Les discussions
Créer des cellules texte en fonction des doublons (mfc)
RésoluBonjour, je dois créer un tableau qui identifie des livraisons chez des clients. On me demande de créer une MFC qui m'identifie les clients en do...
Liste déroulante saisie semi automatique données importées
RésoluBonjour, J'ai créée un fichier excel avec dans une feuille, des données importées d'un fichier access et actualisées à chaque ouverture. Je souha...
Création d'un graphique
RésoluBonjour, Je pense que mon problème est assez simple, mais n'étant pas familier à excel je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai importé des données ...
Supprimer espaces
RésoluBonjour, Je dois supprimer des espaces entre les chiffres de n° de portables. Mais j'en ai toute une liste ! Y aurait-il un moyen rapide de tous ...
Mise en forme conditionnelle inversement proportionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle inversé C'est à dire que si le solde est à 100 rien ne s'affiche mais si le so...
Excel additionner une cellule chiffre et texte avec une autre cellule chiffre et
RésoluBonjour à tous peut-on additionner des cellules comportant chiffre et texte. Dans ma demande j'ai en première cellule" 7 jeunes" et dans ma deuxième c...
Comment changer un dossier csv en ofx
Bonjour,je peux télécharger mes relevés de comptes de ma banque en csv ou en PDF . Mais mon logiciel de compta n’accepte que des fichiers en OFX. comm...
Mise en forme conditionnelle compris entre vba excel
RésoluBonjour, J'ai un problème pour appliquer des formes conditionnelles, en pourcentage. J'ai composé un code vba pour modifier automatiquement les ...
Convertir mm/jj/aaaa hh:mm:ss en jj/mm/aaaa
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait par quel tour de magie on peut transformer : 07/01/2019 02:15:49 (date américaine) en une simple date courte...
Mettre un mot si valeur présente dans une liste
RésoluBonjour Je planche sur un problème depuis quelques heures sans rien trouver de satisfaisant. Ma problématique est la suivante: Dans ma feu...
Convertir excel en txt avec le caractère |
Bonjour, Pourriez-vous me donner la procédure à suivre afin de convertir un fichier excel en txt avec le caractère | comme séparateur de colonne....
Convertir un tableau
Bonjour, J'ai fait une grosse erreur : j'ai ouvert un fichier Excel dans OpenOffice Writer et je ne sais pas comment revenir en arrière. Je suis t...
Visualisation de cellules utilisées dans une formule
Bonjour, là je bloque, pour un truc vraiment simple en plus. Je vais essayer de m’exprimer correctement, mais ce n'est pas évident. Lorsque je cré...
Excel 2016 - trouver l'age en fonction d'une date de naissance
RésoluBonjour, Pour excel 2016 Dans une liste de membres d'une association, je voudrais, dans une colonne à côté de celle de la "date de naissance" ca...
Besoin d'un code vba pour renommer un fichier
bonjour a tous, Je fais en effet face à un problème. J'ai dans un répertoire une liste de fichiers excel nommée par date (exemple: 01 06 2019__02 06...
Remplacement de caractère isolé, modifications d'adresses
Bonsoir à tous, J'ai parcouru les forums et surtout le support office sans trouver de réponse claire à mes questions. J'ai deux questions distinct...
Excel, ajouter un caractère à une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais une formule pouvant ajouter le caractère "-" à la quatrième place à partire de la gauche d'une cellule. cell A1: 19920003978...
Décimales importunes
RésoluBonjour, Excel 2016 Je suis en train de me débarrasser des décimales générées parfois dans les calculs. Pour ça, j'ai écrit la formule : =SI(C...
Calculs heures hebdo avec sommeprod ne fonctionne que pour un mois
RésoluBonjour, J'ai quelques soucis avec ma formule de calcul des heures hebdomadaires (tableau du bas) lorsque je choisis le mois de janvier dans A1 de l...
Mise en forme conditionnelle en vba
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter l'aide de quelqu'un à l'aise avec les VBA. Je suis en train de créer un petit programme à partir d'Excel. ...
Ouvrir pavé tactile tablette
Bonsoir, Comment accéder au pavé tactile de la tablette pour saisir les données dans un tableau excel ? Merci Cordialement
Formule à multicritères
RésoluBonjour, Voilà mon problème : J'ai dans un onglet une liste de personnes avec des temps/km; Dans un autre onglet, sous C1 j'ai un nombre de km en ...
Alternative aux liens hypertexte
RésoluPrendre note que la liste client aura souvent des mises à jours et le liens hypertexte ne pourra pas fonctionner** 1. En cliquant sur la cellule d...
Excel - format nombre se modifie vers un format personnalisé à l'ouverture
Bonjour À mon travail, nous travaillons en réseau mais parfois j'utilise mon ordinateur personnel (portable HP). Lorsque je travaille sur les fichie...
Liste de validation dans un tableau
RésoluBonjour, Windows 10 Excel 2016 J'ai un tableau avec deux colonnes comportant une liste de validation. Quand j'ajoute une valeur sous le tableau...
