Les discussions
Liste déroulante dynamique
Bonjour, Comment créer une liste déroulante dynamique affichant la liste des lots (Feuil3) en fonction d'un exportateur choisi selon la configurati...
Copier coller des cellules
Bonjour, j'aimerais si c'est possible de copier coller des cellules Excel tout en gardant les mêmes propriétés c'est a dire la liste déroulante ain...
Calcul séjour par période administrative
Bonjour, J'ai conçu un fichier Excel pour la réservation de lits d'hébergement. On me demande de calculer les durées de séjour par période adminis...
Macros n'apparaissent pas dans la fenêtre
Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne mais elle n'apparait pas dans la fenêtre ou normalement elles apparaissent...Malgré mes recherches sur le web,...
Liste deroulante dynamique en cascade
bonjour, Je souhaite afficher dans l'onglet "Recherche" les informations d'un lot en fonction du client choisi, à travers une liste déroulante en c...
Imprimer un pdf à partir d'un lien hypertexte
Bonjour, Je travail sur Excel 2016 et j'imprime beaucoup, j'ai un tableau Excel avec pleins de lien hypertexte PDF . je perd pas mal de temps...
Moyenne si avec plusieurs conditions
Bonjour, Je souhaite effectuer la moyenne en fonction de plusieurs conditions. J'ai déjà effectuer avec la formule MOYENNE.SI.ENS mais je bloque. ...
Formule excel
Bonjour, J'ai construis un tableau Excel me permettant, en sélectionnant les valeurs voulues dans une colonne, de me calculer automatiquement une ...
Extraction colonne
Bonsoir, J'ai 2 fichiers et je souhaiterais réalisé à l'identique ce que fais le fichier 'extraction-moyenne-v2' sur le fichier 'Classeur1'.c'est ...
Format de cellule texte et nombre (avec espaces)
Bonjour, J'aimerais créer un format de cellule incluant des lettres, chiffres et espaces (idéalement) Par exemple: # d'identification: AAAA1234...
Tcd valeurs ne sortent pas
RésoluBonjour j'ai besoin rush de votre help please. depuis une heure que j'essaye de sortir les valeurs dans le TCD ça ne marche pas. Voici extraction du f...
Première lettre d'un mot en majuscule
RésoluBonjour, Une question simple (j'espère) : est-il possible d'écrire un prénom en minuscule dans une cellule et que, quand on quitte la cellule, la ...
Base de donnees - tcd - formule
RésoluBonjour à vous, Je suis confronté a une base de données que nous allons actualiser assez souvent. En effet cette base de données contient " des ...
Convertir dates mja avec une macro
Bonjour, J'ai fait une macro avec l'enregistreur et j'aimerais la modifier pour que lorsque j'appuie sur le raccourci CTRL +N que ce soit la sélec...
Format date
RésoluBonjour, est ce que vous pouvez m'aider à convertir ce format date. Les dates qui apparaissent ne sont pas bonnes, j'ai converti le CSV mais je ne réu...
Chercher un onglet à partir de son nom
Bonjour, J'ai un tableau excel avec une vingtaine d'onglets. Je voudrais rechercher un en particulier à partir de son nom. Comment je peux faire ?...
Numérotation automatique des résultats excel
RésoluBonjour, je vais vous expliquer mon problème avec un exemple ça sera plus simple : Dans la colonne A j'ai une liste déroulante avec les mots (a...
Manquants dans suite numérique mise en evidence
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 6333 refs articles. On me demande de compléter la liste des ref et de reprendre les N° de "ref dispo" pour que la su...
Format personnalisé
Bonjour, Comment définir un format personnalisé sur la cellule afin que le texte (M02) se termine par -STA ?
Mise en forme conditionnelle colorier une cellule suivant une condition
RésoluBonjour, Je souhaiterais colorier la cellule A1 en fonction du mot "arreter" indiqué dans la cellule B3 Merci pour votre réponse Cordialement ...
Mettre une cellule en surbrillance sur tous les documents excel
Bonjour, Une de mes collègues me demande s'il est possible de mettre en surbrillance une cellule lorsque l'on clique dessus et qu'elle redevienne "no...
Le clic-glisser de la poignée de recopie sous excel
Bonjour la communauté. Je rencontre des difficultés pour sélectionner des cellules adjacentes à celle qui contient la petite croix noire à son extrém...
Problème incrémentation du résultat sur 2 colonnes
Bonjour, j'ai un tableau excel avec 2 colonnes avec des formules qui replissent les lignes, je voudrais que si le total de la colonne1 atteint 14 la...
Extraire numéro et nom de rue
RésoluBonjour à tous, J'avais trouvé/utilisé, il y a quelque temps, deux formules excel qui me permettaient de scinder une cellule contenant une adresse e...
