Formule Excel

lapologie -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

actuellement je fais un travail sous excel et j'aurais besoin d'une formule ( si elle existe :')).

j'ai dans un premier temps 200 feuilles avec divers informations dessu.
puis j'ai une 201 feuille qui se nomme "recap".
sur cette feuille "recap" j'ai besoin que toutes les cellules C13 de mes 200 feuilles y soit indiqués

y'a t-il une formule pour cela ?

Cordialement

24 réponses

Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

bonjour,

Testes ça :

Dim i As Integer

For i = 1 to Sheets.Count - 1
Worksheets(201).Range("C13").Value = Worksheets(201).Range("C13").Value + Worksheets(i).Range("C13").Value
next i

;o)

Polux
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as avancé mais voici un code que tu peux mettre sur ton bouton.
Ca t'inscrit en colonne A les noms de feuilles, et en colonnes B, C, ... les valeurs des celulles choisies de toutes les autres feuilles du classeur.

Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim i As Integer, j As Integer, ws As Worksheet
    Set wsRecap = Worksheets("recap") 'mettre le nom exact de la feuille récapitulative
    j = 0

For i = 1 To Sheets.Count
        If LCase(Worksheets(i).Name) <> LCase(wsRecap.Name) Then
            j = j + 1
            'copier les noms des feuilles en colonne A
            wsRecap.Range("A1").Offset(j, 0).Value = Worksheets(i).Name
            'copier les valeurs de C13 colonne B
            wsRecap.Range("B1").Offset(j, 0).Value = Worksheets(i).Range("A3").Value
            'copier les valeurs de B4 colonne C
            wsRecap.Range("C1").Offset(j, 0).Value = Worksheets(i).Range("B4").Value
            ' etc
        End If
    Next i
    wsRecap = Nothing
End Sub

eric
1
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Voui, mais que veux-tu : la liste ou le total, ou les 2 ?
0
lapologie

Bonjour,

Enfaite sur mes 200 feuilles à la cellule I13 j'ai une date. Dans ma feuille "recap" je veux que toute les dates de mes 200 feuille y soient indiquées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapologie Messages postés 22 Statut Membre

erreur de manip mon probleme est pas resolu :')
0

La liaison à écrire est , par exemple :

= / tu vas sur ta feuille 1 / tu clicques sur la cellule I13 / tu valides.

tu recommences avec chaque feuille sur une nouvelle cellule de ta feuille récap.

à moins que je n'ai pas compris ta demande.
0

Ou regarde la solution de Polux ..... pas mal ....
0

euh j'dois mettre quoi dans la cellule ? ^^
0

oui mais bon 200 feuilles sa fait un peu beaucoup a faire surtout que j'ai pas que la cellule I13 qui doit etre indiqué sur ma feuille recap ^^'
0

Sûr

Suit l'indication de Pollux .
0

pour l'indication de polux je dois copier sa " Dim i As Integer

For i = 1 to Sheets.Count - 1
Worksheets(201).Range("C13").Value = Worksheets(201).Range("C13").Value + Worksheets(i).Range("C13").Value
next i " et juste a la mettre dans la cellule ou je veux que ma date apparaise ?
0

Mets un bouton sur ta feuille récap (la 201ème). Double clique dessus en mode création, tu arrives sur l'évènement à coder, fais un copier/coller des 4 lignes de codes ...

;o)

Polux
0

euh comment on mets un boutton ^^ ?
0

dans la barre de menu -> Affichage -> Barre d'outils, cocher Visual Basic ...

Ensuite, cliques sur "Boite à outils Contrôles" (le marteau et la clé) et sur "Mode création" (l'équerre et le crayon). Dans la fenêtre Outils de Contrôles, selectionnes "bouton de commande". Le pointeur de souris est devenu une croix. Faire clic gauche là où l'on veut le bouton, puis sans lacher le clic gauche, donner la dimension voulue.

Bon courage
0

re ^^
j'ai beaucoup de mal avec les bouton ^^ si tu as msn : lapologie@hotmail.com

merci
0

j'ai crée mon boutton j'ai double cliqué dessu y a une fenetre blanche qui est venu j'ai coller les 4 lignes et ensuite je fais quoi ?
0

tu sauvegardes, tu enlève le mode création et tu cliques sur le bouton
0

c'est censé s'affcihé ou toute les dates de mes 200 feuilles ? ya ecrit sa c'est normal ? :
Dim i As Integer

For i = 1 To Sheets.Count - 1
Next i
End Sub
0

il faut adapter le code :

Dim i As Integer
For i = 1 To Sheets.Count - 1
Worksheets(201).Range("I13").Value = Worksheets(201).Range("I13").Value + " " + Worksheets(i).Range("I13").Value
Next i
End Sub

Voilà toutes les dates vont s'afficher dans la cellule I13 de la feuille 201.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

lapologie:
C'est une macro qu'il faut que tu ajoutes, mais là je n'ai pas trop le temps d'expliquer comment faire
polux:
Il me semble qu'il veut récuperer toutes les dates, pas la somme...
Qcq chose comme :
Worksheets("recap").Range("A1").Offset(i,0).Value = Worksheets(i).Range("C13").Value
serait plus approprié non ?

eric
0

enfaite sur mes 200 feuilles il y aurais tourjour en I13 une date. et je souhaites que sur ma feuille recap toute les dates de mes 200 feuilles y soient indiqué les unes a la suites des autres. Sur ma feuille "recap" il y a d'autre cellule de mes 200 feuilles qui doivent etre repertorier.

cordialement
0

Eriiic, oui tu as raison, mais je ne savais pas ce qu'il voulait exactement au début, ni comment était articulé son fichier. Ta syntaxe est meilleure.

Mais effectivement une macro (bien que je n'aime pas trop les macros) est plus appropriée.

Lapologie, tu devrais trouver sans trop de problème comment réaliser une macro en effectuant une recherche sur le net.

Bon courage,

;o)

Polux
0

je cherches en vain je n'est aucune base en macro je trouves la macro qu'il me faudrais si quelqu'un a du temps a me consacrer je suis partant ^^ j'adore apprendre de nouvelle chose :)
0