Selection de plage dans une macro sans vba

Résolu/Fermé
pjacob1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 5 janv. 2021 à 20:18
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 5 janv. 2021 à 22:07
Bonjour,

et merci de votre aide

- j'ai créé un petit formulaire de gestion caisse d'un restaurant, pour mon cours excel sans vba

- il y a entre autres une macro Reset2 qui fait un archivage ainsi qu'une une mise à zéro des données de l'onglet Tableau vers l'onglet Archives

- Lors de l'enregistrement de la macro, je lui demande de selectionner la plage Table3, (copier coller effacer)
ca fonctionne bien, tant que le nombre de client est le meme en fin de journée, misère ...

- si il y a moins, ca plante, si j'en ai plus cela ne prend pas tout

je vois où se situe le probleme, je n'ai pas les compétences pour le résoudre, sans vba si possible.

Je pourrais faire un tri ? je préfererais une commande select Table3, mais ca sent le vba non ?

- Au passage, j'ai également un soucis sur le Tri

la macro Ticket, onglet ticket, fait un tri pour afficher les données sans les -, ne fonctionne pas correctement, est ce un soucis de reference relative quand j'enregistre la macro ? je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre cette histoire de ref relative

un grand merci pour les explications

bien à vous


Phil

ci joint le fichier : https://mon-partage.fr/f/qHyLiEzf/


Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
5 janv. 2021 à 20:20
Bonjour,

Pourquoi demandes tu .. sans VBA ... alors que, justement, tu veux faire des macros....

Les Macros... c'est du VBA ...


0
pjacob1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
5 janv. 2021 à 20:31
bonsoir Jordane

parce que je ne suis pas encore au niveau vba, ca vient plus tard

soit je suis limité par mon cours, soit j'essaye de faire mieux.

je peux présenter mon examen en gardant toujours le meme nombre de client, j'aimerais par contre avancer personnelement en vba, découvrir quoi :-)

le probleme du Tri m'embete un peu plus, ca je devrais savoir

Bien à toi

Phil
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
5 janv. 2021 à 22:07
Bonsoir,
tu dis être au niveau concernant les macros mais non pas concernant VBA...

Je te laisse (re)lire le post de jordane45 et te rendre compte de ta logique.

0