Copier cellules en fonction liste déroulante

Résolu/Fermé
nogin - 11 janv. 2022 à 18:15
 gino - 3 févr. 2022 à 17:45
Bonjour,

je souhaite copier les cellules présentent sur une feuille 2,3 ou 4 en fonction d'une choix de liste déroulante en feuille 1. Si le chois de la liste est 1 je souhaiterai copier les cellules de la feuille 1 etc..

J'ai crée un bouton VBA en dessous de la liste déroulante avec le code suivant :

Sub Saisie()
Sheets("Feuille 1").Range("A16:N94").Value = Sheets(Sheets("Feuille 1").Range("H5").Value).Range("B1:S64").Value
End Sub

Celui-ci ne fonctionne pas et indique : "l'indice n'appartient pas à la sélection".

pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci par avance

Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:

14 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2022 à 10:26
Teste cette macro à la place de l'autre
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim Ws As Worksheet
    Dim Sh As String
    Dim shp As Shape
  If Not Application.Intersect(Target, Range("E5")) Is Nothing Then
    For Each shp In ActiveSheet.Shapes
      'If Not (shp.Name Like "Image*") And shp.Type = 13 Then shp.Delete
      If shp.Type <> 8 Then shp.Delete
    Next shp
    Sh = Target.Value
    Sheets(Sh).Range("A1:L58").Copy ActiveSheet.Range("A16")
    End If
End Sub
1
C'est génial merci beaucoup vous m'enlevez une belle épine du pied !
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
11 janv. 2022 à 18:28
Bonjour,

Un p’tit classeur avec 10/15 données anonymisées serait mieux pour régler le soucis

Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".
0
Le voici, merci beaucoup ! https://www.cjoint.com/c/LAlrImiIM0L

En gros je souhaite coller sur Feuill1 les valeurs des feuilles A,B ouC en fonction du choix de la liste déroulante en Feuill1
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
11 janv. 2022 à 18:56
0
wouah c'est exactement ça !! Merci beaucoup ! Bonne continuation.
0
Bonjour, je me permets de revenir vers vous car je n'ai toujours pas trouver ma solution finale. En effet, le copie/colle fonctionne très bien. Néanmoins les images s'empilent les unes aux autres. Y a-t'il un moyen de : lorsque le choix de la liste déroulante change, copier le choix correspondant ET supprimer les images présentes sur la plage à copier svp ?
0
Ca fonctionne bien sur mon fichier. Merci ! Néanmoins il me reste un problème.. dans une feuille que je copie il y a une image. Elle se copie mais par contre quand je change de choix elle reste et se superpose à celle de l'autre choix.. Comment puis-je faire pour supprimer l'image collée en même temps svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
2 févr. 2022 à 17:48
Re,
D'ou le fait de mettre un fichier exemple avec tout ce qu'il faut (image par exemple)
0
Bonjour, voici le lien d'un nouveau fichier : https://www.cjoint.com/c/LBdivDx4CcL

J'ai mis des images dans chaque feuille et j'aimerai qu'elles se copie en fonction du choix de la liste déroulante en feuille 1. Lorsque le choix change, l'image précédente doit se supprimer.
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2022 à 09:42
0
Bonjour, c'est super ça fonctionne. Par contre j'avais aussi des "formes" qui elles restent..
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2022 à 10:22
Ne voyant pas les autres formes, difficile de répondre
0
Dans le fichier que j'ai envoyé il y a une fleche à coté de l'image sur la feuil2. dans mon vrai fichier j'ai plusieurs flèche de ce type.
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2022 à 10:47
Remplace par cette macro
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim Ws As Worksheet
    Dim Sh As String
    Dim shp As Shape
  If Not Application.Intersect(Target, Range("E5")) Is Nothing Then
    For Each shp In ActiveSheet.Shapes
      'If Not (shp.Name Like "Image*") And shp.Type = 13 Then shp.Delete
      If shp.Type <> 8 Then shp.Delete
    Next shp
    Sh = Target.Value
    Sheets(Sh).Range("A1:L58").Copy ActiveSheet.Range("A16")
    End If
End Sub
0
Désolée de vous solliciter de nouveau. Je me suis précipitée et n'est pas vu que TOUTES les images de la feuille se supprimaient. Hors j'ai des images fixent qui malgré le changement dans la liste déroulante ne doivent pas changer. Par exemple dans le fichier ci après j'ai rajouté une image à droite de la liste déroulante qui doit rester fixe : https://www.cjoint.com/c/LBdkOP7cNpL

