Copier automatiquement par une formule

Fermé
Gkasayi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 19 mai 2016 à 11:27
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 mai 2016 à 13:35
Bonjour à tous;
je souhaiterais de manière automatique copier des données venant de différentes colonnes(dates, demandeur, types de produit, IdProd, action(vendu/pas vendu)...) sur plusieurs feuille vers une autre seule feuille, dans le but d'effectuer un résume global par mois sur l'etat de la vente, cad tout cela en fonction des dates.
Quelle peut être la formule magique adéquate?
je suis bloqué sur cela ça fait un mois!
Please! assist me :(
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
19 mai 2016 à 13:27
Bonjour
https://www.cjoint.com/c/FEtlzc15ob0
voyez si ce modèle peut vous servir, et si difficultés, revenez avec plus d'info sur vos données ou placez un modèle avec quelques explications sur le site:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien créé sur les site

à vous lire
crdlmnt
0
Gkasayi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
Modifié par Gkasayi le 25/05/2016 à 10:24
salut vaucluse, je lu le fichier excel mais ne correspond pas a ma demande. Mon probleme est que je puisse copier certaine colonne provenant d'un autre sheet(data, vsat,vodanet, etc..) selon certain critère (date, operation status,...). ceci en vue de faire un sommaire graphique plus detaillé.
Merci..
:'(
VOICI LE LIEN CREE SUR LE SITE https://www.cjoint.com/c/FEzixylEp7r
vous trouveraez mon fichier labas.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
25 mai 2016 à 10:52
Bonjour
pas clair!!
vous voulez regrouper toutes les lignes de que feuilles sur une autre ?

_et de quelles feuilles
_ sur quelle feuille
_et en fonction, de quels critères

Pouvez vous mettre en place cette feuille récapitulative, avec, comme je suppose une ligne de cellule où vous sélectionnerez les informations à prendre en compte

Parce que là, c'est le brouillard

Et dire aussi combien, de ligne pourront recevoir au maxi vos feuilles
0
Gkasayi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 11:33
ah okay!
si vous avez pris le temps de voir le fichier ci joint dans le commentaire precedent; la feuille de summary doit s'afficher selon des mois selon les dates des chaques lignes, selon chaque feuille(cad chaque produit car chaque feuille est un produit). et de cela, je peux faire un graphisme detaillée.
Avez-vos vu mon summary sheet? dans le fichier?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
25 mai 2016 à 11:48
Yes j'ai bien vu la feuille, mais rien qui ne permet de distinguer le mois que vous voulez afficher?
et à part ça, comme les, colonnes ne correspondent pas, il faut supposer que la colonne E correspond à l'information Donne dans les, feuilles ,et l'autre à la non done, mais comme celle ci à une valeur, on additionne ,, on compte 1 chaque foisiqu'il y a une valeur... et encore bien d'autre question, vu la, liste de conditiions queivous avez évoquées dans un précédent message!

à vous lire
0
Gkasayi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 12:24
ok! thanks.
mon summary prends en compte tous les nombres des lignes ayant un nombre dans la colonne "Operation staus">colone D, de chaque sheet du book. seulment, avec ce type de summary; on ne sait pas voir en detaille, quel est le nombre des clients s ayant une valeur numerique dans leur colonne "Operation staus">colone D selon une periode de temps (mois, trimestre, etc...)
en claire, j'aimerais faire le meme summary en fonction de la date!!!!!
Y A T IL PAS UN MOYEN AUTRE POUR RESOUDRE MON PROBLEME?
SSSSOOOOOSSSS... mon summary est trop global

PLEASE! your assistance Vaucluse
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
25 mai 2016 à 13:35
vous n'aurez pas de réponse si vous ne vous décidez pas à expliquer mieux*
votre feuille Summary comporte des titres de rubriques dont aucun n'existe dans les feuilles clients
comment voulez vous que l'on vous comprenne, on ne sait même pas dans votre charabia anglo-français quelles questions on pourrait vous poser pour tenter d'éclaircir la situation;
mais peut être trouverez, vous plus malln que moi pour deviner ce que vous attendez
je vous souhaite bonne chance

e
0