Importer des noms de fichiers dans excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Copier nom fichier dans excel
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Fichier rar - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Liste déroulante excel - Guide
- Dessin sms copier coller zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
rv83toulon
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
15
8 mars 2011 à 08:09
8 mars 2011 à 08:09
Bonjour,
voici un code qui te permet de mettre dans la feuil1 à partir de A1 la liste des noms de fichiers ".msg" d'un répertoire.
Il faut adapter ce code à ton cas. Il est testé et il fonctionne.
Tiens nous au courant, A+
voici un code qui te permet de mettre dans la feuil1 à partir de A1 la liste des noms de fichiers ".msg" d'un répertoire.
Il faut adapter ce code à ton cas. Il est testé et il fonctionne.
Sub repertorier_fichier() Dim Chemin As String, Fichier As String 'indique le répertoire contenant les fichiers Chemin = "C:\MONDOSSIER\" 'Boucle sur tous les fichiers msg du répertoire. Fichier = Dir(Chemin & "*.msg") numligne = 1 Do While Len(Fichier) > 0 Sheets("Feuil1").Range("A" & numligne).Value = Fichier numligne = numligne + 1 Fichier = Dir() Loop End Sub
Tiens nous au courant, A+
10 mars 2011 à 20:21
merci beaucoup pour ta réponse ! par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le code j'ai ouvert VBA et je l'ai copié d'abord dans un nouveau module en changeant le mot mon dossier par le chemin d'accès, j'ai essayé de le mettre aussi dans thisworkbook et sur la feuille 1 mais quand j'essaie de les executer rien ne se passe, y avait il autre chose que j'aurais du modifier ?
11 mars 2011 à 08:55
tu met ce code dans un module puis tu appuies x fois sur F8 pour éxécuter le code pas à pas.
Si il y a une erreur indique nous a quel ligne.
Sinon, vérifie ton chemin!
Il faut qu'il y ai un "\" à la fin du chemin.