Les discussions
Formule renvoi cellule onglet à cellule autre onglet
Bonjour, Grâce à votre aide j'ai avancé sur un classeur que je suis entrain de créer, il me reste un dernier problème ( de taille je pense ) à rég...
Lien hypertexte entre deux cellules de deux classeurs différents
Bonjour, et merci de m'aider voici mon problème : j'ai deux classeurs intitulés : desophie1.xls et desophie2.xls Dans le premier classeur j'ai une...
Soustraction date et heure
RésoluBonjour, J'ai un défaut avec une date de début définie par une cellule date (JJ/MM/AAAA) et une cellule heure (hh:mm) et une date de fin définie de...
Enlever 2 caractères à droite d'une cellule
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir enlever 2 caractères à droite d'une cellule et transformer la valeur en nombre négatif pour que 120000CR devienne -12...
Tracer une route sur image de carte ign en excell ( connecteurs?
Bonjour, comment insérer des points ou des lignes sur une carte pour suivre le tracé d'une route? Configuration: Windows XP / Chrome 49.0.26...
Nommer automatiquement onglets excel
Bonjour, J'utilise Excel 2010, dans un rapport de 50 onglets je souhaite les renommer tous à la fois, par exemple feuil1: 012013, feuil2, 022013, ...
Calculer un prix mini avec commissions sur prix de vente excel
Bonjour, bonjour je cherche une formule pour établir sur excel une formule pour déterminer le prix ou je ne gagne plus rien a partir de mon p...
Fractionner une cellule
Bonjour tout le monde , est ce qui il est possible de fractionner une cellule en un certain nombre de sous cellule ? Merci
Somme.si.couleur avec mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je souhaiterais faire une addition de cellules d'une certaine couleur sachant que les couleurs sont attribuées par le biais de "mise en f...
Problème calcul sur plusieur feuille
Bonjour, Je dois faire la somme de la même case sur 31 feuilles après plusieurs recherche sur internet je n'arrive toujours pas a part en fesant un...
Fusionner deux tableaux
Bonjour, J'ai une question toute simple : je me retrouve avec 10 fichiers Excel (2010) qui rassemblent tous plus ou moins les mêmes données en colo...
Problème d'affectation
RésoluVoici un problème d'affectation et répartition : La compagnie aérienne AIR LINÉAIRE opère quatre types d’avion pour desservir ses clients aux quatr...
Sumif pour regrouper des donnees
Bonjour, Je souhaiterai regrouper 2 sources de donnees avec SUMIF, on m'a dit que c'etait possible mais je ne comprend pas bien comment vu que je n...
Créer index avec liens automatiques
RésoluBonjour, Je travaille sur un glossaire multilingue créé sur Excel 2016, et je voudrais créer un index. Le glossaire possède les caractéristiques s...
Nb.si (notion de contient sur une plage)
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai la formule suivante : =SI(NB.SI(D19:D26;C20);D18;SI(NB.SI(E19:E24;C20);E18;SI(NB.SI(E19:F24;C20);F18;SI(NB.SI(G19:G24;...
Insertion caractère dans une formule
Bonjour, Voila ma question: Dans une formule je récupère des champs d'un autre fichiers. Cette opération ce fait chaque année Donc pour 2016 la fo...
Recherche de doublon dans un tableau excel
Bonjour, j'ai un planning Excel avec des colonne représentant une activité (nombre et texte) et les lignes représentant les personnes qui devront e...
Remplir une combobox sur une feuille excel
RésoluBonjour, J'ai inséré une combobox sur une feuille Excel et je souhaiterais la remplir avec des données présents sur ma feuille Excel. Pour info...
Zone de liste déroulante lié à un autre fichier excel
Bonjour à tous, Mon travail consiste à réaliser une base de donnée de consommation électrique, j'ai donc plusieurs fichiers excel concernant un log...
Calcul
Bonjour, puvez vous m aider dans c calcul 150-2400=1350= 7 x 121=847=
Ouverture d'un tableau avec case d'option
Bonjour, Voici tout d'abord une capture d'écran de mon Excel pour mieux expliquer. Comme on le voit dans ce que j'ai entouré, j'ai une case...
Vba transmission de valeur d'une feuille à une autre
Bonjour, J'aimerai bien qu'on m'aide , merci Chercher dans feuil 2: M Contrat NO dans la colonne A Prendre le montant correspondant dans Colo...
Calcul de plusieurs feuilles
Bonjour, j'ai un petit problème avec Excel. dans le même fichier j'ai plusieurs feuilles nommées SEMAINE1;SEMAINE2; SEMAINE3. Chaque feuille contient...
0 dans la formule
Bonjour, lorsque je met la formule si=M27-M30 , dans la case ça m'affiche 0 et quand je fais le calcul la réponse est bonne . Comment faut il faire po...
Erreur 1004 , copier/coller
RésoluBonjour à tous et merci de votre aide, Je rencontre une erreur 1004 lorsque je cherche à copier un onglet dans un autre classeur via VBA. Le b...
