Problème fonction recherche et date

Fermé
angeliquelas - 25 mai 2016 à 13:47
m@rina Messages postés 21215 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 25 mai 2016 à 20:53
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon excel et je serais ravie d'avoir un peu d'aide car je bloque complétement!

J'ai un tableau croisé dynamique qui affiche une colonne date suivi d'une colonne de nombre de client par jour.

je voudrais transposer ces valeurs dans une seconde feuille donc j'utilise la formule recherche qui recherche les nombres de clients par jour en fonction des dates.

Tout se passe bien pour les dates qui ont des valeurs "nombre de client", mais lorsque les dates de mon tableau dynamique s'arrête (car plus de valeur, date du futur dont j'attends les data) ma seconde feuille affiche les derniers nombre de clients pour l'ensemble des dates suivantes.

par exemple: j'ai eu 1500 clients le 25 mai 2016, ce qui s'affiche dans mon tableau croisé dynamique. Mais sur ma seconde feuille: 1500 clients s'affiche du 25 mai 2016 au 31 décembre 2016 au lieu de zéro à partir du 26 mai 2016.

Comment puis-je faire?

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21215 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 11 373
25 mai 2016 à 20:53
Bonjour,

Tu dis "donc j'utilise la formule recherche qui recherche les nombres de clients par jour en fonction des dates"... C'est à dire ?

Pour chercher dans un TCD, il y a la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, pas forcément indispensable dans ton cas d'ailleurs, car tu peux très bien faire un somme.si sur ta base de données.
Mais bon, on n'a peut être pas tous les détails de ton problème.

m@rina
0