Calcul par tranche et region

picsou2007 -  
 picsou2007 -
Bonjour,

je souhaiterais connaitre un prix d'une expédition par tranches et par régions les prix étant diffèrent

par exemple si je sélectionne la région 1, 2 palettes pour un poids de 180 kg je souhaite connaitre la formule pour remplir le prix pour un envoie en 48h top 18 et 13 afin et le nombre de palettes

au départ j'avais fais un tableau pour une recherchev en créant une tranche de prix mais cela demande beaucoup d'information donc je souhaite savoir si il existe une méthode qui demande moins de données

https://mon-partage.fr/f/50NyV5Ur/
A voir également:

6 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Decaler(référence;décalage ligne; décalage colonne; hauteur; largeur)
Référence D8; on décale de 0 ligne et 0 colonne( donc on reste en D8); 5 lignes de haut; 14 colonnes de large. On a donc défini la matrice D8:Q12. En E27 on définira D13:Q17.
1
yclik Messages postés 3881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 565

Bonjour
une piste
0
picsou2007

Merci à toi par contre je ne comprend pas ceci col tableau
colisage A2:R21
0
yclik Messages postés 3881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 565

Bonsoir
Tableau colisage A2:R21
C'est pour récupérer le 3ème argument de la fonction RECHERCHEV (N° de colonne )
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Une autre solution:
https://www.cjoint.com/c/JLEopMWeFPK
Le principe est un Index(matrice; Equiv;Equiv); la fonction Decaler() permet de changer la matrice de référence.
La ligne de "poids" ajoutée en haut permet la recherche de la colonne avec un Equiv().
Par paresse j'ai tout laissé sur la feuil1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picsou2007

du coup j'ai bien analyser ce que vous m'avez envoyé, pourriez vous me dire à quoi correspond le 0, 0, 5 et 14 dans la formule décaler, j'ai très bien compris le equiv il ne me manque que ça ayant compris le fonctionnement de la formule décaler
0
picsou2007

je te remercie cela correspond exactement à ce que je souhaitais faire et ayant compris le fonctionnement de la formule je pourrais la modifier pour rajouter plus de secteur
0