Modifier liens hypertexte multiple

Résolu
Bonjour,
J'ai plus de 300 lignes dans une feuille excel qui chaque ligne est avec un lien hypertexte sur une feuille dans le même documents, est-ce qu'il y à un moyen pour toute renommer mes liens hypertextes car je dois tout renommer mes feuilles avec des numéros différents et là les liens ne fonctionnent plus

3 réponses

Résumé de la discussion

Un fichier Excel contient plus de 300 lignes avec des liens hypertextes pointant vers des feuilles du même classeur, et le renommage des feuilles casse ces liens. Plusieurs conseils préconisent d'utiliser VBA pour mettre à jour les SubAddress des liens et ajuster TextToDisplay afin que chaque hyperlien pointe vers la nouvelle feuille et conserve le texte affiché. Des exemples illustrent une modification directe par code, comme cellule.Hyperlinks(1).SubAddress = 'Sheet16!I4' et cellule.Hyperlinks(1).TextToDisplay = 'texte à afficher', permettant de réassigner les destinations et l'affichage sans recréer les liens. D'autres méthodes évoquées incluent l'utilisation d'une feuille modèle et l'ajout de feuilles futures avec des paramètres dans K10 et K12, ce qui permet d'automatiser l'incrémentation des feuilles et la mise à jour des liens.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    bonsoir, il est possible avec du code VBA de modifier les liens. tout comme il est possible de renommer les feuilles.
    0
    1. ok parfait j'ai trouvée comment toute renommer mes feuilles avec le compléments
      Kutools de excel mais pour modifier tous les liens hypertexte comment faut faire avec VBA
      merci
      0
    2. Contributeur
      il faut programmer en VBA. si tu n'as pas d'expérience, le plus simple est que tu partages ton fichier, ou que tu expliques où se trouvent les liens et quelles sont les nouvelles valeurs.
      0
    3. @yg_beParfait voici mon tableau
      avec un commentaire dans la colonne M
      pour expliquer le tout
      quand j'aurai tout fait ces liens
      je dois refaire un autre documents mais je dois tous changer les numéros de réquisitions soit de 13-5500, 13-5501 par 22-2500, 22-2501 ainsi de suite et tout renommer mes feuilles et tous renommer mes hyperliens comment faire et voici mon fichier merci.
      https://www.cjoint.com/c/GKbv2QyLPkW
      0
    4. Contributeur
      @ange-lynaton fichier ne correspond pas tout-à-fait à ta description initiale.
      le texte dans la colonne B doit-il changer aussi?
      tu parlais de modifier des hyperliens, mais en fait il n'y en a pas encore dans le fichier.
      veux-tu simplement changer "13-5" par "22-2" dans la colonne B, dans le nom des onglets et dans les hyperliens?
      0
    5. @yg_beahhh voici mon document exact j'ai mis des notes en commentaires dans la colonne M
      j'ai laissée les liens hypertexte mais pas jusqu'à la fin car j'en aie 800 à faire trop long
      alors please aide moi merci
      lyna
      https://www.cjoint.com/c/GKcmuGUhY0L
      0