Les discussions
Fonction compris entre deux valeurs
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut, a partir d'une cellule notée par une plage de donnée : ex 110
Décaler une recherchev
Résolubonsoir mes amis, je veux décaler les résultats d'une recherchev sachant que le paramètre par quoi je vais décaler se base sur le résultats d'une au...
Fiche de pointage heure supplementaire
Bonjour, j'aimerai créer un fichier excel avec des formules pour calculer automatiquement les heures supplementaires des employes mesnuellement. Merc...
Calcul automatique sur excel avec plusieurs tva
Bonjour, J'ai créer un tableau excel cependant j'ai plusieurs TVA l'une a 20% l'autre a 10% et d'autre qui n'ont pas de TVA donc a zéro. Comment f...
Deux fonctions si dans une seule cellule
bonjour, je cherche à faire une foncion qui se résume a avoir deux fonctions si dans une seule cellule, l'exemple est le suivant : si avec un texte ...
Une colonne-6 catégories-veux connaitre le nombre de pers/catégo
RésoluBonjour, J'ai une problématique sur des sommes et des SI. La fonction si imbriqué dans la fonction somme ne fonctionne pas. Alors, en fait, j'ai une...
Interactivité pages web des fichiers excels
SVP j'ai Excel 2007, et je voudrais convertir mes fichiers excel dans des pages web interactives, de façon à ce que je peux ajouter, modifier, supprim...
Liaison particulière
RésoluBonjour, Je cherche a mettre en liaison 2 classeurs. Alors j'ai testé ="repertoire source case colone ligne etc..." mais comme le listing change...
Calcule âge d'un poilu
RésoluBonjour, Je sais que cette question a été posé à de nombreuses reprises, mais je n'arrive pas à calculer l'âge d'un soldat né en 1880 et mort en 1...
Objectif journalier variable avec un plafond
Bonjour, je souhaiterai faire un tableau (tableau 1) sur lequel excel me calcule l'objectif fait par chaque agent par jour , et l'ajoute avec l'o...
Comment calculer écart type sous deux criteres
RésoluBonjour, je cherche, mais en vain, une fonction similaire à moyenne.si.ens , pour calculer l'écart type. En fait , mes donnés sont dans A2:A690 . Mo...
#nom? excel
Bonjour, Excel m'affiche #NOM? quand je tape la formule suivante =2,5*x+22=4,5*x je ne comprend pas
Formules
Bonjour, je travailles pour le compte d'une société et nous souhaitons mettre en place un fichier nous permettant de verifier les heures d'arrivée...
Sans formule matricielle
Bonjour à tous, Je sèche sur une formule que je cherche à alléger. Je m'explique. Dans le fichier joint, j'ai trois onglets : C_REAL, C_VV et TDB ...
Moyenne sur une plage spécifiee par des bornes
RésoluSalut tout le monde, C'est la première fois que je pose une question dans ce forum, même si ce n'est pas la première fois que j'y entre, j'ai trou...
Réponses aux questions de savoir les points de ressemblance entr
Bonjour, je voulais savoir les points de ressemblance entre word et exel merci Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.87
Erreur 424 avec un formulaire virtual basic exel
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance Configuration: Windows 10/ Fi...
Ligne() et recherchev imbriquees
Bonsoir tout le monde , Je souhaite avoir la ligne d'un résultat d'une rechercheV , j'ai une erreur a chaque dois que j essaie de fusionner les...
Le barometre de chiffre d affaires
FerméBonjour tout le monde Plusieurs fois j ai demande sur ce forum de maider sur la formule SI ET et les reponses n ont pas ete rentables. Revoici mon...
Rajouter des chiffres devant une colonne de cellule entière
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir rajouter 999 sur chaque numéro qui composent ma colonne C (il s'agit de numéro de téléphone) merci bien , Config...
Vba textbox inscrire valeur d'une cellule no ligne variable
RésoluBonjour, Déjà, juste de trouver un titre, ce n'est pas évident. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai une liste de Bénéficiaires avec infos; Nom,...
Chercher le numéro de la ligne correspondant au textbox
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. déjà formuler le titre n'était pas évident. J'ai une base de données de participants (Feuil2) Avec ...
Recherche valeur non triée
Bonjour, Je suis novice sur Excel et j'ai un besoin pour mon travail. J'ai une liste de 3000 codes dans un onglet A, ces codes sont triés par ordre ...
Taux de change actualisé sur excel
Bonjour, Je cherche avoir le taux de change entre la France et la Corée du Sud en actualiser sur un fichier Excel. J'ai déjà cherché sur le forum, m...