3 conditions formule si
RésoluBonjour les amis, jai un soucis sur ma formule SI. Voici ce que je veux réaliser: Si la cellule H8 est supérieur ou égal à 7 alors M8 = ...
Meilleur fonction sur excel ?
Bonjour, Pour mon travail je dois calculer un chiffre d'affaires par client à partir d'un export excel de facturation(diviser en mois avec 800lign...
Video
Bonjour, Je suis très intéressée par celle sur la compta familiale mais elle ne s ouvre pas. Pourquoi ? J ai remarqué plusieurs autres aussi. Merci...
Parametrer des taches sur excel
Bonjour, bonjour, je voudrais créer un planning en se servant d'excel mais je voudrais me renseigner avant pour voir s'il pourrait m’être utile...
Garder un historique des dates
Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis ce matin. Je m'explique, dans mon fichier qui est une sorte d'inventaire par do...
Lignes et numéros de lignes qui disparaissent sur excel
Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel, (depuis quelques mois maintenant) et je créé des familles de produits en fonction de leurs caractérist...
Fonction somme si
Bonjour Au départ dans mon fichier excel j’avais 138 lignes et un certain nombre de colonne et j’utilisais cette formule : =SI($J$11="";SOMME(SI((...
Croissance numérique sur plusieurs feuille excel
bonjour, j'ai crée un classeur de facture sous excel qui contient 225 feuille (Facture), maintenant que j'ai finis la totalité je voudrais bien le...
Comment changer la couleur du bouton de commande de macros
RésoluBonsoir tout est dans le titre! je me suis lancé : j'ai créé une macro et j'ai associé un bouton (avec developpeur, inserer (marteau et clef anglai...
Insérer une ligne sur deux dans excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour insérer une ligne sur deux dans excel sans être obligé de sélectionner la ligne puis de faire F4 o...
Zone de texte qui agrandi les cellules
Bonjour, Je souhaiterais intégrer dans excel 2010 une zone de texte ou une page word. Jusque là tout va bien. Mais j'ai besoins que lorque la zon...
Pb impression tableau
RésoluBonjour, Je vous explique jai une macro qui affectionne un nombre de tableau. Pour deux tableaux cela fonctionne page 1 sur 1 mais une fois que j...
Comment retrouver une date sur une autre feuille
Bonjour, je me creuse la tête depuis un certain temps sur comment trouver dans une autre feuil une date au format txt. Je m'explique, j'ai conçu un c...
Excel vba : macro créant une feuille et lui donnant le nom d'une
Bonjour, je souhaite ajouter une macro sur mon référentiel de projets qui permet de: quand j'ajoute en dur le nom d'un projet dans la liste(colonne...
Conseil pour la formule " decaler "
Bonjour, Dans excel 2007 ; Je cherche à associer la formule "décaler" avec la formule RECHERCHEV : Dans une feuille nommée : CATALOGUE à 3 colonnes...
Effectuer une moyenne selon différents critères
RésoluBonjour, Je réalise un tableau de suivi de mes élèves afin d'évaluer leur progression. J'ai réaliser un tableau de base unique pour toute mes c...
Macro un fichier excel par onglet et rangement dans 1 dossier
RésoluBonjour, Voilà mon "problème". J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets. J'ai déjà trouvé sur le forum comment créer un fichier excel par o...
Fonctions imbriquées
RésoluBonjour, je ne parviens pas à faire un "si" et "et" à moins que je ne formule pas de la bonne manière voici un extrait de mon tableau P...
Erreur de calcul sur excel 2013
Bonjour, j'ai faite l'extraction de données a parti d'un système ERP pour faire qqe calcul simple sauf que ça me sort #valeur! J'ai essayé de reta...
Macro écrit actions toute seule
RésoluBonjour, Je rencontre des problèmes dans ma macro Excel. En effet, j'ai créé une macro qui se déclenche avec Crtl+w et elle fonctionne parfaite...
Actualisation automatique des cellules
RésoluBonjour, J'ai mis une formule toute simple de calcul dans des cellules. Lorsque je remplis mon tableau de données, les cellules avec la formule ne...
Mise en forme conditionnelle en fonction de la date
Bonjour, J'ai besoin d'une mise en forme conditionnelle en fonction de la date du jour pour afficher une couleur différente selon que l'éloignemen...
Comment retrouver une date en format txt dans une autre feuil
FerméBonjour, je me creuse la tête depuis un certain temps sur comment trouver dans une autre feuil une date au format txt. Je m'explique, j'ai conçu un c...
Problème somme et recherchev
Bonjour, Je souhaite faire une simple sommes de cellules. Cependant, dans ces cellules, se trouve une cellule qui contient une recherchev. J'ai do...
Problème d'actualisation des formules
RésoluBonjour, Avant d'aller plus loin je tiens à dire que j'ai cherché au peigne fin la solution à mon problème sur plusieurs forum... sans résultat. ...