[Excel] Trier des colonnes selon des valeurs
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Bas699
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zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 7 juin 2010 à 10:14
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 7 juin 2010 à 10:14
A voir également:
- [Excel] Trier des colonnes selon des valeurs
- Trier colonne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
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zebulon2503
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21 avril 2010 à 08:57
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Salut
postes ton fichier xls sur http://www.cijoint.fr/, je jèterais un oeil.
postes ton fichier xls sur http://www.cijoint.fr/, je jèterais un oeil.
zebulon2503
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21 avril 2010 à 09:44
21 avril 2010 à 09:44
Bon, dans ton fichier, il n'y a pas de programme que tu dis avoir fait.
Ensuite je ne trouve aucune cellule fusionnée qui pourrait poser problème.
Et enfin, je n'ai aucun problème pour trier en fonction des adresses, de la colonne A à E en gardant les correspondances...
Je peux te taper le programme et mettre un bouton sur ta feuille si tu veux, mais pour moi, tout marche...
Ou alors tu as modifié ton fichier avant de le poster ?
Ensuite je ne trouve aucune cellule fusionnée qui pourrait poser problème.
Et enfin, je n'ai aucun problème pour trier en fonction des adresses, de la colonne A à E en gardant les correspondances...
Je peux te taper le programme et mettre un bouton sur ta feuille si tu veux, mais pour moi, tout marche...
Ou alors tu as modifié ton fichier avant de le poster ?
Bas699
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21 avril 2010 à 09:56
21 avril 2010 à 09:56
Pfiouuuu je suis pas réveillé ce matin : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijiv0hwfY.xls
J'ai modifié le fichier car y'a des données plus ou moins utile à l'entreprise : j'ai pas mis toutes les colonnes. Le programme est dedans mais j'ai un problème avec la première ligne quand j'active la macro ...
Ne sachant pas combien d'établissements j'aurais ça ne change rien si dans la plage de données je prends plus large et qu'il y a des cellules vides ?
J'ai modifié le fichier car y'a des données plus ou moins utile à l'entreprise : j'ai pas mis toutes les colonnes. Le programme est dedans mais j'ai un problème avec la première ligne quand j'active la macro ...
Ne sachant pas combien d'établissements j'aurais ça ne change rien si dans la plage de données je prends plus large et qu'il y a des cellules vides ?
zebulon2503
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21 avril 2010 à 09:59
21 avril 2010 à 09:59
Bon je regarde ton nouveau doc (c'est le bon ce coup ci ? =P ) et te tiens au courant dans quelques minutes.
Sinon, le fait d'avoir des cellules vides ne changent rien au tri.
Sinon, le fait d'avoir des cellules vides ne changent rien au tri.
zebulon2503
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21 avril 2010 à 10:09
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Bon ca marche pour moi...
J'ai rajouté une boîte de dialogue pour t'avertir quand c'est terminé et mis la plage de tri de A3 à J500.
Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijPJpfjSU.xls
J'ai rajouté une boîte de dialogue pour t'avertir quand c'est terminé et mis la plage de tri de A3 à J500.
Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijPJpfjSU.xls
zebulon2503
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21 avril 2010 à 10:10
21 avril 2010 à 10:10
Je viens de relire ton précédent post...
Tu dis que tu as enlevé des colonnes pour confidentialité ?
Ok mais c'est peut être à cause d'elles que ton tri ne marchait pas...
Parce que dans le doc que tu m'as envoyé, tout marchait parfaitement...
Tu dis que tu as enlevé des colonnes pour confidentialité ?
Ok mais c'est peut être à cause d'elles que ton tri ne marchait pas...
Parce que dans le doc que tu m'as envoyé, tout marchait parfaitement...
Bas699
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16 juin 2010
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21 avril 2010 à 10:39
21 avril 2010 à 10:39
C'est ce que je me suis dit mais les autres cellules n'ont rien de plus que les premières.
Le tableau que je t'ai envoyé c'est juste un copié-collé d'une partie de l'autre tableau et comme cela ça marche alors que le grand tableau ne marche pas.
Le message d'erreur est "Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de tailles identiques" tu sais comment on peut résoudre cela ?
Le tableau que je t'ai envoyé c'est juste un copié-collé d'une partie de l'autre tableau et comme cela ça marche alors que le grand tableau ne marche pas.
Le message d'erreur est "Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de tailles identiques" tu sais comment on peut résoudre cela ?
Bas699
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16 juin 2010
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21 avril 2010 à 10:42
21 avril 2010 à 10:42
Aussi il y a des filtres pour chaque colonne c'est-à-dire qu'on peut choisir de visualiser qu'un seul arrondissement ou qu'un seul technicien ... ça pourrait venir de là ?
zebulon2503
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21 avril 2010 à 10:42
21 avril 2010 à 10:42
Oui, mais il faut que je vois ton tableau entier...
Si tu veux cacher des données confidentielles, remplacent les par des trucs débiles, ce qui compte, c'est de voir ta mise en page complète...
Si tu veux cacher des données confidentielles, remplacent les par des trucs débiles, ce qui compte, c'est de voir ta mise en page complète...
