Les discussions
Caclul heures anticipées
Bonjour, J'ai Excel 2010 et je souhaiterais trouver les fonctions suivantes : Si entre ma fin de journée du lundi et mon début de journée du ma...
Recherchev - recherche mot via une matrice
Bonjour, Je suis actuellement bloqué dans la création d'un fichier de suivi de "comptes personnels". J'ai un fichier avec comme colonnes: A: Li...
Fonction de plusieurs paramètres
Bonjour, Je cherche à évaluer le temps d'exécution d'un programme selon plusieurs paramètres simultanément (5 parametres). Y a-t-il un type de graphi...
Formule excel sur des score de foot
RésoluBonjour, Je souhaite mettre des points automatiques à des LOTO FOOT mais je ne sais pas comment faire une formule avec des score de foot au format ...
Grouper les dates dans un tcd par seimaine
Bonjour je voudrais grouper les dates dans les étiquettes de colonnes par semaine , il y a par mois , je voudrais avoir par semaine . Veuillez bie...
Fonction min.si.ens a disparue !?!?
Bonjour, habituellement je trouve dans les posts précédents , mais là ... je sèche . ma fonction MIN.SI.ENS n'est plus reconnue par excel !?!? ...
Mise en forme conditionnelle sur toute la ligne
Bonjour, je voudrais à l'aide de la mise en forme conditionnelle mettre toute la ligne avec la même mise en forme conditionnelle de la cellule en qu...
Tri numéro ordre croissant vba
Bonjour, J'ai des difficultés pour créer une procédure sur VBA qui a pour but de trier des groupes de références de produits par ordre croissant. ...
Ajouter au format date: année.semaine un zéro pour un chiffre
RésoluBonjour, Je réalise un fichier Excel avec pour nécessite d'afficher le numéro des semaines (dans les règles de compatibilité Excel 2010 du coup ...
Mettre à jour des formules automatiques sous excel 2010
Bonjour, Voici mon problème : J'ai un tableau sous excel 2010 qui concerne toutes les absences des salariés (congés payés, maladie, accident du...
Budget à choix multiple
RésoluBonjour, Je suis novice sur excel et je voudrais créer un budget à choix multiple. Je m'explique ; j'aimerais avoir une liste déroulante dont les...
Correction de formule
RésoluBonjour à tous. Sur le format suivant HHHH/DDMMMYY je souhaite extraire dans deux cases différentes les données à droite du "/" et les données à ga...
Modifier la hauteur du titre de l'axe vertical d'un graphique
Bonjour, Je cherche à agrandir le titre de l'axe vertical d'un graphique avec excel 2007. Merci d'avance pour vos réponses.
Modification de l'axe horizontal
RésoluBonjour le forum!! Je souhaite modifier l'échelle horizontale de mon graphique qui se nomme graphique 21. Je voudrais que la valeur minimale se f...
Constitution graphique camembert calculs automatique sous excel
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un tableur automatique pour mes comptes sur EXCEL. Je souhaiterai votre aide sur un calcul auto...
Problème écriture de formule depuis macro
Bonjour, Je travaille actuellement sur un macro qui me donne un peu de fil à retordre ... En effet, lorsque je veux rentrer ma formule depuis la m...
Vba : calcul d'une fonction
RésoluBonjour, Pour mon stage, je dois faire de l'optimisation de code en VBA excel. Il y a une formule qui est utilisé 8x de suite avec des argument...
Convertion mn en heure
RésoluBonjour, Convertir 295 mn en heures. Merci Configuration: Windows / Chrome 52.0.2743.82
Macbook air
Bonjour, qui peux me dire comment faire pour ouvrir mes dossiers qui était sur EXCEL MACBOOK, je viens d acquérir un MACBOOK AIR et je ne peux lire me...
Convertir un fichier notepad en excel
Bonjour, Je souhaiterais convertir un fichier Notepad en excel sur office 2015. Comment procéder? Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Le poste selon plage horaire
RésoluBonjour, Je traite des données de type date dans la cellule A1 extraite d'un logiciel. Je souhaite déterminer selon l'heure si je suis en P1 (...
Des requetes sql en code vba de l'excel
Bonjour, J'ai une question à poser à propos de vba de l'excel Quelle est la formule correspondante en vba qu'on peut utiliser si on veut eff...
Comment créer un tableau d'amortissement
Bonjour à toutes et à tous Qui pourrait m'aider à suivre mes différents prêts pour lesquels je connais la durée, la mensualité et le taux J'aimerais...
Impossible d'afficher ou de masquer lignes et colonne excel 2007
RésoluBonjour à tous, Quand je fais un clic droit sur une ligne ou une colonne, je n'ai pas l'option afficher/masquer, avec affichage et le bouton afficher...
Vba liaison entre tàache précédente et suivante
Bonjour, Je galère depuis deux jours pour essayer de coder en VBA un outil pour piloter un chantier avec les tâches. L'idée c'est que si j'ai une ...
