Fusion de liste

Fermé
Pierre-Jean - 20 mai 2016 à 16:00
 Pierre-Jean - 25 mai 2016 à 16:58
Bonjour,

sur un classeur excel, j'ai par feuille chaque mois de l'année et pour chaque mois j'insère les noms et prénoms des personnes recrutées en renfort et/ou remplacement.
De ce fait sur des mêmes mois, je peux avoir les mêmes personnes et des personnes différentes.
Mon but étant de faire une synthèse sur l'année après la feuille de décembre, qui évoluerait en fonction du remplissage de chaque mois sans avoir de doublon avec les noms.
Là ou cela se complique, c'est que je peux recruter un même agent pour des motifs différents (remplacement, renfort saisonnier ou occasionnel ...).
Du coup si j'ai plusieurs motifs pour le même agent, je souhaiterais que son nom, dans la synthèse, soit dupliqué par motif.
Je ne sais pas si c'est faisable, mais ça m'aiderait beaucoup.
Je vous remercie pour vos réponses
En vous souhaitant une bonne journée et bon week-end.

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
21 mai 2016 à 08:08
bonjour,
c'est possible avec une macro mais il faudrait avoir + de précisions comme dans quelles colonnes sont inscrits les noms, prénoms, matricule? , affectations, noms des feuilles (janvier, janv, 1 ...)
pour cela
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse

Dans l’attente

0
Pierre-Jean
23 mai 2016 à 09:07
Bonjour Michel et merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne maîtrise malheureusement pas les macros, malgré des demandes de formation incessantes.
Je vous envoie cependant un classeur type avec des données inventées pour vous montrer le type de document que j'utilise.

Encore merci pour votre réponse.
Bien cordialement
0
Pierre-Jean
23 mai 2016 à 09:19
En modifiant mon fichier initial, je m'aperçois également que mon fichier est erroné : bien que je puisse avoir plusieurs fois le même agent sur le même mois, mes données de paie concernent le mois dans son entier. Ce qui implique qu'un agent, qui a eu plusieurs périodes de contrat sur le même mois, et qui aura donc un nombre de lignes équivalent à ce nombre de contrat, aura donc plusieurs fois la paie complète du mois.
Mon soucis ce complique donc puisque je n'ai pas la possibilité de découper en fonction du nombre de contrats la paie d'un agent ayant eu ces différents contrats.
Je ne sais pas si du coup cela reste possible ou non.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > Pierre-Jean
23 mai 2016 à 13:40
Bopnjour
classeur toujours en attente
0
Pierre-Jean
24 mai 2016 à 11:24
http://www.cjoint.com/c/FEyjwWCYRHt

Excusez moi pour l'attente, j'ai du opérer des modifications pour supprimer toutes les données confidentielles des personnes originellement inscrites sur ces données.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
25 mai 2016 à 08:15
Bonjour

J'essaierai de regarder cet après midi
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
25 mai 2016 à 14:31
par macro:
sans réponse j'ai utilisé la colonne I pour le motif: a toi de changer au besoin; la colonne I correspond à la colonne 5 de la variable-tableau T_mois
il faut absolument que les 1° lignes des 12 mois soient remplies

le résultat se trouve dans la feuil1 (je ne savais pas où le mettre dans synthèse)

http://www.cjoint.com/c/FEzmA35xKKt

Tu dis...
0
Pierre-Jean
25 mai 2016 à 16:58
Ca l'air de fonctionner vraiment bien. Merci beaucoup.
Juste une autre chose : ma base de salaire ne découpe pas le mois, si plusieurs évènements sont compris dedans.
ex : Mr X contrat du 04-04-2016 au 10-04-2016 motif 1
contrat du 12-04-2016 au 18-04-2016 motif 1
dans ce cas la j'ai donc deux fois la paie dans ma recherche du traitement dans le tableau fourni.
Existe-il une possibilité pour scinder en fonction de la période et du nombre de contrats?

Encore merci pour ce tableau ça fonctionne vraiment bien.
0