Comment en vba faire une condition de recherche
coupidon
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
coupidon Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coupidon Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en VBA est franchement je pêche un peu.
J'ai avancé un peu mais je trouve pas comment faire
je voudrais selon une feuille appelé Paramètres qu'une Textbox affiche le prix selon ce qu'il y a sur le tableau ci-dessous et si elle trouve pas ce qu'il y à dans ce tableau m'indique un message d'erreur du genre "Thème n'existe pas dans cette configuration"
et efface tout ce qu'il y à dans les combobox pour recommencer la saisi en faite.
J'ai 3 combobox avec le premier
combobox2 pour le Théme
combobox4 pour la Durée
combobox1 pour le Lieu
et un textbox qui affiche le prix...
C D F G
1 Thémes Durée Lieu Prix
2 Princesse 01:00 Maison 90
3 Princesse 01:30 Maison 110
4 Princesse 03:00 Maison 140
5 Pirate 03:00 Maison 140
6 Sorcière 03:00 Maison 140
7 Fête foraine 03:00 Maison 180
8 Fête foraine 03:00 Extérieur 200
9 Fort boyard 03:00 Maison 140
voici mon ébauche de projet
http://www.cjoint.com/c/FEwpshfIe40
Je débute en VBA est franchement je pêche un peu.
J'ai avancé un peu mais je trouve pas comment faire
je voudrais selon une feuille appelé Paramètres qu'une Textbox affiche le prix selon ce qu'il y a sur le tableau ci-dessous et si elle trouve pas ce qu'il y à dans ce tableau m'indique un message d'erreur du genre "Thème n'existe pas dans cette configuration"
et efface tout ce qu'il y à dans les combobox pour recommencer la saisi en faite.
J'ai 3 combobox avec le premier
combobox2 pour le Théme
combobox4 pour la Durée
combobox1 pour le Lieu
et un textbox qui affiche le prix...
C D F G
1 Thémes Durée Lieu Prix
2 Princesse 01:00 Maison 90
3 Princesse 01:30 Maison 110
4 Princesse 03:00 Maison 140
5 Pirate 03:00 Maison 140
6 Sorcière 03:00 Maison 140
7 Fête foraine 03:00 Maison 180
8 Fête foraine 03:00 Extérieur 200
9 Fort boyard 03:00 Maison 140
voici mon ébauche de projet
http://www.cjoint.com/c/FEwpshfIe40
A voir également:
- Comment en vba faire une condition de recherche
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
8 réponses
Bonjour
Essayez ceci, je récupère la textbox du prix pour afficher le message.
La textbox s'adapte à la longueur de son contenu, d'où la nécessité de mettre le sigle "€" avant le prix indiqué (si cela ne vous gêne pas)
https://www.cjoint.com/c/FEwp7KCwHGw
Cdlt
Essayez ceci, je récupère la textbox du prix pour afficher le message.
La textbox s'adapte à la longueur de son contenu, d'où la nécessité de mettre le sigle "€" avant le prix indiqué (si cela ne vous gêne pas)
https://www.cjoint.com/c/FEwp7KCwHGw
Cdlt
Bonsoir
il y à problème de saisi qui abouti à ce message d'erreur comment serait-il possible de recommencer toutes la saisi pour corriger l'erreur ? Quel problème et quel message d'erreur?
il y à problème de saisi qui abouti à ce message d'erreur comment serait-il possible de recommencer toutes la saisi pour corriger l'erreur ? Quel problème et quel message d'erreur?
je suis d'accord, la saisi n'aboutissant pas cela met un message d'erreur.
Mais, le faite qu'il n'existe pas dans la liste qui se trouve dans la feuille paramètres dois effacer la saisi dans les combobox2, combobox4 et combobox1, pour ressaisir une nouvelle donnée.
est-ce possible de faire ce code ?
Mais, le faite qu'il n'existe pas dans la liste qui se trouve dans la feuille paramètres dois effacer la saisi dans les combobox2, combobox4 et combobox1, pour ressaisir une nouvelle donnée.
est-ce possible de faire ce code ?