Tableur
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment SURligner les bordures d'un tableur sur EXCEL ? merci d'avance -- anmati07
Supprimer les doublon , triplet, quadruple...
Bonjour, mon problème est le suivant : j'ai un fichier excel composé de 13 colonnes ( de A à M) et de plus de 30 000 lignes j'ai filtré d'abord pa...
Tableau d'augmentation de niveau
RésoluBonjour, Je vous fait une demande un peu spéciale... J'aimerais faire un tableau qui augmente au fur et à mesure que je complète mes exercices de...
Clic gauche sur excel qui me renvoie vers un autre excel ouvert
Bonjour à toutes et à tous, On vient de m'installer office 2013 sur mon PC de bureau et j'ai un souci lorsque j'ai plusieurs fichiers EXCEL ouvert...
Excel automatiser un calcul basé sur le choix d'une ligne.
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'automatiser une série de calculs qui se basent sur des valeurs que je prend dans un tableau. L'objectif est ...
Enregistrer des données sur excel
Bonjour, je suis débutante en VBA, j'ai un souci au niveau de mon stage, là j'ai fais un petit tableau sur Excel pour entrer des données d'une comma...
Copier/coller d'une feuille à une autre
Bonjour, Je cherche une macro pour prendre des information d'une cellule d'un tableau afin de les implémenter dans d'autres cellules d'un autre tabl...
Analyse des ventes automatisée
Bonjour, Je cherche à automatiser une analyse des ventes sous Excel. Je m'explique. J'ai à ma disposition un Cube (fichier Excel) qui analyse tou...
Ajouter une colonne pourcentage
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une centaine de chiffres qui subissent une augmentation. J'aimerais créer une colonne à côté pour afficher l'augment...
Ecrire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je souhaiterais dans mon tableau que, si la cellule C =1, la cellule Y soit égal à la cellule H. et ceux pour toutes les valeurs depui...
Macro renommer bouton avec nom variable
RésoluBonjour, pour les besoins d'un programme j'ai créer un bouton qui lance une macro pour créer des autres boutons afin d'ouvrir différents fichiers. ...
Addition de cellules de 2 onglets selon des critères
RésoluBonjour, je cherche à faire une synthèse de deux onglets (decisions et stock) dans l'onglet calibrage. afin d'être sûr qu'excel additionne bien...
Problème de lecture de données web
RésoluBonjour, Je sais ça paraît complètement incroyable, mais voilà, dans mon module ThisWorkbook, j'ai le code suivant : Private Sub Workbook_Open()...
Comment trouver des correspondances entre deux colonnes ?
RésoluHello ! Voila une semaine que j'arpente les forums pour trouver une solution à mon besoin sans succès... J'ai besoin de savoir si les références...
Formule d'heures supplémentaires
RésoluBonjour a tous, https://www.cjoint.com/c/FGvpQwtqEoW Mon 1er probléme, j'ai mis dans ma feuille (Données), Le nombre d'heures travaillé et j'ai ...
Formule excel nombre de date inf de 30 jours vs aujourdhui
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à créer une formule qui consiste a me donner le nombre de date inférieur ou a égal a 30 jours par rapport a la date du jo...
Tranformer nombre (age) en date
RésoluBonjour, Je récupère d'un logiciel des nombres qui sont les âges des individus. J'ai besoin de les transformer en format DATE jj/mm/aaaa Je sais...
Saut de cellules
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation VBA et j'aimerais savoir s'il est existe un moyen d'encadrer des cellules ,mais avec condition,je veux...
Afficher/masquer onglet
RésoluBonjour, J'ai vu une question similaire mais ca ne répondait pas vraiment à ce que je voulais faire. ALors voila j'ai dans une feuille excel 2 bou...
Macro pour créer des hyperliens automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un tableur excel énorme (12000 lignes). A chaque ligne correspond un document qui a un type A, B ou C (colonne 1) et un numéro (colo...
Vba changer hauteur de ligne en fonction de contenu cellule
Bonjour à tous et à toutes, J'ai un léger problème pour un bout de code VBA... Je possède plusieurs tableaux sur une feuille "bon de commande" ave...
Problème listes déroulantes vba
RésoluBonjour à tous, Depuis cette semaine je me suis mise à la programmation VBA. Cela dit, j'ai quelques petits soucis.. En effet j'aimerais pouvoir ...
Rechercher la présence d'au moins un terme sur une ligne
Bonjour, Je suis actuellement entrain de finir mon tableaux de données pour ma thèse mais je bloque sur la fin. Je dois rechercher la présence d'...
Requête d'access vers excel
Bonjour ! J'essaye d'importer une requête venant de MS-Access dans MS-Excel ( via l'onget données). Cependant quand je clique sur la requête j'ai u...
Intégration de zéro selon la taille du nombre
Bonjour, je cherche a intégrer deux zéros avant les deux dernier chiffre d'un nombre si celui ci n'est pas composé de 14 chiffres. Help.... Merc...