Code-barre besoin de rafraichir manuellement pour code VBA

Fermé
mikel64 - 27 déc. 2020 à 19:24
eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 - 28 déc. 2020 à 13:26
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un petit outil de prise de chronos process avec scan.
Je me trouve face à un problème :
J'ai créé une colonne "tache" qui correspond à ce que je scanne à partir de mon code-barre.
A coté une colonne "heure début" qui vient s'incrémenter auto au moment de la saisie de la "tache".
Ca marche très bien quand je fais le test avec mon PC en simulant un code-barre avec mon clavier.
Mais dès que je passe au scan via le complément office SCAN-IT via mon tel (qui marche très bien pourtant), le code-barre s'affiche bien en colonne "tâche" mais l'heure ne vient plus s'incrémenter en auto sur la colonne d'à coté.
J'ai besoin de manuellement resélectionner la chaine de caractère de la cellule et faire "entrer" via mon clavier.
C'est pas pratique.
Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?

Mon code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim x As Integer
For x = 5 To 100
If Cells(x, 2).Value <> "" And Cells(x, 3).Value = "" Then
Cells(x, 3).Value = Now()
End If
Next
End Sub


Si besoin, me dire pour que je vous fasse suivre le fichier.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 7 228
28 déc. 2020 à 12:24
Bonjour,

il faut paramétrer le scanner pour qu'il ajoute CR ou CR+LF à la fin du code.
C'est ce caractère qui indique à excel que la saisie est finie (comme ton Entrée fait manuellement).
eric
0
mikel64_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 13:14
Bonjour ,

Merci pour votre réponse rapide ,
Après essai cela ne fonctionne toujours pas.
Je vois juste les caractères apparaitre sur la cellule avec CR ou CR+LF à la fin en plus.

L'entrée se fait car après le scan avec mon tel, le curseur passe à la cellule d'en dessous.
La cellule juste au dessus est remplie avec la bonne chaine de caractère.
C'est simplement dans l'apparition de la cellule sur la colonne d'à coté.
Je suis obligé de resélectionner la cellule au dessous complétée et de faire comme si j'allais écrire en plus avec le clavier et tapper sur "Entrer".

Une image pour essayer d'être plus clair car je ne sais pas comment on fait pour joindre le fichier xlsm directement.

Une fois scanné :



Après resélection de la cellule B5 (en double cliquant pour faire comme si je modifiais) + faire Entrer :




Merci d'avance.
0
eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 7 228
Modifié le 28 déc. 2020 à 13:28
Non mais CR est un code caractère (code 13), pas la chaine "CR"

L'entrée se fait car après le scan avec mon tel, le curseur passe à la cellule d'en dessous.
laisse penser qu'il l'ajoute bien et que l'événement Change devrait se déclencher.
Regarde quand même dans les paramètres de ton appli ce que tu peux ajouter en fin de code, et teste les possibilités

cjoint.com pour déposer un fichier et coller ici le lien fourni.
Mais ça ne nous aidera pas beaucoup puisqu'on devra faire Entrée pour simuler ton scanner, et là ça fonctionne.
eric

0