Excel compter le nombre de fréquences selon deux variables
Fermé
Bobodevil
-
29 déc. 2020 à 17:13
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 31 déc. 2020 à 16:28
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 31 déc. 2020 à 16:28
A voir également:
- Excel compter le nombre de fréquences selon deux variables
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Excel compter le nombre de cellule d'une couleur - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 234
30 déc. 2020 à 04:08
30 déc. 2020 à 04:08
Bonjour.
As-tu l'intention d'envoyer ton fichier, pour qu'on essaie de te répondre ?
As-tu l'intention d'envoyer ton fichier, pour qu'on essaie de te répondre ?
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
Bonjour Raymond,
Merci pour ta réponse.
En fait je n'ai pas besoin de le faire, j'ai compris que mon problème ne venait pas de la formule à utiliser pour extraire mes informations, mais de la formule contenu dans les cellules à interroger. La fonction JOURSEM modifie la date Ex: pour le vendredi 1 janvier 2021. Excel Comprend Vendredi 6 janvier 1900. Donc problème résolu.
Pour info: J'ai distingué un tableau les dates et sur un autre les jours correspondants avec JOURSEM puis j'ai utilisé SOMME.PROD.
Merci pour ta réponse.
En fait je n'ai pas besoin de le faire, j'ai compris que mon problème ne venait pas de la formule à utiliser pour extraire mes informations, mais de la formule contenu dans les cellules à interroger. La fonction JOURSEM modifie la date Ex: pour le vendredi 1 janvier 2021. Excel Comprend Vendredi 6 janvier 1900. Donc problème résolu.
Pour info: J'ai distingué un tableau les dates et sur un autre les jours correspondants avec JOURSEM puis j'ai utilisé SOMME.PROD.
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 234
31 déc. 2020 à 16:28
31 déc. 2020 à 16:28
Salut.
Tant mieux si tu penses avoir (bien) résolu ton problème.
Cependant, je voudrais que d'autres lecteurs ne soient pas induits en erreur !
Aussi il est inexact de dire :
"La fonction JOURSEM modifie la date ... Excel Comprend Vendredi 6 janvier 1900 :"
1) JOURSEM ne modifie pas la date, mais en extrait le jour (dimanche à samedi).
2) Ta formule donne comme résultat 6, qui désigne le 6° jour de la semaine américaine, vendredi.
Cependant comme ta cellule n'est pas au format Nombre Standard, mais au format Date, elle affiche 6 comme étant le sixième jour du calendrier intégré à Excel, qui démarre le 1° janvier 1900 ...
Tant mieux si tu penses avoir (bien) résolu ton problème.
Cependant, je voudrais que d'autres lecteurs ne soient pas induits en erreur !
Aussi il est inexact de dire :
"La fonction JOURSEM modifie la date ... Excel Comprend Vendredi 6 janvier 1900 :"
1) JOURSEM ne modifie pas la date, mais en extrait le jour (dimanche à samedi).
2) Ta formule donne comme résultat 6, qui désigne le 6° jour de la semaine américaine, vendredi.
Cependant comme ta cellule n'est pas au format Nombre Standard, mais au format Date, elle affiche 6 comme étant le sixième jour du calendrier intégré à Excel, qui démarre le 1° janvier 1900 ...