Les discussions
Excel
Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser une petite question.. Je m'explique, j'ai 3 différents fichiers excel qui sont des ...
Ouvrir un classeur dans une cellule précise
Bonjour, J'ai un planificateur sur excel, avec une date par colonne, est-il possible, et si oui comment, d'ouvrir le classeur sur la colonne compo...
Trouver en-tête colonne en fonction ligne + colonne spécifique
RésoluBonjour, J'ai trituré internet dans tous les sens avec des idées par ci par là pour éditer ma formule sans succès et pourtant je suis sûr qu'il y ...
Message d'alerte date butoir
RésoluBonsoir, Je souhaite voir apparaitre un message d'alerte dans une fenêtre à l'ouverture de mon classeur excel selon que des tâches arrivent à leur...
Ajouter ligne dans un tableau
Bonjour à tous, J'ai un tableau assez basique et j'aimerais faire 2 macros pour rajouter une ligne au fond de mon tableau. La première c'est une li...
Insérer excel dans word sous forme d'icone actif
Bonjour, je sollicite votre aide ce matin. Je souhaiterais insérer un fichier excel 2016 sous forme d'icone actif dans un document Word 2016 (un rap...
Fonction maxa
RésoluBonjour, SVP j'ai besoin de votre aide, en fait j'ai une base de données composée de 5 colonnes parmi eux la colonne référence articles(Colonne A)...
Formule si et apparition de cellule
Bonjour, j'ai besoin d'aide, dans mon fichier si dans un critère on coche "oui" (liste déroulante" je souhaiterai que 3 lignes apparaissent à la s...
Modifier un nombre contenant du texte en nombre
Bonjour, je souhaite réaliser une Vlookup le soucis que j'ai est le suivant le critère commun à mes 2 fichiers est un nombre Dans le f...
Création de bdd sur excel 2013
Bonjour, je tiens a remercie davance les gens qui aides sur ce forum , ma question c'est comment créer une base de donnée sous excel , je sais q...
Colonnes excel
Résolubonjour, Je suis intrigué par un phénomène : les lettres de l'abscisse se changent en chiffres et apparemment de manière aléatoire. ce phénomène est ...
Formule excel
Bonjour, sur une feuille Excel (Différence) j'ai la liste des différences salariales par des collaborateurs et par année. Sur une deuxième feuil...
Executer une formule à partir de la designation
bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait à trouver une formule à utiliser automatiquement des que la colonne A par ex contient espa...
Insertion automatique
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour qu'une colonne affiche des donner précise. Je vous joint un exemple de se que j'ai besoin de faire avec explicat...
Calculer des percentiles
Bonjour, Je souhaite calculer des percentiles sous excel mac et je n'y arrive. Pouvez-vous m'aider. Mes données sont réparties en scores pondérés g...
Documents exel
Bonjour, Je voulais avoir des documents pour me former en exel Configuration: Windows 8 / Chrome 49.0.2623.110
Lisser un montant trimestriellement sur excel 2010
Bonjour, J'ai excel 2010 et je souhaiterai lisser un montant total de manière trimestrielle. En effet je veux mettre en place un prévisionnel et...
Traduction d'un tableau fichier xl
Bonjour, En ouvrant un tableau fichier XL ce matin voilà ci-dessous partiellement ce que j'ai trouvé à la place: Files=25 20003 A...
Excel : nvre lignes et colonnes par défaut
RésoluBonjour, y'a t-il possibilité de définir par défaut le nombre de lignes et colonnes dans une page excel ? merci pour retour d'info bonne journee N...
Convertir un chiffre sous forme de texte
Bonjour, j'ai des informations extrait d'un système de données sous forme des chiffres. Comment peut-on convertir ces chiffres sur excel à de no...
Calcul d'occurrence excel
RésoluJe veux calculer le nombre d'occurence et afficher le nombre d'intervention par mois de chaque année. je vais mettre une photo pour décrire l'état. ...
Mise en forme conditionnelle avec cellules vides
RésoluBonjour, Je crée un tableau vide. Dans la cellule B2 il y aura des dates inscrites. Je voudrais que les cellules où seront ces dates deviennent ro...
Mise en forme conditionnelle et cellules vides
RésoluBonjour, Je crée un tableau vide. Dans la cellule B2 il y aura des dates inscrites. Je voudrais que les cellules où seront ces dates deviennent roug...
Ligne que n'apparait pas à l'écran
RésoluBonjour, sur Mac, excel version 14.3.9 pour Mac 2011. Je ne vois plus la première ligne de mon tableau. Je demande de démasquer toutes les lignes...
Macro excel langage vba
Bonjour, Je voudrais créer une macro sur Excel qui calculerais la moyenne de deux nombres et qui afficherais un message d'erreur si la valeur n'est ...
