Les discussions
Voulant chercher a fermer excel a partir d'un userform
Bonjour, Voulant chercher a fermer Excel a partir d'un Userform, Jai accidentellement activer la fermeture et je n'arrive plus a ouvrir mon classeur ...
Protection cellules
RésoluBonjour, J'ai ce programme et je voudrai ajouter quelques lignes pour enlever la protection de certaines cellules et la remettre quand le tri est fa...
Problemes de formules dans excel
Bonjour, J'ai un classeur a gerer dans la premiere page, une cellule avec le numéro de la semaine en cours et une autre cellule avec un poids en kil...
Recherche/sommeprod
RésoluBonjour, J’utilise déjà sommeprod pour des calculs en ligne, là je me trouve dans une impasse car mes données sont en colonne. J’ai fait une extract...
Tableau récapitulatif super intelligent
RésoluBonjour, j'ai un défi de taille ( enfin je pense...) En tout cas pour moi c'est insurmontable! chaque mois, je remplis des tableaux Excel ( un pour ...
Erreur de formule ?
Bonsoir à tous ;) Ci-joint un tableau avec une formule (Onglet "Ok avec formule 2") L'idée est d'afficher en AE (réalisateurs) un menu qui me permet...
Naviguer entre feuilles et classeur
Bonjour, Je travaille sur les membres des Académies. Dans mon fichier Excel, chaque feuille traite d'une académie, ex : Feuille 1 = Date d'entreé de...
Fonction si valeur 0, cellule vide
Bonjour, J'utilise microsoft 365 pour mac version d'excel 16,70 J'ai fait une feuille de calcul pour faire de la facturation. Pour des occasio...
Fichier xls ne s'ouvrent pas par double-clic ni raccourci
Bonjour, Lorsqu'un fichier xls intervient sur des fichiers extérieurs, par exemple pour les supprimer, excel doit être ouvert en tant qu'administrate...
Excel 365 : le bon forum pour les formules ?
,Bonsoir à tous ;) Il semblerait que les formule d'Excel classique et celle d'Office 365 ne soient pas les mêmes. Est-ce donc ici le bon sous-forum ...
Désactiver la commande enregistrer sous suivant condition
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel partagé pour lequel je souhaite désactiver la commande "enregistrer sous" dans le cas ou si cette cellule dépasse une ...
Formule recherchev imbriqué stxt
RésoluBonjour la communauté, Je voulais réaliser une formule en évitant de multiplier les colonnes. Du coup j'ai fait =RECHERCHEV(STXT(B2;8;2);L:M;2;0) ce...
Somme à trois conditions
RésoluBonsoir, Voilà mon petit soucis, Je cherche à faire une somme suivant 3 conditions Je mets une image ci dessous en espérant que ce soit plus parlan...
Fonction de cellule pour tableau
Bonjour, J'ai un tableau de 4 colonnes: 1re colonne: equipe 2e colonne: description et 3e colonnes: matricule Je voudrai que quand j'inscris un ma...
Excel
Bonjour, je voulais savoir si c'est possible de jumeler deux fichiers Excel. j'ai des données de part et d'autres et j'aimerais regrouper sans aller...
Excel formule partiellement lisible
Bonjour, Sur l'un de mes fichiers EXCEL, lorsque je fais "afficher les formules", les cases ne s'agrandissent pas automatiquement pour laisser appara...
Donner un nom à des valeurs pour plusieurs intervales
Bonjour, Bonjour j'ai une question Excel, à savoir comment donner un nom à des valeurs comprises entres deux chiffre ex: 100-300=5 400-600=10 650-...
Cherche formule si
FerméBonjour, Je cherche une formule qui si j'ai un "A" dans ma ligne B24 à AU24 ( par exemple D24 ) alors je récupere l'info de D6. Et je cherche une f...
Exploitation des horaires sous excel
Bonjour, travaillant pour un service qui réalise des interventions de secours, je souhaiterais obtenir des conseil pour l'exploitation des données, h...
Excel : recherche formule donnant en-tête colonne
RésoluBonjour, J'ai le tableau suivant (extrait) : Au-dessus de chaque colonne, il y a son titre. Sur chaque ligne, il n'y a qu'une seule colonne qui...
Formule excel pour mettre oui ou non si expiration d'1 date
Bonjour, Quelle formule mettre dans la case expiration "oui" ou "non" qui est Z2 (par exemple) par rapport à la date de fin de validité d'un docume...
Recopier une partie de texte si
Bonjour, J'ai sous excel une colonne A avec des commentaires divers. Par exemple : En atelier OF 36771 Remplacé par PVE 14558 Besoin client : 13/02...
Si b2 contient un nombre, remplir c2 avec url/nombre
Bonjour, Je suis bloqué sur quelque chose qui me paraissait simple... En colonne B je vais avec des nombres à 6 chiffres. J'aimerais que si une cell...
Effectuer un pas de "n" sur une formule
RésoluBonjour, Je galère un peu avec Excel sur une fonction qui ne doit pas être bien compliqué : J'ai un tableau avec des données basiques, une colonne "...
Rechercher/remplacer liens hypertexte dans doc excel.
