Incrémentation auto pour chaque nouveau client

Résolu/Fermé
patriceFT - 25 déc. 2020 à 14:26
 patriceFT - 28 déc. 2020 à 05:28
Bonjour à tous,

Dans ma feuille, en colonne A, j'ai les références numériques (1, 2, 3 etc), dans la colonne B, le nom du client, dans la C le prénom etc. Je voudrais qu'a chaque enregistrement d'un nouveau client la référence s'affiche automatiquement dans la ligne de la colonne A.
J'avais pensé écrire la formule suivante :
= Si (B3 <> ""; A2+1, "")
mais cela ne marche pas :(
merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4392 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 1 445
25 déc. 2020 à 15:14
Bonjour,

Remplacer la virgule par un point-virgule et supprimer les espaces

=Si(B3<>"";A2+1;"")

Cordialement
0
Merci PapyLuc51,

Je n'ai plus de message d'erreur après avoir modifié mon scripte comme vous me l'avez conseillé.
Mais la référence ne s'affiche pas automatiquement lors d'un nouvel enregistrement de client. En fait, aucun N° d'apparait dans la colonne A quand je remplis la colonne B et les suivantes.

Bonnes fêtes de fin d'années
0
PapyLuc51 Messages postés 4392 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 1 445
Modifié le 27 déc. 2020 à 08:46
Bonjour patriceFT,

En A2 mettre la première formule =SI(B2<>"";1;"")
En A3 la formule corrigée
maintenir le clic sur le petit carré en bas à droite de la cellule A3 et faire descendre jusqu'à la dernière cellule ou si le tableau est déjà constitué faire un double clic sur ce même carré.

Sinon, sans visu pour comprendre, impossible de répondre ; alors un petit fichier test (avec quelques exemples et les résultats attendus) sera le bienvenu.

Aller dans https://www.cjoint.com/
Cliquer sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur ou "FAIRE UN GLISSER DEPOSER" dans la fenêtre ;
Clic sur le bouton "CREER LE LIEN" ;
"CLIC DROIT" sur le lien créé "COPIER L'ADRESSE DU LIEN" ;
Sur le post Clic droit "COLLER".

ou dans https://mon-partage.fr/

Cordialement
0
Bonjour PayLuc51,

Formidable ! C'est exactement ce que je cherchais depuis plus d'une semaine. Mes cellules s'incrémentent automatiquement dés l'entrée du nom d'un nouveau client.

Encore merci ainsi qu'aux webmasters qui nous mettent à disposition ce forum.

Bonne fin d'année
0