Les discussions
Lien entre plusieurs feuilles
Bonjour, Dans un classeur, j'ai créé un tableau dans chacune des feuilles. Les tableaux regroupent une liste de noms, prénoms, date de naissance et...
Numéroter en fonction ligne identique
Bonjour, Je souhaiterai numéroter une colonne de façon automatique (avec formules) suivant un ordre logique. Tel la colonne en jaune dans ce fic...
Associer un nom à un choix d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Je cherche à mettre un nom à un choix de liste déroulante que j'ai créée dans l'onglet (validation de données). Je souhaite qu'à chaque f...
Concaténer les données par vba
Bonjour, Je voudrais concaténer par VBA pour les données suivants par Name/Age/Group . Est-ce que vous pouvez m'aider sur ça? Month Group Name ...
Apprendre excel rapidement
Bonjour , Dans le cadre de mon nouveau travail je dois utiliser excel à "plutot" haut niveau , ayant un niveau plutot modeste je voudrais savoir qu...
Formule si avec des dates
Bonjour à tous, Je recherche une formule pouvant calculer le nombre de jours travaillés pendant une période de référence. Ici la période de référe...
Excel-ouvrir classeur sur une feuille précise
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment ouvrir un classeur sur une feuille bien précise, par exemple "feuil2" ? Merci Configuration: Windows XP...
Planning
RésoluBonjour à tous, je bute sur un fichier excel, j'en ai fait un vite fait pour illustrer mon soucis : http://www.cjoint.com/c/FIEjc4wwxrv Mon ...
Recherchev avec deux valeurs cherchés
Bonjour, Comment je peux rem plaire la colon (O) de deuxième Tableau Automatiquement en utilisant les deux VALEURS RECHERCHE' ( B;C et K;L ) V...
Lien vers une page précise d'un document
RésoluBonjour, Je souhaite créer un lien hypertexte depuis une cellule Excel vers une page précise d'un document pdf, ou alors d'un document pdf sur une p...
Besoin d'aide macro
Bonjour, Je ne sais pas me servir des macros mais suis convaincue que ce que je veux faire est faisable!! :D Je voudrais mettre à disposition d...
Fichier excel très très lent
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une base de données dans un fichier Excel. J'ai eu des mises à jour à effectuer, et lorsque j'ai rajouté ce...
La fonction recherhcev avec deux valeurs recherchés
RésoluBonjour, Bonjour, La Fonction RECHERHCEV Avec Deux Valeurs Recherchés .... Voir l'Exemple SVP. http://www.cjoint.com/c/FIEhHi1P0oh Merci B...
Envoyer un fichier excel par macro sans l'ouvrir
RésoluBonjour, J'ai un souci de macro concernant un fichier Y que je souhaiterais envoyer sans l'ouvrir. Je vous explique : sur un fichier X, je souhait...
Macro - figer la première ligne
Bonjour à tous, Est-ce que qqun saurait, via macro, comment figer la première ou les trois première lignes d'un onglet? D'avance merci pour votr...
Recherche d'un argument en fonction de 3 autres
RésoluBonjour, pouvez m'aider, dans fichier ci joint je souhaiterai rechercher un argument en fonction de 3 autres. Merci de votre aide. http://www.cjoint...
Recherche exemple fiche de paie automatisée excel
bonjour, je recherche un exemple de fiche de paie avec les calcul excel ,pour convention collective hôtels cafés restaurants. si quelqu'un à ça ou s...
De works à excel
Bonjour à tous et toutes : J'ai transféré un tableau Works dans Excel, mais celui-ci annonce ERREUR, certainement les formules Works ne sont pas adap...
Macro, ajouter les valeurs de la feuille anon présente dans la b
Bonjour, Je débute en Vba, et je ne trouve pas de solution, peut être je l'espère pourrez vous m'aider. Je vous explique ma problématique : Un ...
Mettre en couleur une colonne exel 2007
Bonjour, comment faire pour mettre en couleur C8 si il et superieur a D8 merci de m aider Configuration: Windows / Firefox 49.0
Mise en forme conditionnelle d'une colonne entière
Bonjour, Pour rendre mon travail plus facile je souhaiterais réaliser une mise en forme conditionnelle agissant sur une colonne entière (je dispose ...
Formule excel pour garder une valeur
Bonjour, J'ai ma formule "SI" qui m'affiche une valeur en fonction d'une date précise: - dans le tableau 1 la valeur change tous les jours, - ...
Graphique affiche nbre de lignes au lieu d'afficher valeurs
RésoluBonjour, J'ai conçu un graphique "nuage de points", dont le but est de montrer la relation entre 2 valeurs. Il est alimenté par 2 colonnes de donn...
Liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'ai créé une liste déroulante contenant 10 choix différents. J'ai dupliquée cette liste sur 10 cellules. Je souhaiterai que quand je s...
Impression - chaque option liste validation données dynamique
RésoluBonjour à tous, J'ai parcouru le web sans grand succès pour trouver une macro qui permette de lancer une impression en fonction d'une liste de vali...
