Je veux trier par ordre alphabétique les données dans la colonne B mais seulement à partir de la cellule B3. Ensuite, toutes les données des colonnes adjacentes (c, d, e, f, etc.) doivent suivre le triage en respectant la ligne correspondante.
La colonne A ne doit pas être affectée par le triage.
Comment faire?
Voici ce que j'ai tenté mais ça ne fonctionne pas car le triage se fait à partir de la cellule B2 et il affecte aussi à la colonne A.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Range("B1").Sort Key1:=Range("B3"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _
Orientation:=xlTopToBottom
End Sub
Pour activer ton code j'ai besoin d'ajouter un bouton je suppose?
Mon code je l'ai intégré directement dans la feuille, comme â il s'active automatiquement quand j'ajoute quelque chose dans la colonne B. Pas besoin de passer par un bouton.
Est-ce que je peux aussi intégrer ton code directement dans la feuille?
Bonjour,
besoin d'ajouter un bouton je suppose Non, il suffit de modifier le code dans Worksheet_Change pour appeler la procédure ou mettre ce code dans votre procedure avec les modifier ci-dessous
Est-ce que je peux aussi intégrer ton code Non, il faut faire un recherche de la dernière cellule non vide colonne B pour les deux
Range("B2:B21")
qui devient:
Range("B2:B" & derlig) derlig
étant la ligne dernière cellule non vide colonne B
quand j'ajoute quelque chose dans la colonne B Il faut modifier votre code pour ne tenir compte que des modifs des cellules colonne B vu qu'actuellement peut importe la cellule de quelque colonne que ce soit vous faite executer le code