Les discussions
Faire apparaître le résultat si les autres cellules ne sont pas vides
RésoluBonjour, pas facile d'expliquer, c'est une colonne avec 4 résultats (1 résultat par trimestre), ces trimestres vont se remplir au fur et à mesure e...
Supprimer les données d'une colonne qui apparaissent dans une autre colonne
Bonjour, J'ai 2 colonnes. En A j'ai 10 000 emails dont 1000 sont erronés En B j'ai mis les 1000 emails erronés Je souhaite effacer dans la co...
Calendrier pour congés
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un calendrier 1x12 mois pour placer les congés, rtt et récup... rien de bien compliqué en saisissant chaque cellule ...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J’aurais deux questions sur les mises en forme conditionnelles. Ma première question concerne la mise en forme d’une cellule contenant...
J'ai un planning sur 1 an et je dois calculer les horaires sur 4 semaines.
Bonjour, j'ai un planning sur 1 an et je dois calculer les horaires sur 4 semaines. merci
Mettre une couleur violette
RésoluBonjour, je souhaiterais créer une formule qui permet de mettre la cellule en violet lorsque la date de fin contrat dépasse 3 mois. La mise en forme...
Msgbox n'apparaissant qu'une seule fois
RésoluBonjour, Je viens de créer un fichier générique de gestion de restaurant. J'ai installé sur la page d'accueil un bouton exécutant une macro perm...
Help, tableau excel
bonjour, j'ai besoin d'aide, explication : Chaque mois je dois créer un tableau pour faire émarger les salariés, le problème est qu'ils sont 50 avec...
Excel calucl nbr de jour sur 1 mois donner entre deux date étaler sur nombre moi
Bonjour, Je cherche a calculer le nombre de jour ouvrée compris entre deux dates sur un mois précis . Exemple: Ma donnée : 26/11/2020 au 10/01...
Quelle formule ?
RésoluBonjour Je cherche la formule par ligne qui va trouver la lettre U et me renvoyer la colonne correspondante. exemple avec le tableau ci dessous ...
[excel 2007]changer l'ordre de la légende
RésoluBonjour, Je viens de créer un nuage composé de plusieur courbe. J'ai une légende qui possède cet ordre : V1 V2 V3 V4 Comment faire pour chagne...
Macro pour automatisme
FerméBonjour, je réitère ma demande, pour l'instant seule une personne m'a partiellement aidé mais je me retrouve toujours avec le même problème, expli...
Editer lien hypertexte d'images
Résolubonjour, j'ai une liste contenant des images dans des cellules et celles-ci ont un lien hypertexte vers des adresses de messagerie différentes. j'ai...
Somme.si avec plage variable d’une autre feuille
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution à ma formule mais en vain... J’ai une feuille ou je souhaiterais faire la somme de la...
Comparer deux durées
Bonjour, Un élève m'annonce un temps de course prévu (ex: 01:35) puis il réalise sa course (ex: 1:38) Je souhaiterais que ma formule me dise "ou...
Problème de succession de chiffres sur excel
Bonjour, J'ai, depuis trois jours, un problème sur Excel. Jusqu'à présent, pour afficher une succession de chiffres, je saisissais deux cellules cons...
Recherche à partir de deux colonnes
Bonjour, J'ai sur une feuille 1, deux colonnes, Colonne A | Nom | Colonne B | Matricule; ex : A2= DUPOND B2=Matricule1 . Dans une autre feuille ...
Extraction date d’un tableau de suivi
Bonjour, J’ai besoin de votre aide . J’ai deux colonnes avec des dates : Colonne B DE... (Première date ) Colonne C A ... (dernièr...
Faire apparaitre le nom du fournisseur le moins cher et le plus cher
RésoluBonjour, Je (re)fais appel à vous pour m'aider sur une nouvelle problématique : Je souhaiterais faire apparaître le nom du fournisseur le plus c...
Addition selon conditions
RésoluBonjour, Je suis coincée, je ne sais pas comment rédiger ma formule. J'ai besoin de cumuler le nombre de weekends dans ma cellule P3. Mes jours d...
Excel - créer un historique automatique
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais créer un historique automatique (Feuille Archive), dans un autre onglet, lorsque la cellule Stad...
Formule excel - si contient
RésoluBonjour, J'ai beau essayé de faire plein de TEST, je ne trouve rien de concluant ! J'ai un taux de marge sur l'un de mes produits ( Colonne P3 )...
Formule excel
RésoluBonjour, Je rencontre une énorme difficulté pour trouver les formules dont j'ai besoin. Aussi je souhaite savoir si vous avez la possibilité de m'a...
Lié 2 cellules
Bonjour à tous, Besoin de votre aide. je n'arrive pas lié ma colonnes tarif avec ma liste déroulante nature de la prestation. j'ai tout essayé et...
Excel 2016 - comment supprimer "cellule/zone spéciale"
Bonjour, Sous Excel 2016, je ne sais pas ce que j'ai fait mais au milieu d'un tableau, j'ai une sorte de cellule ou de zone que je n'arrive pas à ...
