Les discussions
Fonction si
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau avec le nom des clients, la date de facture ... et le restant à payer après 60j J'ai donc ajouté une colonne à relan...
Modifier recherchev pour supprimer #n/a
RésoluBonjour, Tout d'abord une explication du fonctionnement : - La valeur la plus élevée dans la colonne AG passe à 0 dans la colonne AH et ainsi de...
Lien entre feuilles avec avec plusieurs conditions
Bonjour, Je suis en train de travailler sur une base de donnée et des fiches clients. j'ai crée une feuille "base données" avec en Colonne A le...
Valeurs en fonction de résultat dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai du mal à trouver la formule pour avoir ce résultat : Dans la colonne Q je peux avoir 1, 2, 4, 12. J'aimerai mettre dans les cell...
Excel sur team, maximum d'usager en même temps
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier excel pour ma job et qu'on va pouvoir tous utiliser en même temps puisqu'on va le mettre sur Team, q...
Copier la mise en forme vers d'autre classeur
Bonjour, bonsoir, J'envisage de créer 12 classeurs (les 12 mois de l'année) qui contiendraient chacun 5 feuilles (5 semaines). Pour éviter de c...
Formule excel inférieur et supérieur à + couleurs
Bonjour, Je cherche à appliquer la formule suivante avec des cellules en format [h]:mm. C’est pour des calculs d’heures travaillées. « Si somm...
Dissocier le contenu d'une cellule en plusieurs lignes
Bonsoir, Comment faire pour séparer le contenu (séparé par une virgule) d'une seul cellule en plusieurs lignes (come dans l'image ci-jointe)
Récupération des données écrasé excel
Bonjour, Voilà je travaillais avec un fichier excel le jeudi dernier, ce matine j'ai écrasé toutes les données que j'avais par manque d'intention (j'...
Groupement de cellules non vide en haut
Bonsoir cher communité, Un tableau Excel contient quelques cellules vides, comment groupé et organisé ce tableau pour que toutes les valeurs des cel...
Mise en forme conditionnelle - coloration à 15 jours
Bonjour, J'ai un fichier pour des avertissements, je voudrais que la cellule B dans laquelle je mets la date de l'avertissement se mette en rouge a...
Faire une somme conditionelle sur excel
Bonjour J’ai plusieurs feuilles Excel avec plusieurs tableaux Excel ( 10 tab max ) avec une 100 articles dans chaque tableau . Je veux créer une fo...
Perte de feuille de calcul - excel version 2016
Bonjour à tous, Je travaille depuis plusieurs mois sur un document Excel contenant plusieurs feuilles de calculs. Suite à une erreur de manipulation...
Calcule dans excel
RésoluBonjour cher commuté, permettez moi de poser une question concernant le calcule des moyennes des étudiants : Un tableau Excel contient des colonnes...
Fusion 2 textes dans une cellule
Bonjour, fusionner deux textes l'un sur l'autre
Mise en forme conditionnel date -5 et condition texte
Bonjour à toutes et tous, J'aimerais que mes cellules de colonne G se mettent en rouge si elles arrivent à 5 jours de la date d'aujourd'hui et si e...
Formule intégrant un choix multiple en “si”
RésoluBonjour à tous, J’aimerais savoir si on peut intégrer un « si » dans une formule. Je m’explique : J’ai en premier un calcul simple qui est : ...
Formule excel
RésoluBonjour, j'ai la formule de base suivante =SOMME(NB.SI.ENS(D4:D324;{"amb neon";"amb";"amb LED"})) mais en plus de cela j'ai besoin que si sur la...
Problème des conversion de références en date sous csv
RésoluBonjour J'ai un tableau Excel dans lequel des milliers de références sont comme ceci 01-0520, 15-2421, etc. (2 chiffres, tiret, 4 chiffres). Le probl...
Celle qui contient un caractère alors
Bonjour! Je souhaite faire une formule avec des SI et OU en fonction de si la cellule contient un texte ou un autre. Voici ma formule : =SI(OU(...
Copier coller en valeur dans un autre classeur
Bonjour, Alors voilà, je veux copier coller une feuille nommée "IENET" d'un classeur dans un nouveau classeur. Le problème c'est que les valeurs ...
Colorer une cellule quand un ensemble de cellule est nonvide
Bonjour, Je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de réponse qui fonctionne jusqu'à présent. J'ai mit Excel comme catégorie car c'est ici, j...
Résumé d'une liste excel interminable
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec des items dans la colonne A, des quantités dans la colonne B et des unités de mesure dans la colonne C. Exempl...
Vba - variable en source de graphique
Bonjour à tous, J'essaye de construire un graphique camembert dont la source s'adapte en fonction de l'année. Ex: en 2016 on va chercher D4 à E14...
Copier les données d'une feuille vers d'autres feuilles
RésoluBonjour, a tous et toutes j'ai un classeur dans lequel je voudrais faire les copies de la feuille acceuil vers les feuilles A;B;C;D je vous joins l...