RésoluBonjour, Dans un document excel dans lequel j'ai plusieurs onglets, j'ai fait plusieurs liens hypertexte vers l'onglet feuil1 puis je me suis rendu c...
Sommeprod
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis, j'ai besoin de compter le nombre de date du mois de janvier peu importe l'année pour plusieurs colonnes, j'ut...
Somme si entre 2 valeurs texte
Bonjour, Je voudrais faire un calcul de qté fabriquées par campagne de production. Autrement dit, la somme des quantités se trouvant entre deux arrêt...
Recherche donnée et reporter
RésoluBonjour, Je n'ai pas assez de connaissances Excel pour faire ce que je veux. Je voudrais votre aide. Je souhaiterais que quand je rentre une absence...
Insérer une image dans un fichier excel
Bonjour Je voudrais savoir si il est possible d'insérer une image dans une cellule excel Cordialement
Somme de cellules = une autre cellule
Bonjour, je chercherais a mettre en évidence des cellules par n'importe quel moyen (couleur, cellule avec valeur ou ...) le but j'ai un montant dan...
Enregistrement excel
Bonjour, Je suis sur un projet de suivie hebdomadaire de 7 machine dans mon entreprise Jai terminer ma mise en page et les étapes a cocher pour les ...
Compter les cellules avec un texte spècifique
RésoluBonjour, Je voudrais calculer les cases comprenant un texte spécifique en début de l'intitulé figurant dans une cellule. Le problème, c'est que dans...
Transformer une série dans une colonne en tableau
RésoluBonjour, Ne pouvant pas extraire un historique bancaire en fichier .csv ou .xlsx, je fais un copier-coller du site vers ma page Excel. Il s'affiche ...
Vba cellule
Bonjour, Dans Excel, je ne trouve pas de code pour classer en ordre alphabétique des mots séparés par des virgules contenus dans une même cellule ? ...
Créer une liste
Bonjour, J'ai créé sous excel une feuille avec des tableaux de conjugaison. Ligne 1 : le verbe + sa traduction Lignes 2 à 11 : conjugaison/déclina...
La fonction filtre n'est plus reconnue
Bonsoir à tous, je vis une déconvenue des plus troublantes : hier soir je finalisais avec succès une formule incluant la fonction FILTRE, tout fonct...
Excel rechercher remplacer dynamiquement
Bonjour je cherche à remplacer dans un tableau un certain nombre d'expressions par une formule reprenant une partie de l'expression. J'ai suivi des tu...
Faire des groupes sur excel
Bonjour, J'ai un groupe de 80 personnes dans 12 antennes differentes Je dois faire 16 groupes de 5 personnes. Je voudrais que les personnes soient ...
Somme avec l'onglet précédent portant un nom
Bonjour à tous, Je cherche un moyen pour effectuer une somme avec l'onglet précédent l'onglet actif. Je cherche également à ce que cette opération se...
Help excel :comment compter le nombre de cellules sans somme
Bonjour à tous! Alors, me voici pour un besoin Excel, Je vais tenté d'être clair, J'ai deux colonnes, et, sans utiliser de filtre, j'ai besoin de s...
Pb mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je pense qu'il faut utiliser la mise en forme conditionnelle. Dans le tableau cellule A3, je souhaite qu'il compare 2 dates : cellule E1 qu...
Une suite de points donne des caractères "3 points" ?
RésoluBonjour, Dans une cellule EXCEL j'ai saisi des textes comportant des suites de points (sans séparateur entre les points). L'affichage correspond bie...
Faire apparaitre cellules suivant condition
Bonjour Est-il possible avec une liste déroulante ou autre de faire apparaitre uniquement des cellules si la valeur est comprise entre 10 et -10 / 20...
Valeur arrondi excell
Bonjour, J'aurais besoin d'une formule pour faire un arrondi à 0.05 approchant une valeur à 2.91 arrondi à 2.90 une valeur à 3.14 arrondi à 3.15 ...
Dates du graphiques sur excel
Bonjour, Je crée un tableau excel dont la 1ère colonne comporte des dates avec un incrément de 7 jours commençant le 5/02/23 (12/02/23, 19/02, 26/02 ...
Formule excel pour afficher les mois (chiffres) en lettre
RésoluBonjour, J'ai crée un tableau ds EXCEL , ds la première collonne j'ais mis la date et dans la deuxième j'ai mis "mois" avec la formule: =SI(A4="";"";...
Formule excel somme prod
Bonjour, Je souhaiterais un conseil pour une formule excel s'il vous plait! J'ai un tableau ou je recense des données quotidiennes, tout au long de ...
Recherche v
RésoluBonjour, https://cjoint.com/c/MBpt5euZ6se Serait il possible d’afficher dans la colonne c de l’onglet REPRISE d’afficher le GEOMAG de l’onglet BASE ...
Additionner un nombre à une heure spécifique
FerméBonjour, J'aimerais additionner 3 à une heure actuelle par exemple 10:46 pour que cela me renvoi 13:46 J'ai joué avec les formats hh:mm mais claire...
Additionner un nombre d'heures à une heure spécifique excel
Bonjour!! J'aimerais additionner un nombre d'heures par exemple 3 à l'heure spécifique 10:17 pour que cela me renvoi 13:17 mais cela ne fonctionne pa...