Décompter moins 7 heures sur un cumul d'heures
JJ33480
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule simple qui permet de déduire moins 7 heures sur un cumul horaire d'heures en plus effectuées sur une période donnée (hebdo, mois, année).
Les cellules sont formatées en "hh:mm". J'ai essayé l'option année 1904 ou d'autres comme le format standard ou texte, mais pas satisfait. Quelqu'un a t-il une solution simple ?
Merci et bonne année 2021 à tous !
Je cherche une formule simple qui permet de déduire moins 7 heures sur un cumul horaire d'heures en plus effectuées sur une période donnée (hebdo, mois, année).
Les cellules sont formatées en "hh:mm". J'ai essayé l'option année 1904 ou d'autres comme le format standard ou texte, mais pas satisfait. Quelqu'un a t-il une solution simple ?
Merci et bonne année 2021 à tous !
A voir également:
- Décompter moins 7 heures sur un cumul d'heures
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- 600 heures en mois ✓ - Forum Excel
- Telecharger 24 heures chrono saison 7 complet en français - Forum Box et Streaming vidéo
9 réponses
Bonsoir,
ou si tu as un cumul d'heure en A10 par exemple
tout simplement comme cela en mettant les 7:00 heures entre guillemets
=A10-"7:00"
ou si tu as un cumul d'heure en A10 par exemple
tout simplement comme cela en mettant les 7:00 heures entre guillemets
=A10-"7:00"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben oui, bien sûr. D'où le pb, excel n'acceptant pas les formules négatives dans un décomptes d'heures...
Bonjour,
il faudrait dire ce que tu veux obtenir.
- pas d'heures négatives se règle avec un =Max(0; ta_formule)
- des heures négatives : accepter d'avoir 2 cellules. Une pour le résultat avec parfois #### et qui peut servir aux calculs ultérieurs, une autre pour l'affichage correct dans tous les cas.
eric
il faudrait dire ce que tu veux obtenir.
- pas d'heures négatives se règle avec un =Max(0; ta_formule)
- des heures négatives : accepter d'avoir 2 cellules. Une pour le résultat avec parfois #### et qui peut servir aux calculs ultérieurs, une autre pour l'affichage correct dans tous les cas.
eric