Code-barre besoin de rafraichir manuellement pour code VBA
Fermé
mikel64
-
27 déc. 2020 à 19:24
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 28 déc. 2020 à 13:26
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 28 déc. 2020 à 13:26
A voir également:
- Code-barre besoin de rafraichir manuellement pour code VBA
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
3 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
28 déc. 2020 à 12:24
28 déc. 2020 à 12:24
Bonjour,
il faut paramétrer le scanner pour qu'il ajoute CR ou CR+LF à la fin du code.
C'est ce caractère qui indique à excel que la saisie est finie (comme ton Entrée fait manuellement).
eric
il faut paramétrer le scanner pour qu'il ajoute CR ou CR+LF à la fin du code.
C'est ce caractère qui indique à excel que la saisie est finie (comme ton Entrée fait manuellement).
eric
mikel64_
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 13:14
28 déc. 2020 à 13:14
Bonjour ,
Merci pour votre réponse rapide ,
Après essai cela ne fonctionne toujours pas.
Je vois juste les caractères apparaitre sur la cellule avec CR ou CR+LF à la fin en plus.
L'entrée se fait car après le scan avec mon tel, le curseur passe à la cellule d'en dessous.
La cellule juste au dessus est remplie avec la bonne chaine de caractère.
C'est simplement dans l'apparition de la cellule sur la colonne d'à coté.
Je suis obligé de resélectionner la cellule au dessous complétée et de faire comme si j'allais écrire en plus avec le clavier et tapper sur "Entrer".
Une image pour essayer d'être plus clair car je ne sais pas comment on fait pour joindre le fichier xlsm directement.
Une fois scanné :
Après resélection de la cellule B5 (en double cliquant pour faire comme si je modifiais) + faire Entrer :
Merci d'avance.
Merci pour votre réponse rapide ,
Après essai cela ne fonctionne toujours pas.
Je vois juste les caractères apparaitre sur la cellule avec CR ou CR+LF à la fin en plus.
L'entrée se fait car après le scan avec mon tel, le curseur passe à la cellule d'en dessous.
La cellule juste au dessus est remplie avec la bonne chaine de caractère.
C'est simplement dans l'apparition de la cellule sur la colonne d'à coté.
Je suis obligé de resélectionner la cellule au dessous complétée et de faire comme si j'allais écrire en plus avec le clavier et tapper sur "Entrer".
Une image pour essayer d'être plus clair car je ne sais pas comment on fait pour joindre le fichier xlsm directement.
Une fois scanné :
Après resélection de la cellule B5 (en double cliquant pour faire comme si je modifiais) + faire Entrer :
Merci d'avance.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
Modifié le 28 déc. 2020 à 13:28
Modifié le 28 déc. 2020 à 13:28
Non mais CR est un code caractère (code 13), pas la chaine "CR"
laisse penser qu'il l'ajoute bien et que l'événement Change devrait se déclencher.
Regarde quand même dans les paramètres de ton appli ce que tu peux ajouter en fin de code, et teste les possibilités
cjoint.com pour déposer un fichier et coller ici le lien fourni.
Mais ça ne nous aidera pas beaucoup puisqu'on devra faire Entrée pour simuler ton scanner, et là ça fonctionne.
eric
laisse penser qu'il l'ajoute bien et que l'événement Change devrait se déclencher.
Regarde quand même dans les paramètres de ton appli ce que tu peux ajouter en fin de code, et teste les possibilités
cjoint.com pour déposer un fichier et coller ici le lien fourni.
Mais ça ne nous aidera pas beaucoup puisqu'on devra faire Entrée pour simuler ton scanner, et là ça fonctionne.
eric