Les discussions
Comment retrouver une date sur une autre feuille
Bonjour, je me creuse la tête depuis un certain temps sur comment trouver dans une autre feuil une date au format txt. Je m'explique, j'ai conçu un c...
Excel vba : macro créant une feuille et lui donnant le nom d'une
Bonjour, je souhaite ajouter une macro sur mon référentiel de projets qui permet de: quand j'ajoute en dur le nom d'un projet dans la liste(colonne...
Conseil pour la formule " decaler "
Bonjour, Dans excel 2007 ; Je cherche à associer la formule "décaler" avec la formule RECHERCHEV : Dans une feuille nommée : CATALOGUE à 3 colonnes...
Effectuer une moyenne selon différents critères
RésoluBonjour, Je réalise un tableau de suivi de mes élèves afin d'évaluer leur progression. J'ai réaliser un tableau de base unique pour toute mes c...
Macro un fichier excel par onglet et rangement dans 1 dossier
RésoluBonjour, Voilà mon "problème". J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets. J'ai déjà trouvé sur le forum comment créer un fichier excel par o...
Fonctions imbriquées
RésoluBonjour, je ne parviens pas à faire un "si" et "et" à moins que je ne formule pas de la bonne manière voici un extrait de mon tableau P...
Erreur de calcul sur excel 2013
Bonjour, j'ai faite l'extraction de données a parti d'un système ERP pour faire qqe calcul simple sauf que ça me sort #valeur! J'ai essayé de reta...
Macro écrit actions toute seule
RésoluBonjour, Je rencontre des problèmes dans ma macro Excel. En effet, j'ai créé une macro qui se déclenche avec Crtl+w et elle fonctionne parfaite...
Actualisation automatique des cellules
RésoluBonjour, J'ai mis une formule toute simple de calcul dans des cellules. Lorsque je remplis mon tableau de données, les cellules avec la formule ne...
Mise en forme conditionnelle en fonction de la date
Bonjour, J'ai besoin d'une mise en forme conditionnelle en fonction de la date du jour pour afficher une couleur différente selon que l'éloignemen...
Comment retrouver une date en format txt dans une autre feuil
FerméBonjour, je me creuse la tête depuis un certain temps sur comment trouver dans une autre feuil une date au format txt. Je m'explique, j'ai conçu un c...
Problème somme et recherchev
Bonjour, Je souhaite faire une simple sommes de cellules. Cependant, dans ces cellules, se trouve une cellule qui contient une recherchev. J'ai do...
Problème d'actualisation des formules
RésoluBonjour, Avant d'aller plus loin je tiens à dire que j'ai cherché au peigne fin la solution à mon problème sur plusieurs forum... sans résultat. ...
Adapter vba sur nouvelle page
RésoluBonjour, Grâce à l'aide que vous m'avez déjà apportée (cf. sujet précédent Récupérer un nom dans une liste), j'ai bien avancé dans mon projet. Ma...
Publipostage lettres
RésoluBonjour, pour ma part je dois faire un publipostage pour de nombreux courriers .. j'en ai fait la semaine dernière tout allé très bien .. mais a...
Problème de somme sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une addition sur excel 2013 de cellules comprenant des formules SI(ET(A2="V";E2="SP");"2";"") mais le résultat rest...
Insérer une image à partir d'une liste déroulante
Bonjour, Sur excel: A partir d'un nom sélectionné dans une liste déroulante, je voudrais faire apparaître une image dans une cellule bien précise...
Problème filtre du plus grand au plus petit
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec un classeur Excel où il y a pleine de lignes. Plus simplifié il est de ce style : X XX A 32 B 456 C 4567 Q...
Editer des étiquettes depuis une listing excel
RésoluBonjour, J'ai réalisé un listing (Titre, nom, prénom, adresse, CP, ville) sur Excel. Je voudrais éditer des étiquettes depuis ce listing Comment d...
#valeur
RésoluBonjour, voici ma question. Je fais un calcul en case A et je veux en case B la valeur de la case C si la calcul en case A est impossible (#valeur)...
Supprimer certaines cellules d'une ligne
Bonjour, J'ai créé une Macro afin d'ajouter plusieurs lignes à différents endroit mais j'ai besoin de supprimer les deux premières cellules de ces...
Création de liens hypertexte avec mise à jour auto
Bonjour, Je suis occupée de créer ma base de Données fournisseurs sous Excel. J'aimerais ajouter un lien hypertexte dans ma colonne Article qui re...
Macro : nommer l'enregistrement selon plusieurs cell variable
RésoluBonjour, J'ai bien tenter de trouver une approche similaire sur les forums mais soit il y a trop de topic et je ne l'ai pas vu, soit ce problème n...
Faire fusionné les doublons
Bonjour, débutant sur Excel, je dois classer des données provenant de classeurs excel différents. Ce que je souhaite faire est: Chaque client ...
