Comment rompre les liaisons externes

Kley2k Messages postés 21 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

j'ai reçu un fichiers qui avait plusieurs liaisons externes, j'ai pu les supprimer sauf une qui résiste. le fichier source n'étant pas en ma posséssion, comment rompre cette liaison? comment identifier la cellule qui habrite cette liaison?

3 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1720 Statut Membre 168

0
Kley2k Messages postés 21 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse,

j'ai essayé mais la recherche ne trouve rien, pourtant à l'ouverture du fichier on me demande de mettre à jour les liaisons.
je précise qu'il y en avait plusieurs, celle la est recalcitrante
0

Une méthode assez souvent miraculeuse :
enregistrer ton fichier sous le nom et le répertoire annoncés dans la liaison et ensuite ré-enregistrer le fichier sous son vrai nom.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour à tous,

J'ai l'impression de reconnaitre mon post yoyo ;-)

Tu as aussi cet utilitaire assez complet qui résous presque tous les cas : https://www.manville.org.uk/software/findlink.htm
eric
0

Bonsoir Eric,

ça n'est, dans ce cas, qu'une coïncidence !

J'ai déjà été confronté à ce problème, à m'en arracher les cheveux, avant de découvrir cette solution simple :-)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279 > Yoyo01000 Messages postés 1720 Statut Membre

Oui, sans aucun doute.
C'est la formulation semblable (miracle ;-) ) qui m'a rappelé ce souvenir.
Fait amusant, c'est 4 ans (+1 j) jour pour jour :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34219068-impossible-de-supprimer-une-liaison#3
0
Yoyo01000 Messages postés 1720 Statut Membre 168 > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En effet, sacrée coïncidence !

Meilleurs vœux, pour cette nouvelle année :-)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279 > Yoyo01000 Messages postés 1720 Statut Membre

Pour les voeux, j'hésite un peu.
Je les ai souhaité l'année dernière et ce fut une année de merde pour tout le monde...
Je tente quand même : bonne année 2021, sans corona
0