Addition si
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières expertes :) J'ai un onglet avec chaque colonne comme suit : Colonne A : Site Colonne B : nom Colonne C ...
Mois decale et si
RésoluBonjour, Je cherche à faire en sorte qu'une cellule (ici H13) me donne une date en fonction de deux choses : 1. la date d'ouverture du dossier q...
D'où sort la colonne "valeur" dans un tcd ?
Bonjour, Je m'entraîne à faire des tableaux croisés dynamiques. Je constate qu'Excel ajoute à mon TCD une colonne "valeur". Pourquoi ? D'où vient...
Formuler excel
RésoluBonjour a tous, j'ai mis on place une feuille avec une parti qui doit faire de "Résumer" et une parti ou les donnée sont a entrée. Coté Résume...
Aide pour débutant sur excel
https://www.loom.com/share/fe7bc7e900d04850977ae6b2f96f200f Bonjour je vous explique sur cette vidéo que j'ai un compte bancaire spécialement déd...
Faire apparaître le nombre de ventes dans un tcd
RésoluBonjour, Je fais un TCD à partir d'un tableau des ventes. Dans le TCD apparaissent les montants des ventes mais je voudrais y faire apparaître le ...
Username+date dans une plage de cellule par double clic
RésoluBonjour, Je vais essayé d'être clair et concis, j'ai créé un tableau de planning de taches pour le boulot afin que chacun, IDE et/ou AS puisse vali...
Excel userform aide
Bonjour, Je voulais faire un msgbox et sélectionner un choix dans une liste mais en cherchant j'ai vu qu'il fallait faire avec un userform. N'en a...
Trouver des dates avec recherche v
RésoluBonjour, Dans une feuille excel, j'ai une liste de codes articles + diverses données, et en dernière colonne, je veux compléter la date de disponibil...
Transfère fichier à un autre excel avec une macro
Bonjour, Je suis débutante dans la macro, je rencontre quelques difficultés. je possède 400 fichiers excel environ avec une feuille 1 et une feuil...
Flèche (vz) numérique excel
Bonjour, je me pausais la question, y a t-il moyen de calculer la flèche par la méthode numérique sur Excel avec juste le moment de flexion (sans ca...
Saisi automatique dans excel
Bonsoir, Je vous joints dans cette demande le fichier objet de ma question qui est la suivante : Je voudrais en fait, lorsque je fais la saisi d...
Inclure du texte d'une autre cellule dans une formule
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer une cellule dans un autre onglet. Jusqu'ici assez simple j'utilise cette formule : ='A1'!AT7 Mon onglet s'app...
Nb fin de mois sur période
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre la formule qui me permet de calculer la présence ou non de salariés sur une période mois/mois, sachant que si le salarié...
Formule pour modifier un texte automatiquement
RésoluBonjour, Je ne m'y connais pas beaucoup en EXCEL et je voulais savoir s'il est possible d'effectuer ceci : Dans un premier onglet, pour chaque ...
Savoir ci ma formule est correct
Bonjours je voudrais savoir ci ma formule est correct https://www.cjoint.com/c/LFmoQZWbEv7 Merci.
Besoin d'aide pour créer une feuille de saisie "userform"
RésoluBonjour, à tous Je suis en train d'essayer de réaliser une base de données, mais je bute sur la saisie des informations, si quelqu'un pouvait m'aid...
Fonction si et conditions excel
RésoluBonjour. s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai le nombre 100 dans la cellule A et je voudrais qu'à chaque fois que je soustrait un nombre ...
Date en excel
RésoluBonjour. SVP. j'aimerais connaître les formules pour insérer des dates automatiquement comme suit : j'ai un tableau de 2 cellules sur plusieurs li...
Programmation vba majuscule
RésoluBonjour, Je ne suis pas très douée en programmation vba mais j'ai plus ou moins réussi à avoir ce que je voulais. J'ai réussi à convertir les chiffr...
Graphique excel - modification tronc graph
Bonjour, Dans le graphique en PJ, j'aurais bien aimé "diminuer" la partie grise du graphique pour laisser un peu de place aux autres, mais je vois...
"" impossible à supprimer dans mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai 2 formules sur 10 qui ne fonctionnent pas dans les mises en forme conditionnelles. Impossible de supprimer les "" qui viennent s'aj...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour en faite j'ai deux tableaux , et je veux mettre des mise en forme conditionnelle, Tableau 1 contient les colonnes de A1 jusqu'à A5 Tableau ...
Limiter le nombre de cellule remplie sur une ligne
Bonjour, J'ai un tableau excel de choix de petit déjeuner scindé en 3 colonnes (lundi, mercredi et vendredi) eux même scindé en 4 colonnes chacun ...
Excel - garder un historique de date
RésoluBonjour à vous, Ma recherche semble identique à celle de ce précedent post de 2016( ci-dessous). Hors je n'est pas accès aux liens fournis pour vis...