Les discussions

Excel

Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser une petite question.. Je m'explique, j'ai 3 différents fichiers excel qui sont des ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
s.elmortaji

Ouvrir un classeur dans une cellule précise

Bonjour, J'ai un planificateur sur excel, avec une date par colonne, est-il possible, et si oui comment, d'ouvrir le classeur sur la colonne compo...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
ccm81

Trouver en-tête colonne en fonction ligne + colonne spécifique

Résolu

Bonjour, J'ai trituré internet dans tous les sens avec des idées par ci par là pour éditer ma formule sans succès et pourtant je suis sûr qu'il y ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Yrmouf

Message d'alerte date butoir

Résolu

Bonsoir, Je souhaite voir apparaitre un message d'alerte dans une fenêtre à l'ouverture de mon classeur excel selon que des tâches arrivent à leur...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
AC211984

Ajouter ligne dans un tableau

Bonjour à tous, J'ai un tableau assez basique et j'aimerais faire 2 macros pour rajouter une ligne au fond de mon tableau. La première c'est une li...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
J-Art

Insérer excel dans word sous forme d'icone actif

Bonjour, je sollicite votre aide ce matin. Je souhaiterais insérer un fichier excel 2016 sous forme d'icone actif dans un document Word 2016 (un rap...

The_boss_68

Fonction maxa

Résolu

Bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide, en fait j'ai une base de données composée de 5 colonnes parmi eux la colonne référence articles(Colonne A)...

newstart

Formule si et apparition de cellule

Bonjour, j'ai besoin d'aide, dans mon fichier si dans un critère on coche "oui" (liste déroulante" je souhaiterai que 3 lignes apparaissent à la s...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
eriiic

Modifier un nombre contenant du texte en nombre

Bonjour, je souhaite réaliser une Vlookup le soucis que j'ai est le suivant le critère commun à mes 2 fichiers est un nombre Dans le f...

Vaucluse

Création de bdd sur excel 2013

Bonjour, je tiens a remercie davance les gens qui aides sur ce forum , ma question c'est comment créer une base de donnée sous excel , je sais q...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
castours

Colonnes excel

Résolu

bonjour, Je suis intrigué par un phénomène : les lettres de l'abscisse se changent en chiffres et apparemment de manière aléatoire. ce phénomène est ...

XATO01

Formule excel

Bonjour, sur une feuille Excel (Différence) j'ai la liste des différences salariales par des collaborateurs et par année. Sur une deuxième feuil...

doug douglas

Executer une formule à partir de la designation

bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait à trouver une formule à utiliser automatiquement des que la colonne A par ex contient espa...

harivelpatrick

Insertion automatique

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour qu'une colonne affiche des donner précise. Je vous joint un exemple de se que j'ai besoin de faire avec explicat...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Vaucluse

Calculer des percentiles

Bonjour, Je souhaite calculer des percentiles sous excel mac et je n'y arrive. Pouvez-vous m'aider. Mes données sont réparties en scores pondérés g...

Raymond PENTIER

Documents exel

Bonjour, Je voulais avoir des documents pour me former en exel Configuration: Windows 8 / Chrome 49.0.2623.110

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Raymond PENTIER

Lisser un montant trimestriellement sur excel 2010

Bonjour, J'ai excel 2010 et je souhaiterai lisser un montant total de manière trimestrielle. En effet je veux mettre en place un prévisionnel et...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Raymond PENTIER

Traduction d'un tableau fichier xl

Bonjour, En ouvrant un tableau fichier XL ce matin voilà ci-dessous partiellement ce que j'ai trouvé à la place: Files=25 20003 A...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Raymond PENTIER

Excel : nvre lignes et colonnes par défaut

Résolu

Bonjour, y'a t-il possibilité de définir par défaut le nombre de lignes et colonnes dans une page excel ? merci pour retour d'info bonne journee N...

25 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
jamacterrorone

Convertir un chiffre sous forme de texte

Bonjour, j'ai des informations extrait d'un système de données sous forme des chiffres. Comment peut-on convertir ces chiffres sur excel à de no...

ccm81

Calcul d'occurrence excel

Résolu

Je veux calculer le nombre d'occurence et afficher le nombre d'intervention par mois de chaque année. je vais mettre une photo pour décrire l'état. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
cs_Arafetdab

Mise en forme conditionnelle avec cellules vides

Résolu

Bonjour, Je crée un tableau vide. Dans la cellule B2 il y aura des dates inscrites. Je voudrais que les cellules où seront ces dates deviennent ro...

Morrison391

Mise en forme conditionnelle et cellules vides

Résolu

Bonjour, Je crée un tableau vide. Dans la cellule B2 il y aura des dates inscrites. Je voudrais que les cellules où seront ces dates deviennent roug...

