Les discussions

Mise en couleurs de cellule suivant qu'elle se rète dans plusieurs colonne

 Résolu

Bonjour, est il possible de colorier les cellules identiques présentes dans plusieurs tableaux sur une même feuille et sur une même ligne X colonne...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
jack2125

Disparition de zone de texte excel

Bonjour, Je rencontre un problème. J'avais des zones de texte dans plusieurs onglets d'un fichier excel avec des informations importantes. El...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
JCB40

Extraction dans une chaine variable

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant d'extraire les caractères qui se trouvent après le dernier " " (espace), dans une cellule ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
gexelpa

Temps qu'il faudrait pour atteindre un objectif.

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le calcul d'une formule. Je pars du principe que j'ai suis parti du premier mois où j'avais 100€ de CA et que...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
ElCartelFr

Macros excel

Bonjour les amis moi c'est Grâce . je veux mettre une feuille precise à l'ouverture d'un classeur Excel et je veux faire de telle sorte que la somme d...

24 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
grace_3628

Mise en forme conditionnelle selon la cellule sélectionnée

Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire pour que, dans mon tableau, lorsque je sélectionne une cellule, tout la ligne sur laquelle se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
via55

Comment utiliser la fonction si pour plusieurs conditions?

j'aimerais savoir quelle est la réponse à cet exercice ? on me demande de trouver la formule qui m'affichera j'ai pensé à ceci mais cette f...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
michel_m

Erreur à la fermeture de excel 2007 " microsoft .net framework

Bonjour le Forum, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma demande. Voila j'ai un message d'erreur à la fermeture d'Excel 2007. J'...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
marcelio

Message d'erreur aléatoire excel 2016 en réseau avec utilisateurs ayant windows7

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus si c'est moi qui a le nez trop près de l'écran ou s'Il y a vraiment un problème mais j'ai besoin d'Aide! Je ne peux pas e...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
eriiic

Question formule excel

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre en formule : Si 1 kit = B20 alors au vu de mon stock actuel (C20) combien je peux faire de kit ?

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
johanna

Afficher un ensemble de données à partir d'un menu déroulant dans un userform

 Résolu

bonjour tous je veux un coup de pouce je suis bloqué en créant dans un userform1 un bouton " afficher " je voudrais : 1-creer une liste déroulante ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
yg_be

Tableau de suivi avec mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je dois suivre les contrôles réglementaires de plusieurs sites, que ce soit les contrôles électriques, gaz, extincteurs… L'idée c'est d...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
via55

Supprimer les lignes non sélectionnées excel

Bonjour, dans un tableau filtré, les lignes non sélectionnées sont masquées. Je voudrais simplement les supprimer. Comment puis-je faire? merci pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
MonCoach365

Date excel

 Résolu

bonsoir j ai une case avec un date exemple :12/05/2014 je récupère le jour et le mois comme ceci :=TEXTE(E4;"jj-mmm") par apport au jour et au mo...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
domicol

Fonction ou code pour coller une plage à la suite

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier & coller, de façon automatique lors du déclenchement d'une macro, une plage de caractères contenue dans la feuille 1, d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
gexelpa

Soucis pour recuperer des donnes sur un autre onglet

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis , je ne sais pas pourquoi j'ai un fichier avec un onglet Consolidation (somme de plusieurs onglets) et j'aimerais récupére...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
serco19

Heures de nuit majorees et suplementaires sur 2 dates

 Résolu

bonjour a tous voila , j’essaye de faire un planning pour un décompte d'horaires avec une activiste qui peut se faire le jour ou la nuit , et la je ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
serco19

Mettre toutes les feuilles sous forme de liste

Bonjour, Je dois faire un fichier excel dans lequel il devrait y avoir beaucoup de feuilles (une 50aine), je voulais savoir si il était possible d...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
via55

Figer une date

Bonjour, je rempli une feuille d'avancement. Dans un second onglet, les colonnes référencent cet avancement avec soit 0% soit 100%. ce que souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
via55

Référence ne suit pas

Bonjour, J'ai un fichier avec un onglet A et un onglet B. Les cellules de mon onglet B font référence aux cellules de l'onglet A. (Ex.: Onglet B,...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
via55

Coloration et inscription automatique dans excel

Bonjour, J'aurais besoin de faire qu'en cliquant sur une case, sur n'importe quelle case d'une ligne horizontale, la case se colore de telle couleur...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
cs_Le Pivert

Extraire un n° de tel d'une cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai une cellule de type Imm Glisse Station De Ski - Pla D'adet - 65170 Saint Lary Soulan - Tel : xxxxxxxxxx je voudrais extraire, grac...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Vaucluse

Formules

Bonjour... Voilà que je suis scotché depuis 2 jours devant mon ecran, essayant de trouver une formule pour indiquer le nom de filles/garçons par ec...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
PapyLuc51

Aide macro

Bonjour, j'ai besoins d'une macro dans mon tableau pour pouvoir couper une ligne dans une feuille si "FAIT" et la coller dans la feuille FAIT. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
via55

Vba coller dans une feuille dont le nom dépend de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour les amis, je travaille sur un classeur mais je suis un peu bloqué je veux une macro qui a chaque fois exécutée effectue un collage par li...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
noe2008