Quelle est la formule ?
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne formule pour calculer mes primes ? Voici les différentes conditions : Si la marge est supé...
Remplacer une valeur à partir d'une cellule adjacente
Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer la valeur de la colonne H si la valeur de la colonne A contient "-2" , "-3", "-4", "-5", "-6" ou "-7". ...
Plusieurs résultats à la suite dans une même cellule
RésoluAmis de la cellule et du calcul bonjour, J'ai besoin d'aide: J'ai dans une première feuille des numéros de séries et des dates de péremption (se...
Excel: convertir minutes en décimales
excel: convertir minutes en décimales Bonjour, on m'a demandé de faire un tableau sous excel pour indiquer mes heures de travail 1H représente ...
Code pour fermer excel et un autre pour imprimer
Bonjour, Je compte utiliser des macros pour fermer Excel tout en enregistrant le fichier (le code que j'ai pu avoir de l'aide de l'excel; ferme ri...
Excel et macro
Bonjour, Je suis entrain de créer mon propre logiciel de compta sur excel avec des macros. Je n'y connais strictement rien mais à force de che...
Formule et tri
RésoluBonjour, Je travaille avec Excel depuis plusieurs années et aujourd'hui j'ai besoin d'aide. Voilà mon problème : Sur la feuille #1, j'ai u...
Comment isoler le nombre compris entre 2 donnée
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai de la difficulté à effectuer une formule, je cherche comment isoler le nombre d'appel dans excel. Par...
Imbriquer la fonction décaler et la fonction indirect
RésoluBonsoir, J’aimerais savoir si l'on peut imbriquer la fonction décaler et la fonction indirecte dans une combobox et si oui comment. Merci pour vos r...
Calcul tableau de remboursement de prêt
FerméBonsoir, J'ai déjà posé cette question mais je ne retrouve pas la réponse. Qui pourrait me dire comment calculer un tableau de remboursement de pr...
Fusionner deux cellules excel dans mac
Bonjour, Comment fusionner deux cellules dans excel pour un ordinateur mac. Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Glisser mise en forme conditionnelle dans un tableau
Bonjour, J’ai un petit problème avec la mise en forme conditionnelle. J’ai un tableau de A1 à G800. Je voudrais faire qu’à chaque ligne la cellule...
Enlever les barres de défilement rien que pour une feuille
RésoluSalutation, je suis en train de faire un classeur pour la gestion des comptabilités des ambassades. Le classeur comporte 4 feuilles dont la premièr...
Cellule excel affichant #n/a, obligée de double cliquer
Bonjour, Je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre.;( En effet, j'ai fait des tableaux avec des macros, tout fonctionne correctement ...
Recuperation d'un mot spécifique dans une phrase (excel)
Bonjour, J'ai plusieurs phrases différente dans ma colonne : _fr_Cerise_Male_45-54_14 - Male, 45-54, Cerise_Ad 10 _fr_Pomme verte_Male_35-44_1...
Pb case à cocher excel 2003
Bonjour, Je vous écrit pour vous soumettre mon problème: sur une feuille Excel j'ai un rapport avec 1 case à cocher production et une case à cocher ...
Mes formules ne se calcule pas bien.
RésoluBonjour, J'ai de la difficulté à faire mes calcules avec excel. Les calcules diffère de quelque cent à 1$ par moment. Comment faire pour rectifier ...
Inserer un tiret dans l'affichage d'une cellule
Bonjour, Je voudrai modifier le format d'affichage du contenu d'une cellule: il y a 10 chiffres en alpha numerique ( commençant par 0) que je voudr...
Démarrer un payement lorsque l'on atteint une somme définie.
RésoluBonjour, J'aimerais pourvoir automatiser un fichier de situation de chantier. je voudrais donc que la cellule de la retenue de garantie commence ...
Arrondi date
RésoluBonjour, j'ai un cellule avec des dates, provenant d'une formule. si cette date est avant le vendredi, je souhaiterais l'arrondir au vendredi s...
Calculer un somme à condition
Résolubnjr à tous je suis un peu débutant en domaine de gestion ... et j'utilise bcp l'excel; j'ai besoin d'une fonction qui me calcule automatiquement ...
Comptabilité excel
bonjour, J'ai du faire une mauvaise manip et, la formule ne se reporte pas sur le mois suivant. Comment dois-je procéder? Merci de m'aider -- ...
Récurrences !!!
Hey :) Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible de travailler sur les récurrences dans Excel?? Je m'explique : Je construit un...
Comment avoir une compta mensuel sous excel?
Bonjour, Alors voila, j'aimerai effectuer mes comptes sous excel (n'ayant pas trouver de logiciel gratuit simple d'utilisation). J'aimerais savoir ...
Calculer un somme à condition
Résolubnjr à tous je suis un peu débutant en domaine de gestion ... et j'utilise bcp l'excel; j'ai besoin d'une fonction qui me calcule automatiquement...