Excel : correspondance entre deux cases
Résolu
wkaimissy
Messages postés
49
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de faire correspondance deux champs ensemble dans Excel?
Par exemple :
J'aimerai par exemble une liste :
1. Vacances
2. Congé
3. Cours
et dans la liste que je rempli je metterai seulement les chiffres 1, 2 ou 3 et au lieu de me marquer les chiffres ça me mets Vacances, congé ou cours ?
Est-ce possible?
Merci
J'aimerai savoir s'il est possible de faire correspondance deux champs ensemble dans Excel?
Par exemple :
J'aimerai par exemble une liste :
1. Vacances
2. Congé
3. Cours
et dans la liste que je rempli je metterai seulement les chiffres 1, 2 ou 3 et au lieu de me marquer les chiffres ça me mets Vacances, congé ou cours ?
Est-ce possible?
Merci
A voir également:
- Excel : correspondance entre deux cases
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
8 réponses
Petit souci de serveur. Je n'arrive pas à mettre le fichier sur cijoint.
Suis mes instructions:
appuyes simultanément sur alt+F11
Visual basic s'ouvre
double clique sur thisworkbook a gauche dans l'onglet "projet"
dans la fenêtre qui s'ouvre, colle la macro suivante:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Value = 1 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b1").Value
If Target.Value = 2 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b2").Value
If Target.Value = 5 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b3").Value
If Target.Value = 20 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b4").Value
If Target.Value = 60 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b5").Value
End Sub
Ferme VBA
Normalement ça marche
Suis mes instructions:
appuyes simultanément sur alt+F11
Visual basic s'ouvre
double clique sur thisworkbook a gauche dans l'onglet "projet"
dans la fenêtre qui s'ouvre, colle la macro suivante:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Value = 1 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b1").Value
If Target.Value = 2 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b2").Value
If Target.Value = 5 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b3").Value
If Target.Value = 20 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b4").Value
If Target.Value = 60 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b5").Value
End Sub
Ferme VBA
Normalement ça marche
Merci beaucoup pour ta réponse,
Euh, sur une autre feuille je veux la liste de
1. Vacances
2. Congé
3. Cours
...
Et sur une autre feuille c'est où je remplirai en mettant que 1, 2, 3,... et ca me marquera ce que c'est.
Euh, sur une autre feuille je veux la liste de
1. Vacances
2. Congé
3. Cours
...
Et sur une autre feuille c'est où je remplirai en mettant que 1, 2, 3,... et ca me marquera ce que c'est.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok c'est genti, ça doit pas etre impossible quand même, j'en ai vraiment besoin de savoir ça, c'est pour le travail.. et je trouve rien sur le net..
Bon appetit =)
Bon appetit =)
Alors la voilà.
Copie tout ce qui est en gras
appuye sur alt+F11 (Visual basic s'ouvre)
Double clique sur thisworkbook dans l'aonglet de gauche
Colle la macro dans la feuille qui s'ouvre
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Value = 1 Then Target.Value = sheets ("feuil1").range ("a1").value
If Target.Value = 2 Then Target.Value = sheets ("feuil1").range ("a2").value
If Target.Value =3 Then Target.Value = sheets ("feuil1").range ("a2").value
End Sub
A la place de a1 tu mets la case ou se trouve vacances, a la place de a2, la case ou se trouve etc etc
Copie tout ce qui est en gras
appuye sur alt+F11 (Visual basic s'ouvre)
Double clique sur thisworkbook dans l'aonglet de gauche
Colle la macro dans la feuille qui s'ouvre
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Value = 1 Then Target.Value = sheets ("feuil1").range ("a1").value
If Target.Value = 2 Then Target.Value = sheets ("feuil1").range ("a2").value
If Target.Value =3 Then Target.Value = sheets ("feuil1").range ("a2").value
End Sub
A la place de a1 tu mets la case ou se trouve vacances, a la place de a2, la case ou se trouve etc etc
Euh, j'ai collé ce code, mais après je dois noté ou ma liste ? sur quelle feuille ?
Moi je voudrai par exemple :
Feuille 1
Collonne a : la liste des numéros (car ils ne se suivent pas)
Collonne b : la description
Feuille 2
J'aurai un tableau où je devrai insérer les chiffres et ça me marquera la description.
Moi je voudrai par exemple :
Feuille 1
Collonne a : la liste des numéros (car ils ne se suivent pas)
Collonne b : la description
Feuille 2
J'aurai un tableau où je devrai insérer les chiffres et ça me marquera la description.
c'est ce que je crains je peux aider par le VB mais en formule je voulais passer par mise en forme conditionnelle mais on ne peut pas entre deux pages
Mais,
Si je veux rajouter des choses dans la liste ça marche pas.. j'ai essayer de rajouter 1 ça marche pas =(
ajoute une ligne
If Target.Value = 60 Then Target.Value = Sheets("liste").Range("b5").Value
à la place de 60 met la valeur que tu désires rentrer
à la place de b5 mets la case dans laquelle se trouve la valeur à afficher
Merci encore.
Salutations et à bientot