Verrouiller uniquement des cellule

bonjour chers tous, je travaille sur un tableau excel en partage avec des formules par endroit, pouvez vous svp m'indiquer comment verrouiller ces ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Vaucluse

Somme automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne I et dans chaque cellule de cette colonne,j'ai une formule qui me renvoie un chiffre.Dans certaine colonne cette formule m...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
bil

Cumule cellules

 Résolu

Bonjour, D'après le fichier joint, en A1 on modifie la valeur et le cumule ce fait dans la cellule A2 en VBA. Serait-il possible de faire la même c...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
mic6259

Correspondance

Bonjour, je débute dans excel et je voudrai savoir comment calculer le nombre d’occurrence: mon cas: j'ai deux secteurs géographiques composés ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
eugene

Incrémentation automatique formule matricielle

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule matricielle dans une cellule.je voudrais la tirer sur 3000 lignes et que celle ci s'incrémente automatiquement. Celle ci ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
bil

Remplissage automatique d'un planning

Bonjour, Bonne Année 2020 à toutes et à tous je reviens vers vous car j'ai besoin de votre aide pour automatiser un planning d'audit en fait comme...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
safach

Vba excel - comment faire apparaître le 0 devant un chiffre ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer mon formulaire et je veux que, lorsque je change la valeur d'une cbbox, l'ordi aille me chercher cette valeur dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pixissama

Doublon

Bonjour, Comment mettre une couleur différente sur chaque doublon et préciser le ou les numéros de ligne EX 10 doublons 10 couleurs Par rapport...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
yg_be

Microsoft visual basic excel erreur 400

Bonjour à tous, j'essaie d'archive une feuille excel mais en vain. aider moi car lorsque je lance la macro voici le message que je reçois "microso...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
stankof

Retrouver un nom dans une liste et lui attribuer un nouveau n° de salarié

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide ;-) J'ai une liste de salariés contenant dans la colonne E le nom et dans la colonne B l'ancien n° personnel...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Laure

Retirer apostrophe et points

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai une liste d’articles comme suit ‘952.256.235.2 ‘952.257.569.0 ‘456.265.253.7 Comment transformer en ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
clarater

Comment additionner

 Résolu

Bonjour à vous tous Voici mon problème : AA AB AC AD AE AF AG AK AL AM AN AO AP AQ 3 2 1 2 2 1 3 13 22 31 42 52 61 73 Dans la cellule AA le 3 es...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
saxe

Fonction si.

Bonjour à tous, Je voudrai faire apparaître 150 comme résultat si la somme est supérieur ou égale à 150, j'ai mis cette formule, mais elle ne fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
michel_m

Calculer le % vs la moyenne de l'equipe

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule excel SVP Je cherche à calculer le pourcentage (%) des dossiers traités par chaque co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
PapyLuc51

Tri du +petit au +grand

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille j'ai un tableau j'ai en ligne1 A1 un nombre B3,C3D3,E3 des données et cela sur 350 lignes idem pour F1 un nombre G3,H3...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
JCB40

Délais moyens avec plusieurs règles

 Résolu

Bonjour, sur une base de données, je cherche à calculer un délai moyen entre deux dates, par ville et par tranches d'ages : par exemple, sur un ...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
SarahFistol

Comment faire un planning ?

Bonjour, Aide-soignant, je voudrais me faire un planning au mois qui décompte les différents jours de repos que l'on me droit (congé,repos hebdomada...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
franc38

Excel : fonction si complexe

 Résolu

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ! J'en appel à votre grand savoir pour m'aider dans ma démarche... Après avec tester des fonction SI...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
John_Pyro

Comptes entre amis

 Résolu

Bonjour à tous ! Pour les comptes entre amis, je sais calculer combien chacun doit payer ou recevoir. Là où je coince, c'est pour calculer qui doit d...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
eriiic

Excel formule

Bonjour, je souhaite étendre une formule de ce type à toute ma colonne mais je veux conserver mon index, comment je fais pour l'appliquer à toute la...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Compter des données dans plusieurs cellules

Bonjour, J'ai un tableau excel avec une liste de clients et leurs véhicules. Certains clients ont plusieurs véhicules. Exemple ligne 1 : cl...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Patrice33740

Cacher #div=0

Bonjour, je voudrai cacher #DIV/0 dans les cellules quand il n'y a pas de données saisies. j'ai cette formule: =(E3+G3)/B3. j'ai essayé SI ( B3=0;"...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
tipimi

Créer fichier pdf avec nom récupérer dans une cellule

Bonjour, étant novice en macro, je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide. Voilà je souhaite enregistrer mon fichier en pdf dans le mêm...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
marco

Incrementation

Bonjour, J'ai la formule suivante "=trim2!c15" j'aimerais utilisé ma souris pour faire la recopie de tel sorte que a la prochaine cellule j'ai une i...

26 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
eriiic

Trie sur excel colonnes et hirizontale

Bonjour, Excel ne veut pas trier de A à Z sur un tableau de compte. Mon tableau est de A à G, dans la colonne G je mets une lettre (actuellemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
SkyDream785
Résultats 10151 - 10200 sur un total de plus de 50 000