Calcule de cellules avec plusieurs critère

Numea27 Messages postés 6 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement entrain de plancher sur des plannings sur excel et je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrai de pouvoir additionner le nombre de personne en fonction de si elle sont du matin ou de l'après midi. si vous avez une solution à me proposer ? merci d'avance


1 réponse

  1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bonjour
    votre image est quasiment illisible et de surcroît, ne dit rien sur où est le matin et où est l'après midi
    déposez plutôt un modéle de cette feuille en format Excel avec quelques explications, sur
    https://www.cjoint.com/
    et revenez ici coller le lien créé sur le site
    à vous lire
    crdlmnt
    0
    1. Numea27 Messages postés 6 Statut Membre
       
      http://www.cjoint.com/c/FEyh4KXl5X3

      merci de votre réponse aussi rapide
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
       
      Bonjour
      j'avais bien précisé avec quelques explications...
      alors en attendant au_hasard, je me base sur ce que je devine, soit la nécessité de calculer, par exemple en
      C64, le nombre de C1 qui comporte un M au dessus
      (formule qui done 3) et devrait pouvoir être tirée sur tout le tableau

      =SOMMEPROD(($C$4:$C$49=$A64)*($C$3$:C$48=$B64))

      attention les champs dans les deux items sont décalés d'une ligne

      pour autre chose, revenez avec des explications!!!
      crdlmnt
      0
    3. Numea27 Messages postés 6 Statut Membre
       
      Merci de votre réponse aussi rapide,
      alors ma demande avec précisions
      comme vous l'avez bien dit je voudrais calculer par jour (colonne) le nombre de "C1" "B" "C" "N" en fonction du matin ou après-midi "m" "am".
      donc première colonne par exemple j'ai 3 matins "m" sur le secteur "c1" etc ..
      j'ai donc refais votre formule mais cela ne marche pas.
      dans votre formule je ne comprend pas pourquoi c'est un produit ?
      0
    4. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
       
      Bonjour
      SOMMEPROD calcule 1 pour chaque item réalisé et 0 si la condition n'est pas remplie. ensuite elle multiplie tous les items et renvoie le total obtenu, c'est à dire le nombre de lignes ou tous les items sont réalisés.
      Info complémentaire: si tous les items (nombre illimité) sont des conditions, SOMMEPROD compte le nombre de lignes complètement réalisées; Si vous placez dans la formule un item qui ne contient qe les, limites d'un champ numérique, la formule, fera la somme des valeurs répondant aux conditions

      Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas? Avez vous bien décalé d'une ligne les deux champs de la formule, le ,premier qui s'adresse au code et le second qui s"adresse à, la, période?
      voyez ici si ce n'est pas ce que vous cherchez?
      https://www.cjoint.com/c/FEziOKCeCI0

      crdlmnt
      0