Les discussions

Formule renvoi cellule onglet à cellule autre onglet

Bonjour, Grâce à votre aide j'ai avancé sur un classeur que je suis entrain de créer, il me reste un dernier problème ( de taille je pense ) à rég...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
via55

Lien hypertexte entre deux cellules de deux classeurs différents

Bonjour, et merci de m'aider voici mon problème : j'ai deux classeurs intitulés : desophie1.xls et desophie2.xls Dans le premier classeur j'ai une...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
The_boss_68

Soustraction date et heure

Résolu

Bonjour, J'ai un défaut avec une date de début définie par une cellule date (JJ/MM/AAAA) et une cellule heure (hh:mm) et une date de fin définie de...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
bla

Enlever 2 caractères à droite d'une cellule

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir enlever 2 caractères à droite d'une cellule et transformer la valeur en nombre négatif pour que 120000CR devienne -12...

Patricia

Tracer une route sur image de carte ign en excell ( connecteurs?

Bonjour, comment insérer des points ou des lignes sur une carte pour suivre le tracé d'une route? Configuration: Windows XP / Chrome 49.0.26...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
michel_m

Nommer automatiquement onglets excel

Bonjour, J'utilise Excel 2010, dans un rapport de 50 onglets je souhaite les renommer tous à la fois, par exemple feuil1: 012013, feuil2, 022013, ...

sofienexcel

Calculer un prix mini avec commissions sur prix de vente excel

Bonjour, bonjour je cherche une formule pour établir sur excel une formule pour déterminer le prix ou je ne gagne plus rien a partir de mon p...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fractionner une cellule

Bonjour tout le monde , est ce qui il est possible de fractionner une cellule en un certain nombre de sous cellule ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Raymond PENTIER

Somme.si.couleur avec mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je souhaiterais faire une addition de cellules d'une certaine couleur sachant que les couleurs sont attribuées par le biais de "mise en f...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Vaucluse

Problème calcul sur plusieur feuille

Bonjour, Je dois faire la somme de la même case sur 31 feuilles après plusieurs recherche sur internet je n'arrive toujours pas a part en fesant un...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Frenchie83

Fusionner deux tableaux

Bonjour, J'ai une question toute simple : je me retrouve avec 10 fichiers Excel (2010) qui rassemblent tous plus ou moins les mêmes données en colo...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
BillNa

Problème d'affectation

Résolu

Voici un problème d'affectation et répartition : La compagnie aérienne AIR LINÉAIRE opère quatre types d’avion pour desservir ses clients aux quatr...

JvDo

Sumif pour regrouper des donnees

Bonjour, Je souhaiterai regrouper 2 sources de donnees avec SUMIF, on m'a dit que c'etait possible mais je ne comprend pas bien comment vu que je n...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Vaucluse

Créer index avec liens automatiques

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un glossaire multilingue créé sur Excel 2016, et je voudrais créer un index. Le glossaire possède les caractéristiques s...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Victou

Nb.si (notion de contient sur une plage)

Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai la formule suivante : =SI(NB.SI(D19:D26;C20);D18;SI(NB.SI(E19:E24;C20);E18;SI(NB.SI(E19:F24;C20);F18;SI(NB.SI(G19:G24;...

SerialFF

Insertion caractère dans une formule

Bonjour, Voila ma question: Dans une formule je récupère des champs d'un autre fichiers. Cette opération ce fait chaque année Donc pour 2016 la fo...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Vaucluse

Recherche de doublon dans un tableau excel

Bonjour, j'ai un planning Excel avec des colonne représentant une activité (nombre et texte) et les lignes représentant les personnes qui devront e...

Arkana0

Remplir une combobox sur une feuille excel

Résolu

Bonjour, J'ai inséré une combobox sur une feuille Excel et je souhaiterais la remplir avec des données présents sur ma feuille Excel. Pour info...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
thesentry

Zone de liste déroulante lié à un autre fichier excel

Bonjour à tous, Mon travail consiste à réaliser une base de donnée de consommation électrique, j'ai donc plusieurs fichiers excel concernant un log...

thev

Calcul

Bonjour, puvez vous m aider dans c calcul 150-2400=1350= 7 x 121=847=

Pierre1310

Ouverture d'un tableau avec case d'option

Bonjour, Voici tout d'abord une capture d'écran de mon Excel pour mieux expliquer. Comme on le voit dans ce que j'ai entouré, j'ai une case...

via55

Vba transmission de valeur d'une feuille à une autre

Bonjour, J'aimerai bien qu'on m'aide , merci Chercher dans feuil 2: M Contrat NO dans la colonne A Prendre le montant correspondant dans Colo...

melanie1324

Calcul de plusieurs feuilles

Bonjour, j'ai un petit problème avec Excel. dans le même fichier j'ai plusieurs feuilles nommées SEMAINE1;SEMAINE2; SEMAINE3. Chaque feuille contient...

Arkana0

0 dans la formule

Bonjour, lorsque je met la formule si=M27-M30 , dans la case ça m'affiche 0 et quand je fais le calcul la réponse est bonne . Comment faut il faire po...

Utilisateur anonyme

Erreur 1004 , copier/coller

Résolu

Bonjour à tous et merci de votre aide, Je rencontre une erreur 1004 lorsque je cherche à copier un onglet dans un autre classeur via VBA. Le b...

