Les discussions
Completer un tableau mensuellement avec actualisation de la date
Bonjour, Une petite aide serait la bienvenue pour gagner du temps sur une tâche chronophage que je suis obligée de faire chaque mois... EXCEL ...
Date de modification
Bonjour, Je souhaiterais afficher la date de derniere modification ou de derniere ouverture du document dans une cellule Configuration: Mac ...
Changement de mise en forme d'une cellule par simple clic
RésoluBonjour, Sur une plage A1:AJ100 de 0 à 4 cellules sont pleines et avec un fond coloré en bleu, toutes les autres sont soit pleines soit vi...
Attribuer une valeur à un bouton
Bonjour, J'aimerais créer un bouton qui une fois coché offre une valeur (par exemple 5) et si il est décoché la valeur redevient 0. J'ai essayé av...
Liste deroulante qui pointe sur 2 colonnes ?
RésoluBonjour, j'ai un tableau suivant : col 1 col 2 col 3 ALIM XXX aaa ALIM YYY bbb ALIM ZZZ ccc MEDI toto ddd ..... à partir...
Tournoi foot fifa
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me confectionner un tableau excel de 16 équipes, avec un système d'élimination direct ? merci d'avance ...
Problème avec un filtre, cellule fusionnée
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un filtre sur excel, le tableau est sur 2 colonnes, à gauche le nom des élèves (tata,toto,titi,...) et à droite, leu...
Copier le nom d'un onglet
RésoluBonjour, Je voudrais copier un onglet d'un fichier pour le coller dans un autre tout en copiant également le nom de l'onglet. Je ne trouve pas le ...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai indiquer dans une cellule la phrase suivante: Si la valeur de B5 est inférieure à 1000 alors prendre la valeur A16:B43 ...
Plannifier une maintenance des machines sur excel
Bonjour voila je me nomme cisse et j'aimerais si possible vous solliciter une aide: je suis secretaire dans une mine et j’aimerais utiliser excel pour...
Comment programmer un calcul de combinaison avec 5 - 7 "base"
FerméBonjour, Je fait face à une situation très problématique: J'ai perdu mon mot de passe de messagerie mail (professionnel). Heureusement, mon mot...
Tri de données excel
Bonjour, Je dispose d'un fichier de données csv que je souhaite traiter sur Excel. Pour faire simple, je dispose de 8 échantillons dont je mesur...
Ajout d'un caractere dans une cellule
Bonjour à tous j'ai lu les autres sujet mais ils ne répondent pas à mon soucis j'ai environ 1300 cellules à modifier elles sont composé comme ...
Format de cellule
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux transformer le format d'une cellule contenant un nombre (0000) en un autre format (ABC/000). merci
Liste déroulante source sur 2 feuilles
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une liste déroulante ayant 2 sources. Je vais essayer d'être claire : Sur Feuille 1 j...
Incrémenter des colonnes en lignes
RésoluBonjour, J'ai un souci qui me semble très simple mais impossible d'arriver à faire ce que je veux ! Je souhaiterai incrémenter une somme de chiffr...
Aide graphique
Bonjour, Je tiens d'abord à remercier ceux qui essayeront de m'aider dans mon besoin. Voici mon problème : Je souhaite réaliser un support p...
Extraire chaîne de caractères
RésoluBonjour dans une cellule A1 j’ai le texte suivant : Claudel (Paul), auteur ; Denis (Maurice), illustrateur ; Je souhaite obtenir : dans une cellul...
Copier plusieurs résultat dans une seule cellule
RésoluBonjour, j'aimerais un peu d'aide s'il vous plaît alors j'ai 3 feuilles qui correspond à 3 trimestres chaque feuille 30 tableaux de bulletins et une...
Excel: macro pour créer un "moteur de recherche" sur une feuille
Bonjour, J'ai plusieurs tableaux sur une feuille Excel 2003, qui ont tous la même forme. Ils ont donc chacun plusieurs colonnes (Noms, numéro de sé...
Alimenter un tableau excel automatiquement à partir d'un autre
FerméBonsoir, je dois créer un tableau qui reprend les données d'un autre tableau assez lourd;il devra s'alimenter automatiquement. Il s'agit de reprendre...
Macro : formule avec un autre classeur
RésoluBonjour, J'ai une macro dans laquelle je cherche à intégrer une formule avec un classeur qui seront dans le même répertoire mais voilà je n'y a...
Transmettre une formule
Bonjour, Ci joint une formule =(N46/$S$2)*12 Je voudrais passer sur 4 /12 eme de mois !! Merci pour la réponse Configuration: Window...
Renvoyer une cellule à partir de ce que contient une cellule
Bonjour, J'ai de grandes listes de matériels à trier pour répondre à un cahier des charges (environ 6000 lignes). J'ai pas très envie de trier tou...
Vba, tableaux
RésoluSouhaitant regrouper plusieurs tableaux en un seul et ayant peu de connaissances en language VBA, je fais appel à votre aide. Dans le classeur excel c...