Bonjour
Cdlt
Private Sub ComboBox1_Change() ' cette procédure permet de renseigner la cellule D8 en fonction de la donnée ' écrite dans le formulaire à la parti Lieu Sheets("BASE de DONNEE").Select [D8] = ComboBox1 Call RechercherPrix If Prix = "" Then TextBox11.Font.Size = 8 TextBox11 = "Thème n'existe pas dans cette configuration" ComboBox1 = "" ComboBox2 = "" ComboBox4 = "" Else TextBox11.Font.Size = 18 TextBox11 = Prix End If End Sub
Cdlt
J'ai toutefois un beug, quand le programme recherche le thème lié à l'heure et au lieu, j'ai pas la bonne réponse....
je m'explique dans la feuille paramètres il est indiqué que si je choisis tel ou tel ligne our se trouvent le thème l'heure et lieu j'ai une incohérence.
me marque quand même un prix alors qu'il ne devrais pas..
si tu fais le test, pirate puis 1:00 puis le lieu maison, je devrais avoir comme résultat " thème n'existe pas dans cette configuration" mais j'ai le prix de 90 ???
alors pourquoi j'ai se soucis alors que c'est pas la réalité....
manque t'il une condition ?
je m'explique dans la feuille paramètres il est indiqué que si je choisis tel ou tel ligne our se trouvent le thème l'heure et lieu j'ai une incohérence.
me marque quand même un prix alors qu'il ne devrais pas..
si tu fais le test, pirate puis 1:00 puis le lieu maison, je devrais avoir comme résultat " thème n'existe pas dans cette configuration" mais j'ai le prix de 90 ???
alors pourquoi j'ai se soucis alors que c'est pas la réalité....
manque t'il une condition ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, cela se produit lorsqu'on a déjà affiché une recherche puis qu'on bascule sur une autre, cela ne remet pas le prix de la précédente recherche à vide. Pour contourner le problème, il suffit de mettre en première ligne dans Combobox1 Combobox2 et Combobox4, la ligne suivante
Essayez
TextBox11 = ""
Essayez
sa semble fonctionner, mais l'erreur de saisi parfois me remet ce problème d'erreur que l'on viens de rencontrer, une incohérence entre la saisi et ce qu'il y à dans les paramètres.
si je le fait plusieurs fois cela provoque l'erreur quand même....cela me beug le résultat.
ou parfois me l'affiche je termine la saisi mais efface le prix,lol
est ce que le faite qu'il inscrit dans la base de donnee le thème pourrais être lié à ce beug?
si je le fait plusieurs fois cela provoque l'erreur quand même....cela me beug le résultat.
ou parfois me l'affiche je termine la saisi mais efface le prix,lol
est ce que le faite qu'il inscrit dans la base de donnee le thème pourrais être lié à ce beug?
Décrivez un scénario qui ne marche pas, que je puisse le reproduire
voilà un exemple simple, juste cette manipulation là, qui devrais aboutir tout de suite à un beug,
faite de suite la saisi, 25052016 puis 0100 ensuite faite le choix de pirate puis 1:00 est maison et le résultat ce termine par 90 ce qui n'existe pas....
terminer la saisi et enregistrer le 90 disparait, normal vue que c'est pas la bonne saisi.
j'espère que cela va se produire chez vous
faite de suite la saisi, 25052016 puis 0100 ensuite faite le choix de pirate puis 1:00 est maison et le résultat ce termine par 90 ce qui n'existe pas....
terminer la saisi et enregistrer le 90 disparait, normal vue que c'est pas la bonne saisi.
j'espère que cela va se produire chez vous
j'espère que cela va se produire chez vous Ben Non, désolé
Je vous renvoi le fichier, dès fois qu'il y aurait une petite différence avec le vôtre.
https://www.cjoint.com/c/FEysjJZZfkw
Je vous renvoi le fichier, dès fois qu'il y aurait une petite différence avec le vôtre.
https://www.cjoint.com/c/FEysjJZZfkw
ton adaptation est presque comme je l'imaginais, mais si il y à problème de saisi qui abouti à ce message d'erreur comment serait-il possible de recommencer toutes la saisi pour corriger l'erreur ?
afin que la recherche se re-fasse depuis le début en faite ?
sinon cela ne gêne pas d'avoir le sigle "€", mais bravo pour l'idée