Une subtilité avec la fonction STEXT ?

Résolu
Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour la communauté,

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année :)

Dans un fichier Excel je rapporte d'un bloc note ceci , dans une cellule par exemple :

Hertha Berlin-Schalke 04
Comment faire pour séparer Hertha Berlin et Schalke 04 car les espaces je n'arrive pas à les supprimer pour extraire le nom de l'équipe convenablement?
Un autre exemple :
Stuttgart-RB Leipzig

Avez-vous une idée ?
A voir également:

8 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour Valérie54001
Salutations Tontong, Eric

Il suffit d'inclure la substitution dans les formules utilisées, j'ai repris celles de tontong puisqu'après remplacement il ne reste qu'un seul tiret du 6

Pour la partie gauche

=GAUCHE(S2;CHERCHE("-";SUBSTITUE(S2;"Saint-";"Saint_");1)-1)

Pour la partie droite

=STXT(S2;CHERCHE("-";SUBSTITUE(S2;"Saint-";"Saint_");1)+1;99)

ATTENTION à bien respecter l'orthographe. Vérifier avant que "Saint" a bien une majuscule partout.

https://www.cjoint.com/c/JLBfzgVF58t

Cordialement
1
Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Excellent Merci papy :)
Tong tong et Eriiic :)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

C'est bien parce que c'est noël :
https://www.cjoint.com/c/JLBhmNXKzRW
ne pas dépasser 10 mots dans Const mots
eric

1
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Essayez ces 2 formules:
=STXT(A2;CHERCHE("-";A2;1)+1;99)
=GAUCHE(A2;CHERCHE("-";A2;1)-1)

Vous pourriez aussi utiliser Données -> Convertir -> Délimité ->Séparateur Autre "-".
0
Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Disons que les 2 formules me suffisent :)

Merci !
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Ou
clique sur la cellule / onglet Données / convertir / délimité / suivant /autre (choisir le tiret du 6) / suivant / mettre la première cellule de destination / terminer

Cordialement
0

Merci pour votre retour,
avec votre information comment désigner l'autre cellule pour le texte de droite ?
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas besoin ça se fait automatiquement

Par exemple le texte à convertir en A1 - designer la cellule D1 pour le transfert et les deux cellules D1 et E1 vont recevoir le texte séparé (partie gauche en D1 / partie droite en E1)

En plus on peut faire tout en un seul coup ; c'est à dire sélectionner toutes les cellules à convertir et désigner la première cellule de destination

Cordialement
0
Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je comprend, par contre moi j'en ai besoin en D1 et ''H1'' donc la méthode automatique je marchera pas.

c'est correct?
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est correct. La méthode est une conversion en tableau, donc c'est en effet inutile pour ce cas. A conserve en mémoire au cas où !

Cordialement
0
Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en profite car vous êtes super agréable :)
et pour faire le tour de la question !
Que faire pour cet exemple :
Saint-Etienne-PSG
Il y a 2 tirets du 6 !
Une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

le plus simple, comme ça doit être souvent Saint et Sainte qui gênent, c'est de sélectionner ta colonne et de
Remplacer (Ctrl+h): Saint-
par : Saint_
quitte à remplacer à nouveau par un - après découpage si tu préfères l'avoir.
eric
0

Bonsoir Eriiic ,

c'est la solution que j'ai trouvé :)
Par contre, afin d'automatiser cette étape , n'y aurait-il une ligne de code possible pour corriger le souci ?

Cdt.
0

Super le cadeau eriiic !!

Merci beaucoup !!!! Par contre lorsque je colle mes nouveaux matches cela ne marche plus ;(

https://www.cjoint.com/c/JLBiDWGuoeo

Cdt
0

Bonjour,

Je viens de voir le fichier envoyé par Eric "salutations" et après plusieurs essais il est évident que ça ne fonctionne que s'il y a des villes avec les mots indiqués sur la première ligne du code VBA ( "Saint-,Saintes-,Sur-,-sur-,-Les-,-les-,-Lès-, -lès-" ) mais pas pour les autres ensembles de villes.

Je suis incapable de modifier le code (ignare en la matière). Le relai est passé dans les mains de l'auteur.;)

A tous passez une bonne fin d'année en espérant que 2021 nous ramène à une vie plus conforme à la normale.

Cordialement
0

Bonne fin d'année à toi aussi

Merci pour ton temps !!
0

Bonjour à tous,

effectivement, je n'étais pas bien réveillé.
3 lignes de code mal placées.
J'ai oublié de te dire aussi : évite de sauter des lignes et colonnes vides, c'est une très mauvaise habitude.
Ca complique inutilement et ce n'est pas justifié. Régler largeur et hauteur fait exactement pareil.
https://www.cjoint.com/c/JLDjF5BtJhW
eric
0