Distribuer un nombre aléatoirement entre plusieur cellule
Bonjour, J'aimerais pouvoir distribuer un nombre aléatoirement entre plusieurs cellules. Exemple C5= 64 et aléatoirement C5 distribuent sont 64 en...
Comment retrouver en vba
Bonjour, Je souhaiterais en VBA, car je ne sais comment procéder avec une textbox lorsqu'on le tape un code postal me retrouve le département aut...
Macro pour un tableau de scolarité
RésoluSalut les amis je travaille sur une macro dans le tableau de scolarité de l’année prochaine Je souhaite créer une macro afin de préparer le tab...
Excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que la fenêtre qui apparaît lorsqu'on veut sortir d'un document Excel, "enregistrer, ne pas enregistre...
Avertissement par e-mail
Bonjour, Je sais qu'il est possible de le faire mais je n'ai pas trouvé encore de solution. J'ai une liste avec des péremption de produit et je vo...
Créer un menu déroulant chronologique avec condition - excel
Bonjour à toutes et à tous, J'ai une requête bien particulière à vous faire sur Excel. Dans ma société nous travaillons avec des clients avec lesq...
Exel
Bonjour, j'utilise les formule recherche, doit on toujours trier les données merci pour les réponses Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Comparaison de deux plages de données
Bonjour, je voudrais bénéficier de votre expertise sur un point. J'ai une base de donnée assez volumineuse sur excel, j'ai une autre moins volumin...
Calculer moyenne sur cellule fonction si
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mes données, je vous explique : J'ai trois onglets : 1) Onglet données brutes (d'accord - .... - pas d'accord) 2...
Fonction polynomiale...
Bonjour, Je souhaiterais savoir quand lorsque j'ai ma courbe de base, je modifie son type de courbe, je mets la "mise en forme 3", ce qui me perme...
Question excel - liste déroulante ne saffiche plus
Bonjour, j'ai créer une liste déroulante sur une feuille d'excel, dans les cellules ou cette liste doit déroulée je ne vois plus la fleche et les ...
Je cherche à trier des dates dans un classeur vers un autre
Bonjour, Je cherche depuis un bon moment comment je pourrais faire pour trier des dates dans une Base de Donnée qui s'ajoute au file du temps. et ...
Liste déroulante conditionnelle 21 critères
RésoluBonjour, J'ai créée une liste déroulante en colonne B qui me donne des "risques professionels". Je souhaiterais que dans la colonne C on m'impose...
Transformer un tableau horizontal en verticale
Bonjour, Voila mon souci, j'ai un tableau ou je rentre des valeurs pour un produit horizontalement et j'aimerais que cela se transpose en tableau ...
Rajouter des espaces entre des chiffres
RésoluBonjour, Je possède des référence type 3360457890 et je voudrais les transformer en : 3360 4578 90, je peux le faire avec le format personna...
Problème de format des données
Bonjour, J'ai un petit souci de format de données. Lors d'un copier / coller, mes données passe d'un format numérique à un format que je ne conna...
Formule rechercher informations selon date actuelle et texte
RésoluBonjour, Dans un doc Excel, je souhaite rechercher un montant selon 2 critères : - le nom du salarié - le mois actuel Dans un feuillet 1), j'...
Excel recherchev multiple résultats
RésoluBonjour, Je recherche un moyen pour faire ressortir d'un tableau Excel plusieurs éléments d'une même RechercheV. Voici un tableau semblable : ...
Lien excel
Bonjour, Je me permets de laisser ma question car malgré toutes les réponses déjà proposées je ne trouve pas celle correspondant à la mienne. Je...
Vba : copier coller valeurs selon une condition
Bonjour, Je souhaiterai mettre en place une macro me permettant de copier une colonne et de la coller en valeur exactement au même endroit, pour ne...
Soustraction semaines
Bonjour; xls=> souhaiterais soustraire 1701 - 1652 et obtenir résultat = 1 we explication : 17= année 2017 ; 01=semaine 1 et le résultat 1 ser...
Fusion automatique de cellules sous conditions
Bonjour, Je travaille présentement sur un fichier excel de 50.000 lignes, pompé d'une base de données html en ligne. Le pompage s'est bien passé, ...
Comptabilisé le nombre d'heures effectués
Bonjour, je ne suis pas super fort sur Excel j'aimerais automatisé mon planning mais le problème c'est que c'est pas sur une feuilles mais 4 ou ...
Formule coefficient glissant
Bonjour à tous, Je souhaite faire un formule de calcul A3 pris d'achat Q3 pour de vente sur coefficient glissant pour 1€ coefficient 5, 5€ coefficien...
Changer un mot d'une liste par un autre
RésoluBonjour, J'aurai besoin pour mon travail de changer un mot d'une liste par un autre .... je m'explique .. Dans la société où je travail, on r...