Afficher tous les onglets sous excel
RésoluBonjour, Je suis sur Excel. Pour masquer des onglets, pas de pb, je les selectionne a l'aide ce Ctrl, puis Format\Feuille\Masquer. Par contre, j'aim...
Suivi forfait jours 2020
Bonjour PHILOU10120, Pouvez vous reposter le lien concernant le tableau excel forfait jours édition 2020. Merci d'avance Bien respectueus...
Fonction si
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide sur une formule Excel qui devrait selon moi pourvoir se faire avec une fonction SI avec plusieurs cond...
Création de fourchettes de salaires
Bonjour, pouvez vous me donner des exemple fourchettes de salaires sous excel
Excel2010
bonjour je suis formateur et j'enseigne Excel2010 sur mon portable personnel, j'ai Excel2007 je dois enseigner power query, mais il faut avoir au m...
Garder les 0 devant un nombre lors de l'enregistrement via vba
RésoluBonjour, J'ai une macro d'enregistrement en PDF via un bouton (le nom est ciblé ainsi que sa destination). Le nom d'enregistrement est un numéro d...
Sos merci de votre aide pour se probleme excel
Bonsoir j aimerai supprimer la partie (COMP5646) de ma cellule sachant que la partie de droite peut être composer d un nombre de caractères diffè...
Convertir des codes barres
Bonjour, Etant une association montagne, nous avons des livres et cartes qui sont empruntés. J'ai proposé de réaliser un fichier Excel avec lecture ...
Conserver la mise en forme de ma feuille de données sur ma liste déroulante
Bonjour, J'ai créé des listes déroulantes (sous excel 2013) dont les données sont : liste 1 : soit sur fond rouge, soit sur fond jaune, soit sur...
Mise en forme conditionnelle sur toute une ligne google sheet
RésoluBonjour, Je travaille en ce moment sur Google Sheet et souhaiterais colorer toute une ligne en rouge par exemple quand la date de fin est inférieu...
Fichier masqué
Bonjour à tous, Sur Excel 2013 (avec licence), en cherchant à faire autre chose, j'ai sélectionné des cellules, fait un clic droit et cliqué sur ma...
Additionner des cases de colonne...
Bonjour à toutes et tous. J’ai un tableau dans le lequel je dois additionner les cases cochées par colonne. En fonction des colonnes, la valeur de...
Heures négatives dans excels
Bonjour, Dans un tableau pour les salariés je voudrais faire un calcul qui est simple lorsque ce ne sont pas des heures. Là par exemple un salarié ...
Recherche
RésoluBonjour, je suis novice en bureautique Excel. je cherche une formule qui ressemblerai à ceci " si valeur de la cellule G10 est parmi les cellules B...
Aide formule horaires en -
RésoluBonjour, Je dois créer un tableau pour les horaires des employés. Le soucis est que le moins doit apparaitre car il est retranscrit dans un autre...
Compléter une cellule à partir d'une liste d'une autre feuille
Bonjour, J'ai un classeur avec une liste de 130 structures ayant chacune un code spécifique. Dans un même classeur, je voudrais créer une feuille...
Séries de valeurs d'un graphique qui disparaissent
Bonjour, J'ai un problème avec des graphiques réalisés à partir de données d'un fichier excel. Une fois le fichier enregistré et fermé, quand je...
Comparer 2 colonnes et retourner valeur d'une troisième colonne - excel
Bonjour, J'ai une demande concernant un sujet sur EXCEL, pourriez-vous m'aider svp ? J'ai du mal à trouver une formule (sans vba). Je souhait...
Incrémentation critère dans formule excel
Bonjour à tous, Je souhaiterai tirer vers le bas une formule et que le critère s'incrémente, je n'ai pas trouvé de réponse au même problème que le ...
Copier le contenu de cellules dans un onglet
RésoluBonjour, Je vous demande votre aide sur une problématique que j'ai sur un de mes projet Excel. J'aimerais lorsque je rentre une référence ...
Problème de somme automatique
Bonjour, J'utilise EXCEL 2003. J'ai créé une formule SI.MULTIPLE qui fonctionne. Mes valeurs si vrai et si faux sont des chiffres (5, 4, 3 ou 0)....
Compter les séries de doublons de 1 à 12 par ordre croissant dans chaque cellule
Bonjour, Horizontalement j’ai une série de chiffres identiques par ordre croissant dans les cellules Excel de 1 jusqu'à 12 Exemple : 1;1;1;1;1;1;...
Dérouler que certaines lignes ayant un sous-total
Bonjour, dans le tableau dont je mets le lien pour le télécharger via le site "cijoint.com" https://www.cjoint.com/c/JKqmq4N6e76 pourriez-vous me di...
Fonction nb.si en fonction d'une plage qui evolue
RésoluBonjour, Je souhaite faire une fonction nb.si en fonction d'une plage qui evolue Résultat attendu : =NB.SI($E$69:$I$1069;$M5) Ma formule qui n...
Recherchev
Bonjour, J'ai un souci je veux faire la rechercheV mais rien ne marche J'ai un onglet BDD et trois autres onglet avec deux colonnes nom et Charte ...