Filtrer dans mon tcd
Bonjour, j'ai mon TCD et il y a un problème... Avec le menu déroulant j'ai OUI et NON et quand je FILTRE je veux les OUI ça me cumule le OUI en haut...
Multiplier des heures
Bonjour, Dans Excel comment multiplier des heures travaillées avec un coût horaire ? merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Formule si
Bonjour à tous, Je dois calculer sous excel (et je pense avec la formule "si") la situation suivante : Voir la situation ci dessous (lien) Merci...
Chaine de caractères
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un tableau avec des informations comme suit : Colonne A Colonne B Colonne C (à obtenir) 1 A41...
2 formules en 1 si / et
RésoluBonjour, Pour l'instant sur mon document ci-joint (), j'ai inscris dans toute les cases cette formule : =SI(ET(AUJOURDHUI()>=N$17;AUJOURDHUI()=...
Changer la couleur d'une cellule en fonction de sa valeur
RésoluBonjour* je travail sur le test des couleurs il contient 8 carte de couleurs différentes et portant un numéro je voudrais en présentation colorer...
{excel} insérer espaces dans nr téléphone
Bonjour, Je voudrais insérer dans un champ Excel (2003) un espace entre chaque 2 chiffres d’une série des numéros de téléphone. Es ce que quelqu’un ...
Nom lien évolutif
Bonjour, Est-il possible de rendre une jointure entre 2 fichier excel évolutive ? Par exemple, dans un fichier Bilan, je vais chercher un chiffre...
Inventaire et facturation
Bonjour, J'ai créé sur excel une facture ainsi qu'une page d'inventaire pour mon entreprise. J'aimerais savoir comment faire pour tenir à jour l...
Recherche la bonne formule
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau Excel et je cherche la bonne formule pour exécuter ceci (d'avance je suis désolée, si je ne m'exprime pas ass...
Mfc pour 1 cellule à 2 conditions
RésoluBonjour, Je ne sais pas si le sujet est déjà posé mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je souhaiterais qu'une cellule (L2) soit MF...
Formules pour transfert lignes
Bonjour, j' ai déposé un petit fichier voici le lien www.transfernow.net/3egnoc6b5aeb en fait j'ai un fichier source et je voudrais transfe...
Automatisation de tri abc excel
RésoluBonsoir tout le monde , je suis a la recherche d'une fonctionn excel qui va classifier mes cellules selon la classification ABC sans passer par VBA ...
Question sur formule excel
Bonjour, Pourquoi la formule =SI(H4=0; "OK") ne marche pas, alors que c'est vrai ? Merci d'avance. GwenBleiz
Formule avec date et calcul
Bonjour, Je reviens vers vous pour mon problème de date avec calcul. Ma chef ayant changé la demande ou un peu modifié. Je vous rappelle le s...
Faire parler excel
Bonjour, depuis deux jours je tente de faire parler Excel 2013 Ect en Français et je n'y parviens pas, seulement la voix " Microsoft Anna - English ( ...
Liste déroulante dépandante d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide! Je souhaite faire un tableau avec une liste de nombre déroulants (de 1 à 10) en fonction du nom de mes clients...
Formule pourcentage
Bonjour, j'ai un tableau excel qui renseigne trois colonnes : effectifs-nombre interim. Mon n+1 veut plus voir le nb d'interim mais un pourcentage...
Taille par onglet du fichier excel 2013
Bonjour, J'ai un fichier Excel assez lourd et plusieurs onglets. Est-il possible de savoir la taille que représente chaque onglet ? Merci d'avance....
Modèle de facture avec calcul automatique québec
RésoluBonjour chers membres du web, J'ai une problématique que je dois régler rapidement. Une problématique typiquement québécoise, où l'argent est le d...
Cherche à copier une macro dans un autre classeur
Bonjour Philou, Ai une macro, fichier croisé dynamique dans un classeur, et je cherche a copier dans un autre classeur. Je comprends pas le VBA...
Sommer des colonnes non alignées (gros tableau)
Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un tableau contenant 34 années et pour chaque année, j'ai deux types de rapport (48-49, 49.0.2). P...
Etiquettes
Bonjour, creer etiquettes word avec fichier excel>
Conversion en nombres
RésoluBonjour, Soient, dans un tableau, une colonne 1 de nombres au format texte : 2015080813451348 2015080816001206 2015080816001384 201508081600...
Copier coller avec bouton
RésoluBonjour, N'ayant pas de connaissance macro J'aimerais en cliquant sur un bouton: 1/ sauvegarder au fur et à mesure les valeurs des cellules corres...
Comment projeter des données avec excel
RésoluBonjour, voilà j'ai réalisé un graphe avec excel, j'ai eu ma courbe etalon, et là je veux projeter des données en ordonnées pour avoir leur absciss...