Les discussions

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Est-ce possible de surligner les colonnes des jours férié automatiquement grâce à une mise en forme conditionnelle, comme mes samedis et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
via55

Établir classement

Résolu

Bonjour, J'aimerais établir un classement comme montré sur la photo ci-jointe, avec évidemment un plus grand nombres de valeurs. Auriez vous une mé...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
charlesg1901

Addition rapide

Résolu

Bonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui car je rencontre un soucis sur Excel. En effet, je dois procéder à des additions de cellules, comme mo...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
diablo13800

Aide - mise en forme conditionnelle à partir d'un tableau sur un deuxième extern

Bonjour, J'ai un premier tableau qui recense plusieurs appareils, chacun lié à une date de vérification avec une mise en forme conditionnelle qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
DjiDji59430

#valeur ... mais pourquoi ??

Bonjour J'ai créé un tableau excel dans lequel sont des données venant d'autre fichier excel. Quand j'ouvre celui ci dans les cases où sont censée...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
nathan027

Excel help formule

Bonjour, Bonjour, J'ai un tableau excel pour m'aider dans mon entreprise pour savoir où j'en suis et j'essaye d'appliquer une règle que si d...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Vaucluse

Fonction si

Bonjour, je voudrai que l'on m'aide sur la fonction si J'ai plusieurs pages sur un tableau avec un tableau par page Je voudrai que si le pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
via55

Imprimer chaque onglet d'une fichier sheet sur des pdf séparés

Bonjour, j'ai un classeur sur sheet, avec une 20aine d'onglets différents, en contenu et en mise en page, et je souhaite les télécharger en PDF sépa...

cs_Le Pivert

Rechercher une valeur dans une plage, afin d'afficher le titre de la dite plage

Bonjour, merci de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma préoccupation. J'ai un ensemble de villes regroupées sous une région. dans un...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
ccm81

Reporter une date jusqu'a une date pécise

Bonjour, J'ai fait pas mal de recherche, mais j'ai du mal à trouver les bons mots clefs et du coup je ne trouve pas les bonnes infos... Alors voilà ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Kmi

3 variantes comment faire ?

Résolu

Bonjour, J'ai 3 variante possible mais je m'en sort pas... Si A est entre -300 et 300 alors c'est zéro Si c'est pas compris dans cette tranche a...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
RrL2018

Comparaison entre 2 chaines de caractères et remplissage d'une colonne

Bonjour Etant débutant du développement VBA, je me permets de vous poser la problématique suivante: En faite j'ai 2 feuilles excel, sur la colon...

DjiDji59430

Liste de pourcentage

Bonjour, J aurais besoin de votre aide sur excel. Sur un parc de lignes téléphoniques sous excel, je souhaite apparaître le pourcentage le plus ha...

21 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
via55

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai fais pas mal de recherche mais j'ai du mal à trouver les bons mots clés et ne trouve pas les bonnes infos. Dans un tableau, j'ai des ...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Vaucluse

Code d'accès sur chaque feuille excel

Bonjour, Dans mon fichier Excel qui représente le calendrier 2021 des heures travaillées des salariés, j’ai une feuille par professionnel afin de ...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Aurore

Demande formule excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre quelle est la formule Excel pour savoir le nombre de pomme dans le local B ? Ci-dessous le tableau. Merci d’avance...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Robingloy

Calcul automatique des formules

Résolu

Bonjour, Quand j'introduis des formules dans une cellule, certaines parties se calculent et la formule disparait. Comment faire pour que la valeur fin...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Chris-des-Joncs

Heures majorées

Résolu

Bonjour, Les salariés de mon entreprises inscrivent le nombre d’heures travaillées par jour dans un tableau Excel Pour chaque semaine, ils ont le...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Yoyo01000

Recopie

Bonjour a la grande communauté , je reviens une fois de plus vers vous pour un autre soucis ici il y'a solution a tout, mon soucis est le suivant :j'...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
jaguar

Remplissage automatique d'une case si une conditions est remplie

Résolu

bonjour, et il possible de remplir une case automatiquement sur excel en fonction d'une condition dans une autre case, ? si la condition n'est pas re...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
via55

Liste déroulante en cascade conditionnelle en 3 niveaux

Bonjour, J'ai eu beau chercher dans différents forums, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, alors voici ma question. J'ai un tableau pou...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
via55

Sélectionner plusieurs objets sur excel 2007

Bonjour, Je veux sélectionner plusieurs objets:dessins insérés lignes et cadres sur excel 2007...sur exel 2003 il y avait la flèche en bas de la fenê...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Yves

Exécuter une macro 100 fois

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'automatiser un enchainement de macro. La macro suivante permet de réaliser de manière automati...

ccm81

Additem dans un combobox en fonction de la cellule selectionnée

Bonjour, je rencontre un petit problème dans un userform. Je souhaite faire apparaître des valeurs se trouvant sous une cellule dans un combobox par ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
ngio

Problème tri excel

Bonjour à tous, J'ai un tableau excel, avec en colonne A : numéro de client B : nom et prénom client J'ai un formulaire en VBA qui me permet...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
f894009

Recherche de la date la plus proche supérieure

Bonjour, Feuil1 : j'ai juste une colonne avec des dates, en l'occurrence le 3e vendredi de chaque mois (avec quelques exceptions inexplicables) ...