Vaucluse

Ligne que n'apparait pas à l'écran

Résolu

Bonjour, sur Mac, excel version 14.3.9 pour Mac 2011. Je ne vois plus la première ligne de mon tableau. Je demande de démasquer toutes les lignes...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Béatrice

Macro excel langage vba

Bonjour, Je voudrais créer une macro sur Excel qui calculerais la moyenne de deux nombres et qui afficherais un message d'erreur si la valeur n'est ...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Thiberte

Tableau rempli par macro

Résolu

Bonjour, le Forum Je n'arrive pas à concrétiser ce que je veux, j'ai un formulaire que je rempli à l'aide d'une macro que j'ai bidouiller, mais le ...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
eric2027

Methode ancienne et nouvelle saisie axe confondu

Résolu

Bonjour à la communauté, Durant ma recherche sur le web d'une manière pour personnaliser une valeur de l'axe des abscisse d'un graphique sur Excel,...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
med_mugen

Remplacer des chiffres par une croix

Bonjour, Je voudrais remplacer les chiffres d'un tableau par une croix dans excel 2013. Comment dois-je faire? Merci de votre réponse

DjiDji59430

Conversion de données en minutes sous excel

Bonjour Je suis toujours à la recherche d'une formule de conversion de données hh:hh en minutes sous Excel.. aussi je cherche une formule de conv...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Gyrus

Voulez-vous enregistrer les modifications ? (fonction =cellule)

Bonjour, Alors que je n'apporte aucune modification à mon classeur Excel, celui-ci me demande lors de sa fermeture : "voulez-vous enregistrer les m...

ad36

Le signe " | " dans excel

Bonjour, je me retrouve devant une cellule contenant : 1 | 1.0 | 1.375 | 0.1875 | 300 | 240 | ...

Utilisateur anonyme

Afficher des données avec des cellules filtrées

Résolu

Bonjour, J'ai créer un tableau de données que je filtre grâce à l'onglet Filtre comportant Centres Produits Modification et en fin de tableau d...

Adrien

Problème, moyenne, valeur nulle

Bonjour, Voilà j'ai un problème, j'ai un tableau avec un objet et plusieurs prix à cet objet. Un prix à l'unité. Un prix à la dizaine. Un prix ...

Vaucluse

Excel

Chers amis pourquoi excel est complique dans son utilisation pour faire des graphiques

Raymond PENTIER

Formule de calcul pour boucle

Bonjour, je suis coincé avec un problème: je cherche à savoir comment faire pour calculer ceci en une formule ou le plus simplement possible: Le...

JvDo

Planning temps de travail annualise

Bonjour, je souhaite faire de planning de temps de travail annualise avec des semaines de base et des semaines haute. se rythme s'articule sur ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
The_boss_68

Copier des chiffres en heures

Bonjour, J'ai un tableau dont les heures réelles ont été saisies en chiffres. Je dois copier ses chiffres en format heures. Je m'explique : En ...

23 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
La janiae35

Mettre côte à côte les cellules ayant un contenu similaire.

Bonjour, Dans le cadre d'un stage professionnel j'ai extrait des données de deux logiciels différents qui ont pour forme "Id de la ressource" "Va...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
ccm81

Calcul d'occurence sur excel

Bonjour, je cherche calculer le nombre d'intervention pour chaque mois par année Exemple : Janvier 2015 : 3 intervention janvier 2014 : 5 int...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Vaucluse

Extraction heure sous excel

Bonjour, j'aimerai retirer d'une chaine de caractère une heure ex 04/03/2016 16:38 je ne veux que 16:38

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Vaucluse

Recherchev où la valeur cherchée comprend une sous catégorie.

Résolu

Bonjour, Je fais présentement une fonction rechercheV dans un Tableau croisé dynamique. Ce dernier comprend en étiquette de ligne des mois et des ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
spaceshaver

Formule

Bonjour, je n'ai pas le résultat demandé avec cette formule =SI(E925001;E9*5/100))) Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
CBS

Macro worksheet_change

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille nommée "Poolers" dans laquelle il y a 2 colonnes, une nommée "Classement" et l'autre "Points". Mes cellules C3 à C7 ont u...

GrifOli

Aide sur graphique

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois produire un graphique représentant plusieurs années (2010 à 2015). De 2010 à 2014, je dois présenter...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
tontong

Formule

Résolu

bonjour, J aimerai automatisé un tableau. j ai un tableau exel dans la cellule a2 j ai la date du 13/01/2016, dans la cellule b2 j ai la date le 23/...

josi98710

Nombre de cellules avec plusieurs critères

Bonjour, Je vais essayé de faire simple dans mon explication; j'ai fais faire un questionnaire en ligne, avec les résultats j'obtiens un tableau exce...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
maf7

Impossible d'actualiser

Bonjour, J'ai créé un TCD mais impossible de l'actualiser surtout quand je rajoute des lignes, J'ai cliqué sur "actualiser" mais çà ne le fait pa...

DjiDji59430

Aide pour une recherche à deux conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désespéramment à trouver une formule qui me permettrait de réaliser la requête suivante: J'ai un tableau dans une feu...

Eldyviah

Erreur de compilation

Bonjour, Lorsque j'utilise le tableau, voici le message d'erreur qui s'affiche. Que puis-je faire pour régler cette anomalie svp ? Merci d'ava...

GESQHSE

Question peut-être... idiote !

Résolu

Bonsoir, de même que je peux choisir le format d'une date (par exemple) dans une cellule ou le soulignement ou autre ..., ne pourrait-on pas déclar...

Raymond PENTIER
Résultats 30151 - 30200 sur un total de plus de 50 000