FONCTION CONDITION (si) ne fonctionne pas

Bonjour, ci-joint une fonction écrite pour poser 3 conditions , le problème que je rencontre est que j'ai apparemment trop d'arguments comment améliorer cette fonction pour qu'elle marche au mieux ?

Formule :

=SI(H3="NE";"NE";H3="Aucun";"Supprimer";H3=I3;"Conserver tel quel";CONCATENER("Réassigner à ";H3))

J'ai une colonne H qui contient pas mal de réponses et je souhaite utiliser les informations contenues dans H et faire apparaitre le résultat (valeurs de conditions) dans la colonne J pour chaque ligne.

cependant avec la formule ci-haut, excel trouve que j'ai trop arguments

je vous donne un aperçu de comment le résultat doit apparaître , toute aide est la bienvenue pour améliorer ma fonction

11 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs discutent d'une problématique Excel où une fonction SI semble accepter trop d'arguments pour évaluer trois conditions présentes dans la colonne H et afficher les résultats dans la colonne J. Le cœur du problème est le test SI qui refuse six arguments, et les solutions proposées incluent des SI imbriqués, l'utilisation d'une table de références ou une recherche VLOOKUP (RECHERCHEV) pour simplifier. En cas de dépendance entre H et I, une approche utile consiste à bâtir une table de références et à employer SIERREUR(RECHERCHEV(H2&I2;$Y$1:$Z$20;2;0); "") pour récupérer le résultat dans J, sans multiplier les tests.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ma formule n'a rien à voir avec le tableau de Vaucluse que je salue
    2