela soit ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
lober93

Formule excel

Bonjour, Moi je suis en apprentissage des formules excel avec la fonction si et j'ai rencontré une inquiétude si quelqu'un peut m'aider.Alors,la q...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JvDo

Valeur d'une cellule en fonction d'une couleur d'une autre cellule avec la vba

Résolu

Bonjour est il possible de changer la valeur d'une cellule en fonction d'une couleur d'une autre cellule? de E13 à J13 je peux selectionner les ...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JN68

Filtrage des données avec combobox

Bonjour à toute la communauté! J'ai réalisé un fichier Excel qui me permet d'afficher les fiches techniques de certains produits référencés. Avec l...

Boisgontierjacques

Macro excel : comment copier une colonne d'un autre classeur

Résolu

Bonjour Forum, Je suis nouveau et débute dans les Macros Excel (VBA). Ce que j'aimerai faire c'est copier toute la colonne "D" du classeur "...

Console.WritLine

Tri de données dans différentes feuilles

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de créé un classeur Excel en plusieurs feuilles. Première feuille: 5000 Client XX.XX 5001 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Karwack01

Modification dans userform

Résolu

Bonjour a tous Suivant la pièce jointe, pourriez vous modifier de façon a, plutôt que de cliquer sur les CommanButtons dans UserForm les remplacer pa...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
mic6259

Formule *index*

Bonjour a tous, Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me lire :D Déja voici ma formule en AS26 *=INDEX(AS5:AS25;EQUIV("zzz";AS5:AS...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Pat

Formule =droite

Bonjour a tous, Merci d'avance de prendre la peine de me lire :D Alors mon problème est simple, mais je ne trouve pas de solution... En celul...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Vaucluse

Cellule vide lorsqu'elle ne renvoit pas à un résultat

Résolu

Bonjour, Ma formule: =SI(ESTVIDE(A1);″ ″;SI(OU(A1="Bleu";A1="Vert";A1="Jaune";A1="Rouge");"1 et 2";"1")) Je n'arrive pas à trouver la formule ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Vaucluse

Aide sur formule excel (help svp)

Résolu

Bonjour à tous. Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider :) Je doit créer un tableau pour mes salariés et j'ai besoin d'une formule SI. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Adamantiumf

Faire disparaître "valeur"

Résolu

Bonjour, Une question pour une formule. =SI(F6>$C$39;F6-$C$39;"")*1,25 Si je veut que la valeur soit 0 si la formule n'est pas active ? car...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Vaucluse

Somme si ens - 2 entrées

Résolu

Bonjour, Je dispose des données suivantes: Date production Résultat 9-août-18 ok 7-sept.-18 ko 1-déc.-18 ok 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mike-31

Programme sur excel

Bonjour, Je suis bloquée sur une partie j'arrive pas à la faire ! Je travaille sur des statuts de controle de documents et j'ai des conditions à m...

Raymond PENTIER

Formule excel pour découper un mot ou une date au format texte

Résolu

Bonjour, Existe t il selon vous une façon de découper le mot suivant « 00/00/2021 »? Je voudrai voir afficher 00 dans une première colonne puis 00 d...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre mon tableau en forme en fonction de certaines conditions. J'aurais besoin que les lignes de mon tableau se met...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Raymond PENTIER

Formulation d'une formule avec des recherches verticales

Bonjour, je me suis bâti un onglet pour trouver mes coûtants car présentement j'ai les vendants et les marges de profit. Dans mon fichier, je vai...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mike-31

Formule : calculer le nombre de fois ou un texte apparait

Bonjour, Les salariés de ma société sont payés pour leurs déplacements en fonction d'un forfait km. A chaque fin de mois je pointe les déplacemen...

Vaucluse

Mise en forme conditionnelle en comparant des dates

Résolu

Bonjour Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle en comparant une date AUJOURDHUI() avec une date renseigné dans une cellule et ma formule...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
nathan01983

Rechercher et trier sur excel

Bonjour, Utilisateur simple de Excel , je souhaite rechercher dans une liste de 4000 lignes , les cellules qui comprenne un seul mot précis ; c'e...

via55

Mfc

Bonjour, Dans la cellule B1 j'ai écris "traité" Dans la cellule C1 j'ai écris "3" Dans MFC j'ai édité une règle qui dit que lorsque j'écris "tra...

Vaucluse

Liste déroulante

Résolu

Bonjour, j'ai 3 colonnes sur un tableur, je souhaite en selectionnant un produit sur ma colonne, que l'unite de stockage et le prix s'affiche automati...

poussin25800

Recherche une valeur dans plusieurs cellules et renvoi le contenu de la cellule

Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je voudrais qu'en cellule B2 s'affiche la zone correspondant au département renseigné manuellement en cellule B...

Collaps

Mise en forme conditonnelle temporaire

Bonsoir, Je souhaite savoir s'il était possible d'arrêter d'appliquer une mise en forme conditionnelle une fois une case remplie. Je m'explique dan...

Mike-31

Mettre une condition et crée une macro

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de mettre une condition sur une macro? Mon soucis est sur la feuille 1 j'ai ma liste d’adhérent...

michel_m

Numérotation selon une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai une petite requête, en effet je dois effectuer une numérotation automatique d'une ligne selon l'id d'une colonne, je m'explique: ...

Romain6927

Calcul d'heures de nuit

Résolu

Bonjour, Je suis chargée de faire un tableau excel pour la gestion des heures de nuit du personnel... Je dois extraire 2 plages d'horaires de n...

Van-S

Protection tte feuiiles dans une macro

Bonjour le Forum, Grâce à vous , que je remercie encore, j'ai pu réglé un problème de macro concernant la couleur de certains cadres. Afin de co...

DAN41HOM

Déverrouiller une cellule en vba

Résolu

Bonjour, j'ai une feuille verrouillée contenant une cellule avec une fonction "Date". Je souhaite faire une macro qui fige cette date en la replaçan...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Anthelm
Résultats 14851 - 14900 sur un total de plus de 50 000