Bas699
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16 juin 2010
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21 avril 2010 à 10:54
21 avril 2010 à 10:54
Je crois que je viens de savoir pourquoi. J'ai fusionné certaines cellules des colonnes D et E dans le tableau que j'utilise.
Faut-il que je les "défusionne" ou alors il existe un autre moyen ?
Faut-il que je les "défusionne" ou alors il existe un autre moyen ?
zebulon2503
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21 avril 2010 à 11:05
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Oui il faut les défusionner.
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Bas699
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16 juin 2010
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7 mai 2010 à 08:33
7 mai 2010 à 08:33
Bonjour,
J'ai un dernier petit problème. Dans la première colonne (colonne selon laquelle le tri doit être fait) il arrive que j'ai des nombres et il me les classes de la manière suivante 1, 11, 111, 2, 257, 3 ... alors que je voudrais un classement par ordre croissant sans être obligé de mettre des zéros devant à chaque fois.
Avez-vous une solution ?
J'ai un dernier petit problème. Dans la première colonne (colonne selon laquelle le tri doit être fait) il arrive que j'ai des nombres et il me les classes de la manière suivante 1, 11, 111, 2, 257, 3 ... alors que je voudrais un classement par ordre croissant sans être obligé de mettre des zéros devant à chaque fois.
Avez-vous une solution ?
zebulon2503
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10 mai 2010 à 09:09
10 mai 2010 à 09:09
As tu vérifié que le format des cellules avec ces nombres est bien défíni en "Nombre" ? Sinon, il te les classera par ordre alphabétique (donc tous les 1... avant les 2... etc.)
Bas699
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16 juin 2010
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10 mai 2010 à 14:28
10 mai 2010 à 14:28
Oui le format de cellules est bien définie en "nombre". Dans ces cellules il y a du texte et des nombres et je sais pas si ça peut y faire quelque chose puisque ce sont des adresses classées par nom de rue (ex : Général de Gaulle 613 rue du) et même en gardant le format nombre il me les classe par rapport au premier chiffre et pas au nombre total ...
zebulon2503
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10 mai 2010 à 14:43
10 mai 2010 à 14:43
C'est là le problème. Si tu mets du texte et des chiffres, il ne regardera que le premier chiffre pour classé et le second en cas de doublon.
Par exemple, si tu as :
1 blabla
2 blabla
19 blabla
Ca sera classé comme ca :
1 blabla
19 blabla
2 blabla
Par exemple, si tu as :
1 blabla
2 blabla
19 blabla
Ca sera classé comme ca :
1 blabla
19 blabla
2 blabla
Bas699
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16 juin 2010
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11 mai 2010 à 10:40
11 mai 2010 à 10:40
Dans mon cas j'ai forcément du texte et des chiffres donc en gros je peux pas ...
zebulon2503
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11 mai 2010 à 14:23
11 mai 2010 à 14:23
tes chiffres apparaissent toujours en premier ? Ou a la meme place dans la chaine de caractere ?
Si oui, on peut toujours faire une macro...
Mais c'est comme tuer une mouche au bazooka :-)
Si oui, on peut toujours faire une macro...
Mais c'est comme tuer une mouche au bazooka :-)
Bas699
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16 juin 2010
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3 juin 2010 à 09:42
3 juin 2010 à 09:42
Bonjour,
J'aurais une dernière question. Dans mon programme j'ai marqué comme sélection de A3 jusqu'à J5000 car la dernière colonne c'est la colonne J mais je ne connais pas le nombre total de lignes et j'en rajoute jour après jour.
J'aurais aimé savoir comment je pouvais changer cela pour qu'il prenne toute la colonne ou qu'il classe jusqu'à la dernière cellule remplie.
Merci de vos réponses et bonne journée @ tous ;)
J'aurais une dernière question. Dans mon programme j'ai marqué comme sélection de A3 jusqu'à J5000 car la dernière colonne c'est la colonne J mais je ne connais pas le nombre total de lignes et j'en rajoute jour après jour.
J'aurais aimé savoir comment je pouvais changer cela pour qu'il prenne toute la colonne ou qu'il classe jusqu'à la dernière cellule remplie.
Merci de vos réponses et bonne journée @ tous ;)
zebulon2503
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7 juin 2010 à 10:14
7 juin 2010 à 10:14
Salut
Tu peux mettre J65536, c'est la dernière ligne d'un fichier Excel (si t'es sous 2003).
Tu peux mettre J65536, c'est la dernière ligne d'un fichier Excel (si t'es sous 2003).
21 avril 2010 à 09:17
Mais le problème c'est pourquoi ça ne marche pas au-delà de 3 colonnes ?? Et ce qu'il faut rajouter dans la macro car je ne vois pas ...
21 avril 2010 à 09:30
Ensuite, il n'y a aucune raison pour que le tri ne marche que sur 3 colonnes. Techniquement, tu pourrais faire un tri sur les 255 colonnes...
Donc c'est à cause de tes cellules fusionnées.
C'est ca que je veux regarder :-)
21 avril 2010 à 09:35
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijow3lZxo.xls