23 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
PapyLuc51

Formule excel 3 conditions

Je voudrais savoir comment écrire la formule suivante A B C 10000 ...

Vaucluse

Copier/coller automatique entre deux feuilles excel pour création csv

Bonjour, J'ai un fichier client énorme avec beaucoup d'informations (nom, prénom, email, entreprise, date de naissance, numéro... ) au format .xls....

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
OnSFaitPlaisir

Rajout dans macro

Bonjour, je viens vers vous, car je suis bloquée avec mon tableau excel. je n'arrive pas à comprendre où est le problème. J'ai réalisé une macro po...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
michel_m

Recherche références

Bonjour, J'aimerais qu'à chaque fois que j'introduise dans la colonne E, n'importe quel numéro ce la colonne A, que la référence située dans la colo...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
diablo13800

Obtention des champs non vide d'une colonne

Bonjour, Je souhaiterai lister (sans liste déroulante) les champs d'une colonne excel non vides. Dans ma colonne les cellules vides ne le sont pas...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Beforedoubleclick mais sur plusieurs cellules et déstination

Bonjour à tous, Je sèche malgré mes "bidouilles" je n'arrive pas à modifier le code ci-dessous pour définir différentes zones de sélection et de de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
via55

Afficher une liste de choix suite à un recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai recherché sur la Toile mais rien ne m'a permis de solutionner mon problème. Dans une cellule je choisis une région à partir d'une list...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
via55

Fonction index - equiv

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je reste bloqué sur cette fonction INDEX-EQUIV alors que pour ma part et ayant regardé plusieurs tuto sur internet, je flanch...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Vaucluse

Vba - macro filtre automatique - erreur 1004

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai développé sur un autre PC (avec Excel 2016) une macro intégrant la méthode Autofilter pour des dates. Lorsque j'ouvre le fichi...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Alex1857

Combiner des données issues de plusieurs tableaux avec des structures différente

Bonjour à tous, Alors là je bloque alors que je reste persuadé qu'il doit y avoir un moyen simple de faire ce dont j'ai envie… j'ai tenté avec des ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Berthold

Trouver une formule pour qu'une somme d'une colonne ne dépasse pas un certain no

Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver comment établir une formule pour que la somme d'une colonne de E5 à E6 ne dépasse passe 6 ? =SOMME.SI(E5:E16) m...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
POL_14140

Figer une colonne et une ligne en même temps

Résolu

Bonjour, Je travaille sous EXCEL 2000 (ouais je sais ça date ...) et j'aimerais, si possible, pouvoir figer ma première ligne et ma prenière colonne...

37 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Yugs

Word et excel de mon ordinateur est lente

Bonjour, Si vous pouvez m'aider à resoudre le problème de Word et Excel de mon ordinateur est très lente. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Yoyo01000

Creer une feuille a la fermeture

Bonjour, j'ai un dossier excel avec des données que je rajoute puis j'enregistre a un nom et puis je referme (le dossier excel se remet a 0) et a ch...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
PapyLuc51

Validation de donnée commence par zero

Résolu

Bonjour, je veux faire une validation de données de 8 chiffre exact en prend en considération certain cas ce chiffre commence par 0 . essayé comm...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
supupoff

Affichage

Bonjour..besoin de votre aide ..je veux afficher sur la feuil2 les valeurs supérieur à 400 et leur entêtes et sur la feuil3 les valeurs comprises entr...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
via55

Automatisation excel - gestion planning personnels

Bonjour, Je m'occupe au sein de mon entreprise de la gestion de 100 personnes qui ont tous les jours des postes de travail différents. J'effectue ...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Boby

Coloriage de cellules.

Bonjour à tous, Voilà mon souci. J'ai un GROS tableau où : en colonne C, sur chaque ligne, il peux y avoir soit : Rien, OK, VH, ou bien une dat...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Vaucluse

Deux conditions dans deux plages qui se réalisent dans une même colonne

Bonjour, Je recherche une formule pour comptabiliser le nombre de récurrences où deux conditions différentes s'appliquent dans deux plages différe...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
via55

Extraction de caractères à partir de la gauche

Bonjour à tous: On souhaite extraire des caractères à partir de la gauche (avec une formule) mais avec des chaînes de caractères variables ex : en A...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Analyse de la structure d'une adresse mail

Résolu

Bonjour le forum, Je n'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches. Est-il possible via une macro ou formule d'analyser la structure d'un...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Vaucluse

Copie l'arrangement d'une feuille aux autres feuilles du classeur

Bonjour à toutes et à tous. j'ai un fichier excel qui contient plusieurs feuilles, je voudrais ordonner les tableaux selon un tableau exemplaire. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
eriiic

Charger une images selon deux critères (ligne et colonne)

Résolu

Bonjour pouvez vous m'aider slvp j'ai un tableau de plusieurs colonnes et lignes qui contient des images Je voulais charger ces images selon deu...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
O-BN

Ajout de lignes

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour ajouter des lignes (avec formule et mise en forme) en fonction de la valeur d'une cellule Les e...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
JCB40
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000