17 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Pierre1310

3 conditions formule si

Résolu

Bonjour les amis, jai un soucis sur ma formule SI. Voici ce que je veux réaliser: Si la cellule H8 est supérieur ou égal à 7 alors M8 = ...

Vaucluse

Meilleur fonction sur excel ?

Bonjour, Pour mon travail je dois calculer un chiffre d'affaires par client à partir d'un export excel de facturation(diviser en mois avec 800lign...

Vaucluse

Video

Bonjour, Je suis très intéressée par celle sur la compta familiale mais elle ne s ouvre pas. Pourquoi ? J ai remarqué plusieurs autres aussi. Merci...

Scoubi0606

Parametrer des taches sur excel

Bonjour, bonjour, je voudrais créer un planning en se servant d'excel mais je voudrais me renseigner avant pour voir s'il pourrait m’être utile...

Vaucluse

Garder un historique des dates

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis ce matin. Je m'explique, dans mon fichier qui est une sorte d'inventaire par do...

21 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Thyristhor

Lignes et numéros de lignes qui disparaissent sur excel

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel, (depuis quelques mois maintenant) et je créé des familles de produits en fonction de leurs caractérist...

MathouMitheu

Fonction somme si

Bonjour Au départ dans mon fichier excel j’avais 138 lignes et un certain nombre de colonne et j’utilisais cette formule : =SI($J$11="";SOMME(SI((...

Frenchie83

Croissance numérique sur plusieurs feuille excel

bonjour, j'ai crée un classeur de facture sous excel qui contient 225 feuille (Facture), maintenant que j'ai finis la totalité je voudrais bien le...

Utilisateur anonyme

Comment changer la couleur du bouton de commande de macros

Résolu

Bonsoir tout est dans le titre! je me suis lancé : j'ai créé une macro et j'ai associé un bouton (avec developpeur, inserer (marteau et clef anglai...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
sam130242

Insérer une ligne sur deux dans excel

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour insérer une ligne sur deux dans excel sans être obligé de sélectionner la ligne puis de faire F4 o...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
ccm81

Zone de texte qui agrandi les cellules

Bonjour, Je souhaiterais intégrer dans excel 2010 une zone de texte ou une page word. Jusque là tout va bien. Mais j'ai besoins que lorque la zon...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Raymond PENTIER

Pb impression tableau

Résolu

Bonjour, Je vous explique jai une macro qui affectionne un nombre de tableau. Pour deux tableaux cela fonctionne page 1 sur 1 mais une fois que j...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Raymond PENTIER

Comment retrouver une date sur une autre feuille

Bonjour, je me creuse la tête depuis un certain temps sur comment trouver dans une autre feuil une date au format txt. Je m'explique, j'ai conçu un c...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
via55

Excel vba : macro créant une feuille et lui donnant le nom d'une

Bonjour, je souhaite ajouter une macro sur mon référentiel de projets qui permet de: quand j'ajoute en dur le nom d'un projet dans la liste(colonne...

ccm81

Conseil pour la formule " decaler "

Bonjour, Dans excel 2007 ; Je cherche à associer la formule "décaler" avec la formule RECHERCHEV : Dans une feuille nommée : CATALOGUE à 3 colonnes...

Patrice33740

Effectuer une moyenne selon différents critères

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau de suivi de mes élèves afin d'évaluer leur progression. J'ai réaliser un tableau de base unique pour toute mes c...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
EmyG7

Macro un fichier excel par onglet et rangement dans 1 dossier

Résolu

Bonjour, Voilà mon "problème". J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets. J'ai déjà trouvé sur le forum comment créer un fichier excel par o...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
dream22

Fonctions imbriquées

Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à faire un "si" et "et" à moins que je ne formule pas de la bonne manière voici un extrait de mon tableau P...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
ccm81

Erreur de calcul sur excel 2013

Bonjour, j'ai faite l'extraction de données a parti d'un système ERP pour faire qqe calcul simple sauf que ça me sort #valeur! J'ai essayé de reta...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
scbarbarossa

Macro écrit actions toute seule

Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes dans ma macro Excel. En effet, j'ai créé une macro qui se déclenche avec Crtl+w et elle fonctionne parfaite...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Pierre1310

Actualisation automatique des cellules

Résolu

Bonjour, J'ai mis une formule toute simple de calcul dans des cellules. Lorsque je remplis mon tableau de données, les cellules avec la formule ne...

pipercub79

Mise en forme conditionnelle en fonction de la date

Bonjour, J'ai besoin d'une mise en forme conditionnelle en fonction de la date du jour pour afficher une couleur différente selon que l'éloignemen...

chris592634

Comment retrouver une date en format txt dans une autre feuil

Fermé

Bonjour, je me creuse la tête depuis un certain temps sur comment trouver dans une autre feuil une date au format txt. Je m'explique, j'ai conçu un c...

Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
melanie1324

Problème somme et recherchev

Bonjour, Je souhaite faire une simple sommes de cellules. Cependant, dans ces cellules, se trouve une cellule qui contient une recherchev. J'ai do...

jc80

Problème d'actualisation des formules

Résolu

Bonjour, Avant d'aller plus loin je tiens à dire que j'ai cherché au peigne fin la solution à mon problème sur plusieurs forum... sans résultat. ...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Cortana05
Résultats 30151 - 30200 sur un total de plus de 50 000