Créer alerte outlook via excel
RésoluCordialement.
4 réponses
La discussion porte sur la création d'une alerte Outlook à partir d'Excel via une macro, et sur les difficultés liées à l’utilisation d’Excel contre Google Sheets et l’intégration de RDV. La meilleure réponse décrit une macro VBA qui, via Microsoft Outlook xx.x Object Library, crée un rendez-vous et gère des paramètres comme le sujet, le lieu et la durée. Elle inclut aussi une fonction JoursOuvres pour éviter les jours non ouvrés et prévoit des ajustements d'heure, avec des exemples d’utilisation sur des plages J et O et des dates. Parallèlement, certains échanges soulignent que partager un fichier Excel avec Google Sheets est complexe et que l’exécution des macros VBA diffère selon la plateforme, apportant une nuance sur la portabilité.
-
Contributeur Ambassadeurbonjour, as-tu un message d'erreur?
-
-
Contributeur Ambassadeur@Turan_3006n'hésite pas à décrire où tu cherches.
as-tu démarré l'éditeur VBA? -
@yg_beJe suis novice sur Excel, sur le lien que je vais t'envoyer https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30129000-date-sous-excel-lie-avec-outlook#answers il y a une formule qui créé une alerte sur Outlook via Excel, le pseudo pijaku à écrit un moment faut mettre la formule dans le module de la feuille pas dans les modules standards, quand je copie la formule dans la feuille vba il se passe absolument rien, j'ai essayé d'exécuter la macro mais il reconnaît pas les formules que j'ai copié ou si tu veux je t'envoie directement mon fichiers Excel et tu vois si tu peux me l'arranger
-
Contributeur Ambassadeur@Turan_3006tu peux partager ton fichier ici, avec le code inclus.
-