Décompter moins 7 heures sur un cumul d'heures

Bonjour,

Je cherche une formule simple qui permet de déduire moins 7 heures sur un cumul horaire d'heures en plus effectuées sur une période donnée (hebdo, mois, année).
Les cellules sont formatées en "hh:mm". J'ai essayé l'option année 1904 ou d'autres comme le format standard ou texte, mais pas satisfait. Quelqu'un a t-il une solution simple ?
Merci et bonne année 2021 à tous !

9 réponses

1. Bonjour,
    Sans rien voir et sans données ?
    0
    1. Bonjour,

Avec ton cumul d'heures en A1 :
      =A1-7/24
      Formater en [h]:mm si cumul >24

Cordialement
      0
      1. Contributeur
        Salut.

Autre solution simple : En Z1 saisir 07:00 et terminer la formule de calcul d'heures par -Z1
        0
        1. Bonsoir,

ou si tu as un cumul d'heure en A10 par exemple
          tout simplement comme cela en mettant les 7:00 heures entre guillemets
          =A10-"7:00"
          0
          1. Merci pour vos réponses, mais aucune ne fonctionne, car le résultat affiche #############
            0
            1. Contributeur
              Bonjour à tous bonne Année

Le résultat est certainement négatif

0
              1. Ben oui, bien sûr. D'où le pb, excel n'acceptant pas les formules négatives dans un décomptes d'heures...
                0
                1. Contributeur
                  ça, tu as oublié de le dire, que le résultat final pouvait être négatif !
                  Dans ce cas le mieux est de saisir tes heures en format Nombre décimal, et pas en format Heure ...
                  0
              2. Re,
                D'où ma première réponse !!!
                0
                1. Contributeur
                  Bonjour,

il faudrait dire ce que tu veux obtenir.
                  - pas d'heures négatives se règle avec un =Max(0; ta_formule)
                  - des heures négatives : accepter d'avoir 2 cellules. Une pour le résultat avec parfois #### et qui peut servir aux calculs ultérieurs, une autre pour l'affichage correct dans tous les cas.
                  eric

0