Impossible de changer le format de mes chiffres et de faire une somme.
Bonjour, j'ai realisé un tableau excel , les chiffres se sont placés à gauche et je n'arrive pas à en changer le format . Un ruban vert apparaît en ...
[excel] transformer des lignes en colonnes
RésoluBonjour, Je cherche à transformer des lignes de mon tableur Excel en Colonne J'ai essayé la fonction TRANSFORME() en matriciel, mais cela ne rép...
Conversion de numérotation de colonne de chiffre en lettre
RésoluBonjour, la page de mon classeur excel affiche les colonnes numérotées avec de chiffre au lieu de lettres. Que faire pour revenir à la numérotation...
Mise en forme conditionnelle date
Bonjour, Je cherche à faire des mise en forme conditionnelles sur EXCEL et j'aimerai connaître les formules qu'il faut mettre en place pour : V...
Lire dans un classeur fermé
Bonjour, vous avez crée un post dans lequel vous pouviez avez énoncé des étapes pour lire dans un classeur fermé. Malheureusement je ne trouve pas le...
Question sur taille d'un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai construit un fichier contenant une feuille de Data et 5 feuilles de Tableau croisé dynamique. Le poids est de 37400 ko ce qui est énor...
Récuperer valeurs d'un tableau avec doublons pour les stocker sur une même ligne
Bonjour à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. En espérant que vous puissiez m'aider. J'ai dans un tableau des lignes a...
Changer couleur cellule si texte différent d'une autre cellule
Bonjour, j'ai un tableau récapitulant les jours de livraison de clients. La première colonne indique la date de la livraison, la seconde le jour ...
Image
Bonjour, Voici mon problème, la solution doit être simple, mais je n'y arrive pas. Alors j'ai dans une cellule dans une feuille, une image(une sign...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour Je me permets de solliciter vos idées sur une problématique que j'ai rencontré sur EXCEL. Mon fichier comprend une colonne Date qui contie...
Calculer la somme de plusieurs nombres par la recherche de 2 éléments
RésoluBonjour à tous, Je dois vous avouer, je ne suis pas très doué avec excel. Bon voilà mon problème, je vous l'expose sous forme écrite comme une p...
Calculer le temps de réaction entre deux numéros identiques, en entrée et sortie
RésoluBonjour à tous ! Need your help ! Je dois calculer le temps de réaction entre un client qui pose son numéro sur notre site internet et notre rap...
Mise en surbrillance d'une cellule en fonction d'une autre cellule date
Bonjour à tous, je travaille dans une société commerciale qui livre des articles à des clients. Chaque client à un jour de livraison associé. S...
Formule
Bonjour, j'ai une cellule avec une valeur je souhaiterais mettre un contrôle dans une autre cellule à savoir si le nombre inscrit dans la cellul...
Rendre ma macro plus rapide excel vba
Bonjour, Je cherche de l'aide pour rendre ma macro plus rapide... Sub SupAutres_Agences() ' Application.ScreenUpdating = False 'Empêch...
Aide sur ma macro
Bonjour, je suis débutante en VBA et je sollicite votre aide pour régler ma macro. En effet, j'ai une liste de clients avec une date de validation ...
Texte present dans une colonne
RésoluBonjour, je cherche quelque chose de différent je veux que le code 13063224UP en A1soit en rouge s'il est pressent dans une autre colonne avec ...
Generateur de combinaison du loto 5/90
Bonjour a tous ! y'a t - il une possibilite de cree deux feuilles de calcule excel. dont l'une generera des combinaisons de 5 nombres de de 1 a 9...
Different de
Bonjour, J'ai une liste excel de plusieurs articles commandés. Je chercherais a savoir le nombre de fois que le mémé produits a été commandés au c...
Excel divise les montants par 100
Résolubonjour quelque soit mon fichier excel et quelque soit le format de la cellule, lorsque je tape un chiffre excel le divise par 100 par exemple je tap...
Rentrer formule avec si imbriques a plusieurs réponses
RésoluBonjour je suis novice sur les tableurs ainsi que sur ce site (Je pense que ma question n'est pas dans la bonne catégorie mais bon tans pis) et j'aime...
Excel calcul ancienneté année mois
Bonjour à tous, J'ai toujours eu de bons retours de votre part, donc je me permets de vous reposez une question. Voici ma question : Grâce à d...
Tableau de gestion de contrat
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour gérer l'intégralité des contrats et engagement de ma société avec plusieurs impératifs: - Les ...
Comment figer une feuille dans excel ?
Bonjour, Je souhaiterais figer des feuilles dans lesquelless se trouvent des tableaux ou graphs dynamiques ? Est-ce possible ? si oui, comment fair...
Création automatique d'onglets suivant modèle.
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier Excel avec une feuille "sommaire" et une autre "modèle" mon but est sur base de ces deux feuilles de créer des fiche...