Planning annuel et calcul d'heures sur excel
bdo
Messages postés
368
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
rodriguecamille7 -
rodriguecamille7 -
Bonjour,
je ne suis pas un experte d'excel alors j'espère trouver une âme charitable pour m'aider...
je cherche à créer un tableau reprenant mes horaires de chaque semaine, en tenant compte de chaque heures effectuées, pause repas comprise.
j'ai réussi à créer ce tableau avec en colonnes verticales les semaines de 2008 (semaine 1 à semaine 52), et en horizontal, les jours de la semaine (de lundi à dimanche) + total heures travaillées. ( là, j'avoue que je suis pas peu fière, toute seule!!!)
après chaque journée, j'ai inséré une nouvelle colonne pour le nombre d'heures travaillées par jour
mon problème est que je n'arrive pas à déterminer le calcul de cette cellule.
ex: semaine 1, mes horaires sont 9h-13h/14h-19h
semaine 2, mes horaires sont 12h-14h15/15h15-21h
etc...
chaque jour, je travaille 8h
comment faire pour le calcul se fasse automatiquement?
j'ai bien vu sur le forum et sur d'autres sites qu'on pouvait faire une colonne heure début et une colonne heure fin mais c'est long....n'y a-t-il pas plus simple?
merci de bien vouloir m'aider
je ne suis pas un experte d'excel alors j'espère trouver une âme charitable pour m'aider...
je cherche à créer un tableau reprenant mes horaires de chaque semaine, en tenant compte de chaque heures effectuées, pause repas comprise.
j'ai réussi à créer ce tableau avec en colonnes verticales les semaines de 2008 (semaine 1 à semaine 52), et en horizontal, les jours de la semaine (de lundi à dimanche) + total heures travaillées. ( là, j'avoue que je suis pas peu fière, toute seule!!!)
après chaque journée, j'ai inséré une nouvelle colonne pour le nombre d'heures travaillées par jour
mon problème est que je n'arrive pas à déterminer le calcul de cette cellule.
ex: semaine 1, mes horaires sont 9h-13h/14h-19h
semaine 2, mes horaires sont 12h-14h15/15h15-21h
etc...
chaque jour, je travaille 8h
comment faire pour le calcul se fasse automatiquement?
j'ai bien vu sur le forum et sur d'autres sites qu'on pouvait faire une colonne heure début et une colonne heure fin mais c'est long....n'y a-t-il pas plus simple?
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Comment faire un planning horaire sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide