Les discussions

Comment retrouver une date sur une autre feuille

Bonjour, je me creuse la tête depuis un certain temps sur comment trouver dans une autre feuil une date au format txt. Je m'explique, j'ai conçu un c...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
via55

Excel vba : macro créant une feuille et lui donnant le nom d'une

Bonjour, je souhaite ajouter une macro sur mon référentiel de projets qui permet de: quand j'ajoute en dur le nom d'un projet dans la liste(colonne...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
ccm81

Conseil pour la formule " decaler "

Bonjour, Dans excel 2007 ; Je cherche à associer la formule "décaler" avec la formule RECHERCHEV : Dans une feuille nommée : CATALOGUE à 3 colonnes...

Patrice33740

Effectuer une moyenne selon différents critères

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau de suivi de mes élèves afin d'évaluer leur progression. J'ai réaliser un tableau de base unique pour toute mes c...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
EmyG7

Macro un fichier excel par onglet et rangement dans 1 dossier

Résolu

Bonjour, Voilà mon "problème". J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets. J'ai déjà trouvé sur le forum comment créer un fichier excel par o...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
dream22

Fonctions imbriquées

Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à faire un "si" et "et" à moins que je ne formule pas de la bonne manière voici un extrait de mon tableau P...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
ccm81

Erreur de calcul sur excel 2013

Bonjour, j'ai faite l'extraction de données a parti d'un système ERP pour faire qqe calcul simple sauf que ça me sort #valeur! J'ai essayé de reta...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
scbarbarossa

Macro écrit actions toute seule

Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes dans ma macro Excel. En effet, j'ai créé une macro qui se déclenche avec Crtl+w et elle fonctionne parfaite...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Pierre1310

Actualisation automatique des cellules

Résolu

Bonjour, J'ai mis une formule toute simple de calcul dans des cellules. Lorsque je remplis mon tableau de données, les cellules avec la formule ne...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
pipercub79

Mise en forme conditionnelle en fonction de la date

Bonjour, J'ai besoin d'une mise en forme conditionnelle en fonction de la date du jour pour afficher une couleur différente selon que l'éloignemen...

chris592634

Comment retrouver une date en format txt dans une autre feuil

Fermé

Bonjour, je me creuse la tête depuis un certain temps sur comment trouver dans une autre feuil une date au format txt. Je m'explique, j'ai conçu un c...

Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
melanie1324

Problème somme et recherchev

Bonjour, Je souhaite faire une simple sommes de cellules. Cependant, dans ces cellules, se trouve une cellule qui contient une recherchev. J'ai do...

jc80

Problème d'actualisation des formules

Résolu

Bonjour, Avant d'aller plus loin je tiens à dire que j'ai cherché au peigne fin la solution à mon problème sur plusieurs forum... sans résultat. ...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Cortana05

Adapter vba sur nouvelle page

Résolu

Bonjour, Grâce à l'aide que vous m'avez déjà apportée (cf. sujet précédent Récupérer un nom dans une liste), j'ai bien avancé dans mon projet. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Mimouch2

Publipostage lettres

Résolu

Bonjour, pour ma part je dois faire un publipostage pour de nombreux courriers .. j'en ai fait la semaine dernière tout allé très bien .. mais a...

mandou

Problème de somme sur excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une addition sur excel 2013 de cellules comprenant des formules SI(ET(A2="V";E2="SP");"2";"") mais le résultat rest...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
cathjer

Insérer une image à partir d'une liste déroulante

Bonjour, Sur excel: A partir d'un nom sélectionné dans une liste déroulante, je voudrais faire apparaître une image dans une cellule bien précise...

TAI

Problème filtre du plus grand au plus petit

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec un classeur Excel où il y a pleine de lignes. Plus simplifié il est de ce style : X XX A 32 B 456 C 4567 Q...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Raymond PENTIER

Editer des étiquettes depuis une listing excel

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un listing (Titre, nom, prénom, adresse, CP, ville) sur Excel. Je voudrais éditer des étiquettes depuis ce listing Comment d...

Raymond PENTIER

#valeur

Résolu

Bonjour, voici ma question. Je fais un calcul en case A et je veux en case B la valeur de la case C si la calcul en case A est impossible (#valeur)...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
arno

Supprimer certaines cellules d'une ligne

Bonjour, J'ai créé une Macro afin d'ajouter plusieurs lignes à différents endroit mais j'ai besoin de supprimer les deux premières cellules de ces...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
ccm81

Création de liens hypertexte avec mise à jour auto

Bonjour, Je suis occupée de créer ma base de Données fournisseurs sous Excel. J'aimerais ajouter un lien hypertexte dans ma colonne Article qui re...

ccm81

Macro : nommer l'enregistrement selon plusieurs cell variable

Résolu

Bonjour, J'ai bien tenter de trouver une approche similaire sur les forums mais soit il y a trop de topic et je ne l'ai pas vu, soit ce problème n...

stitchbouck

Faire fusionné les doublons

Bonjour, débutant sur Excel, je dois classer des données provenant de classeurs excel différents. Ce que je souhaite faire est: Chaque client ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Maxito78

N° de téléphone

Résolu

Bonjour; Comment supprimer les espaces dans un N° de téléphone ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Adri1infos

Tableau avec ref à plusieurs onglets et lignes

Bonjour, Il y a fort longtemps que je n'ai pas travaillé avec Excel et j'ai tout perdu ou presque. je souhaite faire un tableau pour un jeu pour mes p...