Tableau avec ref à plusieurs onglets et lignes
Bonjour, Il y a fort longtemps que je n'ai pas travaillé avec Excel et j'ai tout perdu ou presque. je souhaite faire un tableau pour un jeu pour mes p...
Code vba de rangement.
RésoluBonjour, je recherche de l'aide Excel pour un rangement de nombres colonne A en x fois 10 colonnes. https://www.cjoint.com/c/FDmiq6BfS73 mer...
Compteur avec condition
Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une simulation qui m'affiche aléatoirement des valeurs entre 0 et 8. Ce qui m'int...
Fomules
Bonjour, j'aimerais savoir quand utiliser les formules: SOMME.SI et NB.SI je veux les utiliser pour faire les comptages des différents types d'aler...
Supprimer doublons sur 2 colonnes et ajouter 2 conditions suppl.
Bonjour à tous, Cela fait plusieurs heures que je me penche sur mon problème et je ne trouve pas de solution :/ je m'en remets donc à tous les fin...
Ajouter une condition dans une condition vba
Bonjour, J,explique la condition que j'aimerais intégrer sur l'image suivante de mon code VBA: Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623....
Formule dans cellule
Bonjour Je cherche à insérer une formule dans une cellule à remplir par la suite: j'ai une colonne dans un tableau dont l'intitulé est: poids en ton...
Effacer des lignes et des colonnes définitivement
RésoluBonjour, Je vous joins un fichier Excel que j'ai reçu. https://www.dropbox.com/s/jsa4wzj3acwqk6k/Mod%C3%A8le.xlsm?dl=0 J'aimerais savoir com...
Sos renvoi d'une valeur
Bonjour, je travaille sur la déclaration TVA, je veux bien que le nom de chaque fournisseur renvoi automatiquement à son identifiant fiscal dans l...
Inserer deux lignes entre chaque ligne et copier la ligne du bas
Bonjour Quelqu'un aurait-il une macro qui permettrai d'insérer deux lignes entre chaque ligne et copier la ligne du bas sur les lignes insérées. ...
Valeurs dans un graphique
Bonjour, J'ai des exercices à faire sur tableur pour modéliser des graphiques mais je rencontre un problème assez embêtant.. A partir d'un tableau j...
Aide sur formule
RésoluBonjour à tous, je dois générer automatiquement un fichier sur Excel par rapport à une base que j'ai qui fait plusieurs milliers de lignes. au d...
Concatener
RésoluBonjour, après avoir fait la formule pour rassembler mes 2 cases =b2&"-"d2 le résultat est médiocre à 50% .il me fallait : 1 numéro à 6 chiffres...
Problème fusion entre excel et word
Bonjour, J'ai un tableau Excel comprenant entre autres 3 colonnes de données en pourcentages, j'ai préparé un doc Word en parallèle. Lorsque je lance...
Tableaux dynamiques croisés
Bonjour, Je cherche quelqu'un pour aider mon fils dans une opération ponctuelle à domicile traitant des tableaux dynamiques croisés
Excel online refuse de calculer
Bonjour, Je suis totalement perdue, la somme de deux colonnes refuse de se faire dans un tableau excel, que dois-je faire ? merci Configurat...
Recherche dans excel
Bonjour, Je cherche à sélectionner une case au hasard dans une colonne délimitée ... c'est tout !! Je veux juste (en activant le "calcul manuel" d...
Donner une seconde valeur à une cellule excel
Bonjour, Je suis en train d'élaborer un planning de travail avec des cellules format hh:mm. je souhaiterai donner la valeur de 0,5 à chaque cell...
Calendrier planification
Bonjour, J'ai fait un tableau excel avec un coté, le nom de tous mes techniciens et le haut sont les semaine commençant le dimanche et finissant l...
Mise en forme conditionnelle avec une sélection variable
Bonjour, J'utilise une formule de MFC dans un tableau qui sert de base de données à un TCD. Ces données sont donc ammener à bouger. Ma formule est...
Amélioration de macro
RésoluBonjour, je cherche à améliorer ma macro. il me manque 2 "petites choses" que je n'arrive pas à faire : 1/ faire en sorte que la macro puisse co...
Liaison entre les tableaux
Bonjour, Aidez moi SVP j'ai un classeur excel avec 5 feuilles et j'ai un probleme dans l'etude et le devis. - le code ne correspond pas tjr à la ...
Aide macro pour générer tableau
Bonjour, Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide pour l'élaboration d'une macro. Je m'explique : Je souhaite créer un fichier pour générer...
Mise en forme conditionnelle excel 2010
Bonjour à tous, J'ai un souci concernant ma mise en forme conditionnelle: Je souhaite surligné plusieurs lignes de mon tableau en fonction du chi...
Présentation des nombres dans un tableau
RésoluBonjour, je gère ma banque dans un tableau excel et je voudrais conserver 2 chiffres après la virgule , ce que je n' arrive pas à faire. Pour ...