Tableau rempli par macro
RésoluBonjour, le Forum Je n'arrive pas à concrétiser ce que je veux, j'ai un formulaire que je rempli à l'aide d'une macro que j'ai bidouiller, mais le ...
Methode ancienne et nouvelle saisie axe confondu
RésoluBonjour à la communauté, Durant ma recherche sur le web d'une manière pour personnaliser une valeur de l'axe des abscisse d'un graphique sur Excel,...
Remplacer des chiffres par une croix
Bonjour, Je voudrais remplacer les chiffres d'un tableau par une croix dans excel 2013. Comment dois-je faire? Merci de votre réponse
Conversion de données en minutes sous excel
Bonjour Je suis toujours à la recherche d'une formule de conversion de données hh:hh en minutes sous Excel.. aussi je cherche une formule de conv...
Voulez-vous enregistrer les modifications ? (fonction =cellule)
Bonjour, Alors que je n'apporte aucune modification à mon classeur Excel, celui-ci me demande lors de sa fermeture : "voulez-vous enregistrer les m...
Le signe " | " dans excel
Bonjour, je me retrouve devant une cellule contenant : 1 | 1.0 | 1.375 | 0.1875 | 300 | 240 | ...
Afficher des données avec des cellules filtrées
RésoluBonjour, J'ai créer un tableau de données que je filtre grâce à l'onglet Filtre comportant Centres Produits Modification et en fin de tableau d...
Problème, moyenne, valeur nulle
Bonjour, Voilà j'ai un problème, j'ai un tableau avec un objet et plusieurs prix à cet objet. Un prix à l'unité. Un prix à la dizaine. Un prix ...
Excel
Chers amis pourquoi excel est complique dans son utilisation pour faire des graphiques
Formule de calcul pour boucle
Bonjour, je suis coincé avec un problème: je cherche à savoir comment faire pour calculer ceci en une formule ou le plus simplement possible: Le...
Planning temps de travail annualise
Bonjour, je souhaite faire de planning de temps de travail annualise avec des semaines de base et des semaines haute. se rythme s'articule sur ...
Copier des chiffres en heures
Bonjour, J'ai un tableau dont les heures réelles ont été saisies en chiffres. Je dois copier ses chiffres en format heures. Je m'explique : En ...
Mettre côte à côte les cellules ayant un contenu similaire.
Bonjour, Dans le cadre d'un stage professionnel j'ai extrait des données de deux logiciels différents qui ont pour forme "Id de la ressource" "Va...
Calcul d'occurence sur excel
Bonjour, je cherche calculer le nombre d'intervention pour chaque mois par année Exemple : Janvier 2015 : 3 intervention janvier 2014 : 5 int...
Extraction heure sous excel
Bonjour, j'aimerai retirer d'une chaine de caractère une heure ex 04/03/2016 16:38 je ne veux que 16:38
Recherchev où la valeur cherchée comprend une sous catégorie.
RésoluBonjour, Je fais présentement une fonction rechercheV dans un Tableau croisé dynamique. Ce dernier comprend en étiquette de ligne des mois et des ...
Formule
Bonjour, je n'ai pas le résultat demandé avec cette formule =SI(E925001;E9*5/100))) Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Macro worksheet_change
RésoluBonjour, J'ai une feuille nommée "Poolers" dans laquelle il y a 2 colonnes, une nommée "Classement" et l'autre "Points". Mes cellules C3 à C7 ont u...
Aide sur graphique
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois produire un graphique représentant plusieurs années (2010 à 2015). De 2010 à 2014, je dois présenter...
Formule
Résolubonjour, J aimerai automatisé un tableau. j ai un tableau exel dans la cellule a2 j ai la date du 13/01/2016, dans la cellule b2 j ai la date le 23/...
Nombre de cellules avec plusieurs critères
Bonjour, Je vais essayé de faire simple dans mon explication; j'ai fais faire un questionnaire en ligne, avec les résultats j'obtiens un tableau exce...
Impossible d'actualiser
Bonjour, J'ai créé un TCD mais impossible de l'actualiser surtout quand je rajoute des lignes, J'ai cliqué sur "actualiser" mais çà ne le fait pa...
Aide pour une recherche à deux conditions
RésoluBonjour à tous, Je cherche désespéramment à trouver une formule qui me permettrait de réaliser la requête suivante: J'ai un tableau dans une feu...
Erreur de compilation
Bonjour, Lorsque j'utilise le tableau, voici le message d'erreur qui s'affiche. Que puis-je faire pour régler cette anomalie svp ? Merci d'ava...
Question peut-être... idiote !
RésoluBonsoir, de même que je peux choisir le format d'une date (par exemple) dans une cellule ou le soulignement ou autre ..., ne pourrait-on pas déclar...