J'ai essayé de trouver la solution seule mais ca n'a pas marché.

J'ai tapé :


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Ws As Worksheet
Dim Sh As String
Dim shp As Shape
If Not Application.Intersect(Target, Range("E5")) Is Nothing Then
For Each shp In ActiveSheet.Range("A20:M38").Shapes
'If Not (shp.Name Like "Image*") And shp.Type = 13 Then shp.Delete
If shp.Type <> 8 Then shp.Delete
Next shp
Sh = Target.Value
Sheets(Sh).Range("A1:L58").Copy ActiveSheet.Range("A16")
End If
End Sub
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2022 à 13:03
A tester
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim Ws As Worksheet
    Dim Sh As String
    Dim shp As Shape
  If Not Application.Intersect(Target, Range("E5")) Is Nothing Then
    For Each shp In ActiveSheet.Shapes
      If shp.Type <> 8 And shp.Name <> "Picture 2" Then shp.Delete
    Next shp
    Sh = Target.Value
    Sheets(Sh).Range("A1:L58").Copy ActiveSheet.Range("A16")
    End If
End Sub

0
Ca ne fonctionne pas car j'ai 9 images en tout et je ne connais pas leur nom. Les seules images à supprimer se trouvent sur la plage "A20:N38" de la feuille active.
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2022 à 16:24
Re
A tester
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim Ws As Worksheet
    Dim Sh As String
    Dim shp As Shape
  If Not Application.Intersect(Target, Range("E5")) Is Nothing Then
    For Each shp In ActiveSheet.Shapes
      If Not Application.Intersect(shp.TopLeftCell, Range("A16:N50")) Is Nothing Then
        shp.Delete
        Exit For
      End If
    Next shp
    Sh = Target.Value
    Sheets(Sh).Range("A1:L58").Copy ActiveSheet.Range("A16")
    End If
End Sub
0
Ca ne fonctionne pas, dans ce cas, les images de la plage A20 à L38 ne se suppriment pas
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2022 à 16:38
Avec ton fichier exemple, cela fonctionne
Il serait peut-être temps de placer un bon fichier ressemblant au max à l'original
0
La c'est exactement mon fichié où j'ai changé les infos et rajouté votre dernier code : https://www.cjoint.com/c/LBdp7wB7nXL
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2022 à 17:14
Re,
Je pourrais tester longtemps, la cellule de changement n(est pas en E5 comme avec le 1er fichier, mais en L5
D'autres part, qu'elles sont les images à ôtés sur le fichier, celle qui se trouven en A20, et/ ou les autres du dessus, et les replacer où?
Des explications claires et précises
0
Oui sur mon vrai fichier j'avais modifié pour mettre en L5.

Les images à oter à chaque fois que la liste déroulante change c'est l'image précédemment copié depuis onglets "Table1" "Table 2" etc.. Puisque avec ce nouveau choix l'image correspondant au choix s'affiche au même emplacement.

Les images dans le tableau en haut de page doivent rester ainsi que l'image "parasol" en bas de page

Merci
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2022 à 17:31
0
Ca ne fonctionne pas je vais vous laisser tranquille merci encore.
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
3 févr. 2022 à 17:44
Chez moi, cela fonctionne, sinon je n'aurais pas posté
0
Oui oui je comprends pas de soucis merci.
0