Picorette1

Code vba de rangement.

Résolu

Bonjour, je recherche de l'aide Excel pour un rangement de nombres colonne A en x fois 10 colonnes. https://www.cjoint.com/c/FDmiq6BfS73 mer...

claude4777

Compteur avec condition

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une simulation qui m'affiche aléatoirement des valeurs entre 0 et 8. Ce qui m'int...

Pierre1310

Fomules

Bonjour, j'aimerais savoir quand utiliser les formules: SOMME.SI et NB.SI je veux les utiliser pour faire les comptages des différents types d'aler...

koffiabidjan

Supprimer doublons sur 2 colonnes et ajouter 2 conditions suppl.

Bonjour à tous, Cela fait plusieurs heures que je me penche sur mon problème et je ne trouve pas de solution :/ je m'en remets donc à tous les fin...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
via55

Ajouter une condition dans une condition vba

Bonjour, J,explique la condition que j'aimerais intégrer sur l'image suivante de mon code VBA: Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623....

Metaux

Formule dans cellule

Bonjour Je cherche à insérer une formule dans une cellule à remplir par la suite: j'ai une colonne dans un tableau dont l'intitulé est: poids en ton...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
brigitte7138

Effacer des lignes et des colonnes définitivement

Résolu

Bonjour, Je vous joins un fichier Excel que j'ai reçu. https://www.dropbox.com/s/jsa4wzj3acwqk6k/Mod%C3%A8le.xlsm?dl=0 J'aimerais savoir com...

RachelMartel

Sos renvoi d'une valeur

Bonjour, je travaille sur la déclaration TVA, je veux bien que le nom de chaque fournisseur renvoi automatiquement à son identifiant fiscal dans l...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
ccm81

Inserer deux lignes entre chaque ligne et copier la ligne du bas

Bonjour Quelqu'un aurait-il une macro qui permettrai d'insérer deux lignes entre chaque ligne et copier la ligne du bas sur les lignes insérées. ...

ccm81

Valeurs dans un graphique

Bonjour, J'ai des exercices à faire sur tableur pour modéliser des graphiques mais je rencontre un problème assez embêtant.. A partir d'un tableau j...

A

Aide sur formule

Résolu

Bonjour à tous, je dois générer automatiquement un fichier sur Excel par rapport à une base que j'ai qui fait plusieurs milliers de lignes. au d...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
bod77

Concatener

Résolu

Bonjour, après avoir fait la formule pour rassembler mes 2 cases =b2&"-"d2 le résultat est médiocre à 50% .il me fallait : 1 numéro à 6 chiffres...

kiki

Problème fusion entre excel et word

Bonjour, J'ai un tableau Excel comprenant entre autres 3 colonnes de données en pourcentages, j'ai préparé un doc Word en parallèle. Lorsque je lance...

Raymond PENTIER

Tableaux dynamiques croisés

Bonjour, Je cherche quelqu'un pour aider mon fils dans une opération ponctuelle à domicile traitant des tableaux dynamiques croisés

Raymond PENTIER

Excel online refuse de calculer

Bonjour, Je suis totalement perdue, la somme de deux colonnes refuse de se faire dans un tableau excel, que dois-je faire ? merci Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Raymond PENTIER

Recherche dans excel

Bonjour, Je cherche à sélectionner une case au hasard dans une colonne délimitée ... c'est tout !! Je veux juste (en activant le "calcul manuel" d...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Raymond PENTIER

Donner une seconde valeur à une cellule excel

Bonjour, Je suis en train d'élaborer un planning de travail avec des cellules format hh:mm. je souhaiterai donner la valeur de 0,5 à chaque cell...

Raymond PENTIER

Calendrier planification

Bonjour, J'ai fait un tableau excel avec un coté, le nom de tous mes techniciens et le haut sont les semaine commençant le dimanche et finissant l...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Junior1234567

Mise en forme conditionnelle avec une sélection variable

Bonjour, J'utilise une formule de MFC dans un tableau qui sert de base de données à un TCD. Ces données sont donc ammener à bouger. Ma formule est...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
julietmike171

Amélioration de macro

Résolu

Bonjour, je cherche à améliorer ma macro. il me manque 2 "petites choses" que je n'arrive pas à faire : 1/ faire en sorte que la macro puisse co...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
cooljuly

Liaison entre les tableaux

Bonjour, Aidez moi SVP j'ai un classeur excel avec 5 feuilles et j'ai un probleme dans l'etude et le devis. - le code ne correspond pas tjr à la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
July2016

Aide macro pour générer tableau

Bonjour, Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide pour l'élaboration d'une macro. Je m'explique : Je souhaite créer un fichier pour générer...

via55

Mise en forme conditionnelle excel 2010

Bonjour à tous, J'ai un souci concernant ma mise en forme conditionnelle: Je souhaite surligné plusieurs lignes de mon tableau en fonction du chi...

PapyLuc51

Présentation des nombres dans un tableau

Résolu

Bonjour, je gère ma banque dans un tableau excel et je voudrais conserver 2 chiffres après la virgule , ce que je n' arrive pas à faire. Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
depass
Résultats 30051 - 30100 sur un total de plus de 50 000