Graphique combiné

Résolu/Fermé
Dadadais Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 20 mai 2016 à 16:05
Dadadais Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 12:01
Bonjour,

J'essaie de réaliser un graphique combiné : une série de données en type colonne et plusieurs séries de données en type courbe. Tout ça avec un axe des abscisses avec des dates (en format jj/mm/aaaa hh:mm:ss).
La série de données de type colonne se réfère à un axe vertical secondaire et est en valeurs inversées.
Mon but est de pouvoir utiliser ce fichier avec graphique en fichier de base pour ensuite n'avoir que des copier-coller à faire.

Problèmes et solutions partielles :
- Déjà, ma série de données de type colonne fait des siennes. Si je fais mon graphique combiné en ajoutant toutes mes séries, la série colonne me regroupe mes données en gros bâtons : ça me regroupe mes données par paquet de dates.
Solution partielle : je passe ma première date en format standard (et non plus en format personnalisé) et hop, ça me fait tous mes bâtons fins.
- Second problème : excel doit vouloir m'espacer les points de cette série (sachant que la plupart du temps, ce sont des cellules vides) et du coup, l'échelle de temps doit être trop petite. Résultat : mes bâtons ne sont pas alignés avec les bonnes dates (le jour est parfois respecté, les heures encore plus rarement). J'ai essayé de modifié l'échelle de l'axe des abscisses comme j'avais trouvé cette information sur ce forum, ça ne suffit malheureusement pas. J'ai énormément de données (j'ai réduit à une semaine par pas de temps de deux minutes alors que j'aurais voulu deux semaines sur un seul graphique) donc je ne peux plus trop modifier mon échelle de temps.

Si vous avez une piste, merci d'avance :-)
A voir également:

7 réponses

tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
25 mai 2016 à 18:41
Bonjour,
Regardez si le graphique réalisé pour quelques données correspond à ce que vous cherchez. Les valeurs de l'histogramme sont " bidon".
Accessoirement j'ai mis une formule "à ma sauce" en colonne P.
http://www.cjoint.com/c/FEzqJ2IQqoo
2
Dadadais Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
25 mai 2016 à 18:59
Le graphique correspond à ce que je cherche oui. J'ai toutefois peur que si je rajoute autant de cellules vides que celles que j'avais dans ma colonne Histogramme, j'ai le même problème. Je vais toutefois essayer. En revanche, les résultats obtenus par la formule "à votre sauce" n'est pas satisfaisante. En effet, je dois obtenir une date qui présente des minutes paires afin de pouvoir les comparer à mes dates de la colonne temps.
Merci pour vos éléments de réponse !
0