Comment mesurer l'atteinte d'un objectif de progression annuel par mois ?
Bonjour, Nous avons un objectif annuel de 20% de prospects issus d'activités marketing digital. Mon prédécesseur contrôlait cet objectif chaque...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Comment mettre en forme conditionnelle une ligne entière, ou une série de cellules sur la même ligne, en fonction de la valeur d'une des ce...
Formule avec si
Bonjour, Petit soucis avec une formule Je voudrais que B26=00:00 si C26, D26, E26 et D26 sont vides B26=moyenne de C26 à F26 uniquement des ca...
Suppression dernier enregistrement d'une colonne
RésoluBonjour à Tous, Décidément pour les fins de lignes, colonnes je ne m'en sors pas. Nouvel exemple : '***************************************...
Erreur si supprime plusieur cellules a la fois
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec un fichier ou je change la valeur d'une cellule et ca change la couleur de l'onglet la macro fonctionne mais si je su...
Copier coller dans une seule cellule
RésoluBonjour, je genere un texte avec une macro sur plusieurs lignes ensuite je la copie et je dois la coller dans un autre fichier excel mais tout le co...
Plusieurs valeurs dans une cellule à partir d une liste
Bonjour, j'ai parcouru une partie du forum mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème. D'où ma petite question. Est il possible en excel de ...
Macro - extraire des données dans plusieurs pages vers une feuille excel
Bonjour, J'ai une macro qui permet, quand j'ouvre plusieurs fichiers excel d'extraire des données qui sont toujours placées au même endroit (colonn...
Appliquer une formule jusqu'à la fin d'une colonne sauf lignes vide
RésoluBonjour, Je mets en place une automatisation via des macros de mise en forme de fichier Datas pour traitements. Dans la macro manuelle, je cale s...
Excel figer les volets
RésoluBonjour, J'ai déjà fait cela plusieurs fois sans problème mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Je souhaite figer les 7 premières lignes et la 1ère c...
Mise en forme conditionnel sur un grand tableaux
Bonjour, j'essaye de crée un tableau fournisseur qui auras pour but chercher qui est le plus chère et le moins cher avec mise en forme conditionn...
Résultat de recherchev comme critère de recherchev
RésoluBonjour, J'utilise régulièrement la fonction, mais encore une question concernant la recherchev. J'ai un formulaire (feuille de calcul) pour le ...
Addition d'une plage en excluant des cellules
RésoluBonjour, J'ai une plage de donnée comme ceci : Je souhaiterai calculer le nombre de cellules avec NEW dans la colonne "K" mais en excluant c...
Combiner 2 macros
RésoluBonjour, j'ai 2 macros dans la feuille Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$C$8" Then If Target Is Nothing ...
Limiter l'ouverture dans le temps d'un fichier excel
Bonjour Via, J'espère que tout va bien! Est il possible de limiter dans le temps un fichier Excel que j'aurais donné à une personne de manière à c...
Suppression de plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer 2 lignes et plusieurs colonnes d'un tableau dans une feuille via une macro VBA. J'ai essayé celle-ci, mais cela ne ...
Couleur onglet
RésoluBonjour je voudrais avoir 3 couleurs différentes de l'onglet de ma feuille crée quand on clique sur appel selon la valeur de ma cellule H6 https://w...
Fonction conversion et ajout de ligne vba
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide svp; mon besoin : -dans la colonne D, j'ai des valeurs qui sont séparées par "/" sur certaines lignes (sur ...
Formule excel si cellule contient telle cellule alors
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un devis, j'ai plusieurs menus avec des prix différents, A1 avec prix en B1, A2 avec prix en B2 et A3 avec prix en B3. J'...
Calcul avec solveur excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour réaliser un calcul avec un objectif et des contraintes suivantes ci-dessous: objectif : valeur 20 cellule...
Résoudre une équation du 25e degré à une inconnue (x) avec excel
Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à résoudre une équation du 25e degré à une inconnue avec Excel..
Combinaison tres dure
Bonjour, J'ai une combinaison de 6 simbole de couleur différente il y a rose , noir , rouge , bleu , vert et jaune j'ai calculer et il y a 216 pos...
Enregistrer dans dossier /sous dossier
RésoluBonjour j'ai un fichier excel avec une macro pour enregistrer une copie du fichier en le renommant a la date du jour qui enregistre le fichier dans l...
Copie de données
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour votre aide sur un petit projet de gestion de comptes. Le fichier joint comprend 2 feuilles : la première pour la s...
Comment enlever un document marqué comme final
Bonjour, Souhait d'enlever mon document marqué comme final. Merci
Extraire des chiffre de l'excel
Bonjour, Je voudrais savoir comment extarire une partie d'un nombre Exemple U= 0,00014884 Resultat: U*= 0,0148 Merci